Cette génération ne passera pas !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 11 févr.18, 02:20

Message par MonstreLePuissant »

septour a écrit :IMpossible?
NON. SI ces animaux y etaient sous la forme de leur ADN.....
Et ensuite, Noé a joué les scientifiques pour recréer toutes les espèces à partir de leur ADN ? Et évidemment, il n'a pas pensé à ne pas recréer les animaux dangereux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 11 févr.18, 03:50

Message par septour »

NOE était un ''local'', ce n'est certainement pas lui qui a eu cette idee.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 11 févr.18, 04:00

Message par MonstreLePuissant »

Non, l'idée de l'arche vient d'Enki !
"Palissade, ô Palissade "
Et il n'était pas question d'ADN.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 11 févr.18, 06:23

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Je crois à plein de choses toutatis, mais quand c'est manifestement une histoire inventée, c'est vraiment faire insulte à mon intelligence que d'y croire. Des animaux qui font 12000 km jusqu'en Mésopotamie pour rentrer dans une arche et qui repartent chez eux après coup, c'est pas mieux que de croire au père-noël. C'est juste invraisemblable toutatis ! Arrête d'insulter ta propre intelligence !
C'était un déluge local de la mer noire aidé de l'océan MLP. Je l'ai expliqué l'autre jour... donc pas 12000 km, mais environ 600 km... Et puis je penses qu'il n'y pas d'éléphants et d'animaux très lent dans ce coin-là. Même kilométrage pour Gilgalamèche Courte.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 11 févr.18, 11:09

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Par conséquent, Dieu n'habitant pas sur terre selon les chrétiens comme toi, Dieu est un extra-terrestre, y compris les myriades d'anges et ton bon copain Jésus. Donc, je peux t'assurer que toi le premier, tu crois aux extra-terrestres.
Vu sous cet angle tu as raison. Cependant, contrairement à toi, je ne prétends par que Dieu et les anges aient besoin d'un vaisseau spatial bleuté pour se déplacer... Toute la différence est là, sans doute.

Alors au lieu de tourner en rond et d'user de la langue de bois avec des dictionnaires, peut-être devrais-tu finir un jour par assumer tes opinions, aussi ridicules qu'elles puissent paraître. On n'est plus à ça près sur ce site, tu sais...
Allez, un peu de courage, que diable ! :ugeek:

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 11 févr.18, 11:27

Message par MonstreLePuissant »

Je ne prétends rien de tel Logos. Je lis ce que les hébreux ont écrit et qui est corroboré par les écrits suméro-babyloniens. C'est eux qui parlent de chérubin volant ou d'oiseaux du ciel qui sert de moyen de transport aux dieux. C'est eux qui parlent de dieux descendus du ciel et qui aiment les odeurs de viandes grillées. C'est eux qui parlent d'un dieu qui se déplace dans une colonne de nuage.

Alors, oui, il est ridicule de penser qu'un dieu chevauche un chérubin volant. C'est donc que les hébreux sont de sacrés affabulateurs. On se demande pourquoi toi tu les crois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 11 févr.18, 11:34

Message par Logos »

Et moi qui pensais que tu allais enfin assumer... :non:

C'est pas grave.

Cordialement.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 11 févr.18, 11:52

Message par toutatis »

Jésus (que tu admires) était un hébreu et un juif MLP... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 12 févr.18, 00:43

Message par MonstreLePuissant »

En tout cas, je n'ai rien inventé qui ne soit dans les textes. Et un dieu extra-terrestre qui se déplace sur un chérubin volant, ce n'est pas moins ridicule qu'un serpent qui parle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 févr.18, 01:29

Message par papy »

Enseignement de la WT : " cahier de vie et ministère " de cette semaine.

https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/VODMin ... wbcov_2015

REGARDE LA PREMIÈRE PARTIE DE LA VIDÉO ACCOMPLISSONS LA MÊME ŒUVRE QUE JÉSUS : EN ENSEIGNANT, PUIS RÉPONDS À CES QUESTIONS :
• Pourquoi est-ce une mauvaise façon d’enseigner, même si les explications données sont exactes ?
:lol: :lol: :lol:

1914, on n'a pas fini d'en parler !
En effet , ils n'ont pas encore fini d'en parler !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 févr.18, 01:40

Message par MonstreLePuissant »

« Les preuves bibliques que le royaume de Dieu a commencé son règne » :lol: :lol: :lol: C'est donc le royaume de Dieu qui commence son règne et non Jésus. :hum: Et les preuves bibliques, c'est un calcul alambiqué.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 05 mars18, 01:33

Message par NéoZion »

MonstreLePuissant a écrit :En tout cas, je n'ai rien inventé qui ne soit dans les textes. Et un dieu extra-terrestre qui se déplace sur un chérubin volant, ce n'est pas moins ridicule qu'un serpent qui parle.
De tout de façon Dieu et les anges ne vivant pas sur la terre, sont de facto et par voie de conséquence des " extra-terrestres " ! :mains:

Maintenant comment ce déplacent-ils ?? Soucoupe volante, fusée etc... va savoir !!

Quand Jésus dit : " je m' en vais vous préparez une place dans le ciel ", les gens pensent vraiment qu' ils vont nager parmi les nuages comme des oiseaux ?
Jean 14 : 12 : " Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place."

Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4 : 17.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 mars18, 01:00

Message par Mikaël Malik »

Ce qu'il y a de pire dans cette génération de 1914 qui est passé, (Cette génération ne passera pas !), c'est que la Société continue à faire croire à ses témoins, depuis plus de 100 ans, qu'ils ne vont jamais mourir. Dans la parole, il n'y a qu'un seul personnage qui a osé faire une telle promesse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 mars18, 01:12

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Ce qu'il y a de pire dans cette génération de 1914 qui est passé, (Cette génération ne passera pas !), c'est que la Société continue à faire croire à ses témoins, depuis plus de 100 ans, qu'ils ne vont jamais mourir. Dans la parole, il n'y a qu'un seul personnage qui a osé faire une telle promesse.
C'est surtout qu'il y ait des gens assez bêtes pour le croire qui est dramatique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 mars18, 01:23

Message par Mikaël Malik »

Je dirai que c'est plus (triste) que (dramatique) d'autant qu'aucune promesse de ce genre n'est soutenue par la parole, c'est un peu comme cette promesse: (la retrouvaille des chers disparus) = zéro verset. (Un paradis terrestre retrouvé pour y vivre éternellement) = zéro Verset. (Un retour à la jeunesse éternelle) = zéro verset.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 1 invité