La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intacte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 07 mars18, 23:29

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Comment pouvait-il superviser la mise par écrit du coran, si soi-disant il ne savait pas lire ?
Pour faire sauvé les juifs de la tyrannie du pharaon, Allah, a ouvert une autoroute dans la mer rouge, il a fait naître Jesus sans que sa mère ai aucun rapport avec l'homme, et il l'a fait marché sur l'eau.
pourquoi tu t'étonnes s'il a envoyé un prophète illettré pour illuminé toute l'humanité?????????

ça prouve que tu es un faux croyant, parce que si tu l’étais vraiment, tu ne te poserais pas cette question???
Modifié en dernier par omar13 le 07 mars18, 23:34, modifié 1 fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 07 mars18, 23:34

Message par Seleucide »

slamani a écrit :Grâce à leurs efforts, et par la permission de Dieu, le Coran fut alors colligé sous forme de livre, suivant le principe de tawatour.
Ce qui est mutawatir dans la pensée islamique, c'est le rasm du Coran.* Les qira'at, elles, ne le sont pas. Or, le Coran n'existe que par les qira'at, c'est-à-dire par les lectures du rasm. Le problème est donc évident : les qira'at n'étant pas mutawatirah, elles ne peuvent prétendre appartenir au Coran (puisque ce qui est coranique est forcément mutawatir) alors qu'elles sont censées appartenir à la révélation ; leur transmission a donc été défectueuse et nous nous retrouvons avec un rasm nu, primitif, et l'incapacité à déterminer quelle fut la récitation originelle du prophète, et par conséquent, la dictée même de Gabriel.

* En fait, il y a de nombreuses difficultés à tenir le tawatur du rasm coranique : les différences de rasm entre les copies du mushaf d'Othman, les différences de rasm entre les qira'at, l'évolution de l'orthographe de l'écriture arabe, et ainsi de suite.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 07 mars18, 23:35

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :ça prouve que tu es un faux croyant, parce que si tu l’étais vraiment, tu ne te poserais pas cette question???
il savait lire donc, mais de façon miraculeuse, c'est bien ça?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 07 mars18, 23:41

Message par Seleucide »

Il est loin d'être acquis que le prophète fût bel et bien illettré.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 07 mars18, 23:55

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : il savait lire donc, mais de façon miraculeuse, c'est bien ça?

la transmission du saint coran, c'est le plus grand miracle que Allah a fait a toute l'humanité.
Tu crois a Noé et sa arche??????, que le bâton de Moise devant les serpents des magiciens du pharaon est devenu une grande vipère??????, que Jesus a ressuscité les mort, qu'il a aidé une personne a devenir voyant?????
Tous ces miracles, ont étés faites par l'aide de Allah.

Tu ne crois pas au miracle du saint coran, simplement parce qu'il te semble impossible qu’après 20 siècles tu découvres que Paul,, a part qu'il était un faux apôtre, il était aussi un imposteur, c'est lui qui le dit:


2 Corinthiens 12/16
« Soit , moi je n'est pas été à votre charge , mais me trouvant fourbe , je vous ai eu par ruse »


Romains 3/7
« Si la vérité de Dieu s'imposa par mon mensonge pour sa gloire ,pourquoi suis-je
encore jugé comme pécheur?»


la vérité est devant toi, tu n'as qu'a te faire une raison pour continuer a vivre dans le mensonge.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 07 mars18, 23:59

Message par Elimélec »

Du calme Omar, c'est un forum pour échanger dans le calme et le respect, si au moins tu sais ce que ça veut dire.
tu ne viens ici sur ce forum uniquement pour t'énerver et insulter uniquement parce nous ne partageons
pas les croyances de ta secte, c'est triste.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 08 mars18, 03:10

Message par omar13 »

Elimélec a écrit :Du calme Omar, c'est un forum pour échanger dans le calme et le respect, si au moins tu sais ce que ça veut dire.
tu ne viens ici sur ce forum uniquement pour t'énerver et insulter uniquement parce nous ne partageons
pas les croyances de ta secte, c'est triste.

je te croyais mieux que ça :hum: , a Paul, tu lui accordes tout, même lorsqu'il dit qu'il t'a eu par la ruse?????, alors qu'avec moi, tu n'accepte même pas lorsque j'ai dis que peut être tu vis dans le mensonge, et tu le prends pour une insulte?????

2 Corinthiens 12/16
« Soit , moi je n'est pas été à votre charge , mais me trouvant fourbe , je vous ai eu par ruse », il s'adresse a toi.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 08 mars18, 06:01

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : je te croyais mieux que ça :hum: , a Paul, tu lui accordes tout, même lorsqu'il dit qu'il t'a eu par la ruse?????,
Omar, la ruse c'est satan qui l'a utilisée lorsqu'il est apparu à Mahomet en se faisant passer pour l'ange Gabriel, comme prophétisé dans la bible

2Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Mais tu n'as pas répondu à ma question, Mahomet savait lire mais de façon miraculeuse, c'est bien ça?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 08 mars18, 06:07

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Omar, la ruse c'est satan qui l'a utilisée lorsqu'il est apparu à Mahomet en se faisant passer pour l'ange Gabriel, comme prophétisé dans la bible

2Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
même inventée par les romains, tu ne connais rien de la bible.
Paul, s'l t'a fait égarée, il ne l'a pas fait de son initiative, puisque c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, et c'est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 08 mars18, 06:15

Message par Elimélec »

tu n'as pas répondu à ma question, Mahomet savait lire mais de façon miraculeuse, c'est bien ça?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 08 mars18, 06:30

Message par omar13 »

Elimélec a écrit :tu n'as pas répondu à ma question, Mahomet savait lire mais de façon miraculeuse, c'est bien ça?
mon amie, si le prophète Mohamed saws, a appris a lire et a écrire, c'est avec l'aide de Allah st, qu'il a réussi.
si tu veux, il a appris a lire d'une façon miraculeuse, oui.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 08 mars18, 08:35

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Grâce à leurs efforts, et par la permission de Dieu, le Coran fut alors colligé sous forme de livre, suivant le principe de tawatour.
Et par la permission de Dieu... hallucinant ce Dieu.
Et sa première parole, son premier message? Il n'y a pas eu sa permission... du moins si...
Il a dit à Satan: "Tiens, tu as ma permission de la falsifier, de la pourrir,
tu as ma permission de te servir de ma parole pour tromper de pieux croyants, et ainsi, les faire cramer en enfer"


Vous marchez sur la tête, ça fait peur de voir à quel point l'homme peut être aveugle.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 09 mars18, 05:19

Message par Snibnali »

Elle me fait rire ta dernière phrase étoile céleste, surtout écrite par quelqu’un qui est persuadé que Dieu s’est sacrifié pour que Ses créatures aillent au Paradis...
Je vous propose de venir sur le paltalk ici ça n’avance pas vous êtes obstinés et bornés et vous ne prenez en compte que ce qui vous arrange dans nos réponses.
Le prophète (sws) ne savait PAS lire ni écrire, de nombreuses personnes disent que c’est faux comme si ils étaient présents quand le prophète enseignait le Coran, sans preuves sans rien du tout, c’est pathétique.
Quand les versets qui parlait du “prophète illettré“, pourquoi les bédouins n’accusaient pas Mohammed (sws) de menteur ? Pourquoi ils ont continués à le suivre si il était lettré ?

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 09 mars18, 05:37

Message par nausic »

Snibnali a écrit : Le prophète (sws) ne savait PAS lire ni écrire, de nombreuses personnes disent que c’est faux comme si ils étaient présents quand le prophète enseignait le Coran, sans preuves sans rien du tout, c’est pathétique.
De nombreux hadiths disent le contraire disant que Mahomet LISAIT le verset de cette façon ou d une autre

Sahih Bukhari : In-book reference / Book 65, Hadith 4542
Narrated `Aisha:

When the last Verses of Surat-al-Baqara were revealed, the Prophet (ﷺ) read them in the Mosque and prohibited the trade of alcoholic liquors.

Sunan Abu Dawud : Dar-us-Salam reference / Hadith 3976
Narrated Anas ibn Malik:

The Messenger of Allah (ﷺ) read the verse: "eye for eye" (al-'aynu bil-'ayn).


Sunan Abu Dawud : Dar-us-Salam reference / Hadith 3979
Narrated AbuSa'id al-Khudri:

The Prophet (ﷺ) read the verse mentioned above, "min du'f."


Sunan Abu Dawud : Dar-us-Salam reference / Hadith 3982
Narrated Asma' daughter of Yazid:

She heard the Prophet (ﷺ) read the verse: "He acted unrighteously." (innahu 'amila ghayra salih).

Sunan Abu Dawud : Dar-us-Salam reference / Hadith 3991
Narrated Aisha, Ummul Mu'minin:

I heard the Messenger of Allah (ﷺ) read: "(There is for him) Rest and satisfaction" (faruhun wa rayhan).


Sunan Abu Dawud : Dar-us-Salam reference / Hadith 3983
Narrated Umm Salamah, Ummul Mu'minin:

Shahr ibn Hawshab said: I asked Umm Salamah: How did the Messenger of Allah (ﷺ) read this verse: "For his conduct is unrighteous (innahu 'amalun ghayru salih". She replied: He read it: "He acted unrighteously" (innahu 'amila ghayra salih). Abu Dawud said: This tradition has been transmitted by Harun al-Nahwi and Musa b. Khalaf from Thabit as reported by the narrator 'Abd al-Aziz.


Sunan Abu Dawud : Dar-us-Salam reference / Hadith 3969
Narrated Jabir ibn Abdullah:

The Prophet (ﷺ) read the Qur'anic verse, "And take ye the Station of Abraham as a place of prayer.


Sunan Abu Dawud : Dar-us-Salam reference / Hadith 3977
Narrated Anas ibn Malik:

The Prophet (ﷺ) read the verse: "We ordained therein for them: Life for life and eye for eye (an-nafsa bin-nafsi wal-'aynu bil-'ayn).

Sunan Abu Dawud : Dar-us-Salam reference / Hadith 3985
Narrated Ubayy ibn Ka'b:

The Prophet (ﷺ) read the Qur'anic verse: "Thou hast received (full) excuse from me (min ladunni)" and put tashdid (doubling of consonants) on nun (n).

Je m arrête là

Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 09 mars18, 06:32

Message par Snibnali »

Il est clair que cette question est dictée par le manque connaissance de la langue arabe dans laquelle le Coran a été révélé et la non imprégnation des usages que les arabes font des mots selon les contextes dans lesquels ils les emploient. La question ne pose pas un véritable problème. La réponse à lui porter est facile pour celui qui connait le sens du terme iqra (lis) en langue arabe.

Ce terme a deux acceptions. La première consiste à lire un écrit. C'est le sens qui précède à l'esprit. C'est dans ce sens qu'Allah Très-haut dit: «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable.» La seconde est la récitation à partir de sa mémoire, donc sans regarder un écrit. C'est à ce sens que renvoie la parole d'Allah le Puissant et Majestueux:« Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation» (Coran,75:17-18). Il est bien connu que Gabriel récitait le Coran devant le prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) sans disposer d'un écrit. C'est encore au même sens que renvoie la parole d'Allah le Puissant et Majestueux:« Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.» (Coran,16:98) et la parole du Transcendant:« Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible.» (Coran,17:45) Il en est de même de la parole du Très-haut:« (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.»

Tous ces versets qualifient de lecture la manière dont le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) récitait les versets du noble Coran, bien que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) fût un illettré qui ne savait pas lire dans un livre et ne pouvait que réciter ce qu'Allah avait rassemblé dans son cœur.

C'est ainsi que nous devons comprendre le sens de la parole d'Allah le Puissant et Majestueux: « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble.» Il faut comprendre tout cela comme un ordre de réciter de mémoire, de répéter ce que Gabriel lui dictait. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) répondit en disant:« Je ne sais pas lire.» C'est-à-dire: je ne sais pas lire à partir d'un écrit. Comment pourrais-je réciter quelque chose que je n'ai pas appris en mémoire.

Cheikh Atiyah Salim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «qiraah signifie linguistiquement faire apparaitre et ressortir. C'est de là que provient la description de la chamelle qui n'a pas encore produit un petit... le même cheikh a expliqué ailleurs le sens linguistique de ce terme. Le fait d'adresser à un prophète illettré l'ordre de lire ne renferme aucune contradiction car le terme qiraa peut renvoyer aussi bien à la lecture à partir d'un écrit qu'à la récitation. Il s'agit ici de reprendre ce que Gabriel (psl) lui récitait. Ceci met davantage en relief un miracle dans la mesure où c'est l'illettré d'hier qui devient un maître le lendemain. Le contexte des versets évoque lecture et récitation puisqu'il réunit la lecture et l'enseignement avec l'usage de la plume.» Extrait de Tatimatou Adhwaa il bayan fii idhah al-Qour'an bil Qour'an (9/13).

L'érudit Tahir ibn Achour (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit: «Lis» véhicule l'ordre de lire. La lecture consiste à prononcer des mots écrits ou appris de mémoire. L'ordre portant sur la lecture est employé dans son sens réel qui consiste à demander qu'un acte soit accompli immédiatement ou dans le futur proche. Il s'agit ici de répéter ce qui lui est dicté. Ce qui permet de savoir qu'il y a là un ordre de lire dans le futur proche c'est qu'on avait dicté au Prophète auparavant quelque chose à réciter et qu'on lui demanderait à l'instant de réciter. Il n'avait pas non plus reçu une feuille écrite dont on lui demanderait de lire le contenu. C'est comme le cas du maître qui dit à son élève: «écris» pour que l'élève s'apprête à écrire ce qu'on va lui dicter.

On trouve dans les deux Sahih un hadith dans lequel Aicha (P.A.a) dit:«...Jusqu'au moment où la Vérité lui parvint alors qu'il se trouvait dans la grotte Hiraa. En effet, c'est là que l'ange vint lui dire:

-«Lis» à quoi il dit avoir répondu:

- «Je ne sais pas lire.» «Il me saisit et me couvrit au point de m'exténuer avant de me relâcher» dit-il.

-«Lis» Reprit l'ange.

-« Je ne sais pas lire.» Répétais-je. Il me saisit une deuxième fois au point de m'exténuer avant de me relâcher et dire:

«Lis»

«Je ne sais pas lire.» Dis-je. Il me saisit un troisième fois puis me relâcha et dit:

«Lis au nom de ton Maître qui a créé...ce qu'il ne savait pas.»

Aicha reçut ce hadith du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) puisqu'elle y dit: «Il (le Prophète) a dit: je lui ai dit: je ne sais pas lire. Tout ce qu'elle dit dans le hadith fut incontestablement reçu de lui par elle. Elle dit dans le hadith:« Le Messager d'Allah rentera avec ce qu'il avait reçu le cœur secoué. C'est-à-dire : il rentera porteur des versets qui lui avait été dictés. Ils furent gravés dans son subconscient. Ce qui indique que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) avait bien reçu la révélation et l'avait récitée. Ceci est clarifié davantage par sa parole dans le hadith: « Khadidja l'emmena auprès de Waraqa ibn Nawfal et lui dit: ô cousin! Ecoute ton neveu.» C'est -à-dire la parole qui lui a été révélée. Ce qui révèle qu'après la troisième saisie à la suite de laquelle on lui dit: lis au nom de ton maître...jusqu'à la fin des cinq versets, il les récita immédiatement comme Allah lui en avait donné l'ordre. Il rentrera de la grotte Hira en les répétant.

Cela étant, la phrase «lis » répétée trois fois par l'ange ne fut qu'une reprise des termes révélés par Allah. La répétition visa à l'habituer à réciter quelque chose qu'il n'avait appris auparavant. On n'a pas mentionné l'objet du verbe «lis». C'est soit parce qu'il est employé comme un verbe intransitif puisqu'il s'agit de réaliser la lecture ou parce que le contexte laisse deviner clairement ce qu'il faut lire. C'est comme si on disait: récite le Coran que nous allons vous dicter.» Extrait de At-tahrir wa at-Tanwiir (30/435).

En somme, l'ordre de lire donné dans le verset «lis au nom de ton Maître» n'implique pas la lecture à partir d'une feuille car il s'agit de réciter une chose apprise d'une manière particulière. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) répondit en disant qu'il était illettré. Il n'avait rien appris par cœur à partir d'un livre lu. Gabriel lui révéla les débuts de la sourate al-alaq pour qu'il l'apprît par cœur et le réciter ensuite.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités