Question a propos du retour de jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 28 févr.18, 03:31

Message par omar13 »

Athanase a écrit : Si tu penses que je pourrai être utile dans quelques choses, n’hésite pas a me le demander???,
même pas en rêve.
tu es resté la seule a qui je n'ai pas encore offert une place dans mon harem????? je t'expliquerai la religion :lol: :lol:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 28 févr.18, 03:35

Message par Athanase »

Si si vous perdez la mémoire mon pauvre, pas une mais au moins 100 fois... mais vous seriez déçu, je le crains!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 28 févr.18, 03:39

Message par omar13 »

Athanase a écrit :Si si vous perdez la mémoire mon pauvre, pas une mais au moins 100 fois... mais vous seriez déçu, je le crains!
je sais que je vais augmenté l'age moyenne, mais pour aider une personne a se retrouvée, je ferme les yeux.
(excuse moi, la plaisanterie) :mains: :mains:

mais sur le fait que fais partie des égarés, je n'ai aucun doute.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 28 févr.18, 06:04

Message par Athanase »

mais sur le fait que fais partie des égarés,
ne vous faites pas de souci pour moi, Omar, mon chemin je le connais, mieux même il me connaît:
Jean14
04 Pour aller où je vais, vous savez le chemin. »
05 Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
06 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
(au passage c'est encore une incompréhension des apôtres).
Quel dommage que vous ne le suiviez pas.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1014
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 28 févr.18, 13:35

Message par Oiseau du paradis »

مسلم a écrit :Beaucoup de chretiens croient en le retour de jesus a la fin des temps , mais plusieurs problemes se posesnt

- va il revenir dans le corp avec lequel marie la as mise au monde , et resortir de sa tombe ?
- ou sinon va il reprendre un nouveau corp et renaitre de nouveau dans le ventre d une autre femme ?
- son retour a la fin des temps avec un corp sans naissance ne nous dis ils pas qu en fait jesus n est pas mort ?
Il s'agit du retour des qualités et attributs de l'Esprit qui anima tous les Prophètes et non pas d'une individualité physique qui n'est que temporaire. Quant au retour du Christ, je ne l'attends plus. Je l'ai reconnu en Baha'u'llah.

Bonne fin de journée tt' l' monde.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 05 mars18, 01:20

Message par Arké »

Je reposte car étrangement on ne me répond pas !????


]
le glébeux a écrit :
La résurrection n'a pas eu lieu. La résurrection aura lieu au retour de Jésus.
Et tout le monde verra ce retour. donc tout le monde verra la résurrection, quand elle aura lieu. Aujourd'hui, il n'y a aucun humain ressuscité, puisque la résurrection n'a pas eu lieu.
Merci mais ta réponse me semble en contradiction avec le passage ci dessous, comment expliques-tu cela ?
Matthieu 27:50-56
50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

le glébeux a écrit :L'autre réponse, l'autre élément de ta question, Moïse et Elie. Est-ce que c'était vraiment Moïse et Elie ? Pourquoi ces deux prophètes ? Qu'ont-ils de particulier ?
Ça ressemble plus à une question qu'à une réponse...

Fraternellement.[/quote]

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1014
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 05 mars18, 05:55

Message par Oiseau du paradis »

Arké a écrit :Je reposte car étrangement on ne me répond pas !????
Je vais y aller de nouveau avec les écrits de ma bibliothèque qui répondent à ces questions beaucoup mieux que je ne saurais le faire.
Arké a écrit :J'ai une question....Moïse et Elie qui apparurent au côté de Jésus sur la montagne, étaient-ils morts ou ressuscités ?
Les visions des prophètes ne sont nullement des songes; ce sont des révélations spirituelles qui ont une valeur réelle. Ils disent par exemple: "J'ai vu tel personnage sous telle apparence; je lui ai dit telle chose et il m'a fait telle réponse." Cette vision s'est produite à l'état de veille et non au cours du sommeil: c'est une révélation spirituelle.

Entre les âmes spirituelles s'établissent une compréhension et des rapports spirituels, une communion purifiée de toute imagination ou fantaisie, une intimité dégagée du temps et de l'espace. Ainsi, l'Évangile relate que Moïse et Élie vinrent trouver Jésus sur le mont Thabor, et il est évident que ce ne fut pas une réunion matérielle. Ce fut une entrevue spirituelle. De telles communications sont possibles et elles produisent des effets merveilleux sur les esprits et les pensées des hommes; elles sont une cause de l'attraction des coeurs.
le glébeux a écrit : La résurrection n'a pas eu lieu. La résurrection aura lieu au retour de Jésus.
Et tout le monde verra ce retour. donc tout le monde verra la résurrection, quand elle aura lieu. Aujourd'hui, il n'y a aucun humain ressuscité, puisque la résurrection n'a pas eu lieu.
Arké a écrit :Merci mais ta réponse me semble en contradiction avec le passage ci dessous, comment expliques-tu cela ?
Matthieu 27:50-56
50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
Dans le Nouveau Testament il ne faut pas connaître le Christ selon la chair (II Corinth.V-16) mais selon l'esprit c'est-à-dire selon sa parole (Jean VI-63). Autrement dit par le terme Christ il faut entendre sa parole c'est-à-dire le christianisme. Or le christianisme apparemment est resté mort pendant trois jours durant lesquels même ses meilleurs disciples (les Apôtres) étaient troublés, perplexes, ne sachant quel parti prendre : la foi en Christ était enterrée. Mais lorsque après trois jours les Apôtres redevinrent fermes et assurés, lorsqu'ils se mirent au service du christianisme, cette foi reprit vie, ressuscita. Voilà pourquoi Pierre dit que le Christ a été mis à mort quant à la chair mais rendue vivant quant à l'esprit. (I Pierre III-18). Ce qui veut dire que, bien que le Christ ait été mis à mort quant à la chair, son esprit, sa parole, c'est-à-dire le christianisme ressuscita.

Amitiés virtuelles.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 06 mars18, 22:32

Message par Arké »

Merci ODP pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, Moïse et Elie sont morts (sur Terre) et ressuscités (au ciel/spirituellement).
Donc cette réponse confirme que la résurrection des morts n'est pas une chose inconnue et à venir mais bien un fait ancestral qui perdure éternellement. Cette explication vient appuyer celle des Evangiles. Donc "le Glébeux" s'est planté ! J'espère qu'il aura l'honnêteté de le reconnaître et surtout de nous dire si cette "nouvelle" l'a convaincu.

En ce qui concerne le temps mort du christianisme, je tiens à préciser que c'est le retour de Jésus qui a redonné la foi aux apôtres :

Jésus revient sous les traits d'un inconnu et discute avec quelques apôtres pour tester leur foi :
Luc 24:
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux. 32 Et ils se dirent l'un à l'autre: Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures ? 33 Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés 34 et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon. 35 Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain.
36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous ! 37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger ? 42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43 Il en prit, et il mangea devant eux.


Ici il est bien question d'une résurrection dans la chair et non en tant qu'Esprit.
Si Jésus n'avait pas ressuscité dans la chair, sa parole se serait avérée fausse !

Matthieu 20:19 et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.

Jean 10:17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.

Jean 10:18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


Y vois-tu une objection ODP ?

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1014
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 07 mars18, 15:55

Message par Oiseau du paradis »

Salut Arké,

Et bien oui, je m'objecte ! La résurrection n'a rien à avoir avec le physique. Le corps une fois mort, est abandonné. Il se décompose et ses atomes ne se regrouperont jamais pour former le même corps. Je ne crois ni à la résurrection, ni à l'ascension d'un corps matériel, ce qui d'ailleurs serait contraire à la science.

Dans les écrits saints, il y a ce qu'on appelle des versets non équivoques et ceux qui peuvent prêter à diverses interprétations. La résurrection est selon moi une renaissance à la vie spirituelle et l'ascension se réfère à l'âme qui quitte sa cage en prenant son envol vers d'autres cieux.

Mais s'il me faut interpréter littéralement les versets que tu nous proposes, je ne vois pas d'autre alternative que de suggérer que Jésus n'était pas mort lorsque son corps fut mis au tombeau. S'agirait-il d'une EMI ? Peut-être... je ne saurais dire, je n'y étais pas.

Au plaisir d'échanger de nouveau avec toi.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 08 mars18, 06:42, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 08 mars18, 01:43

Message par Arké »

Que la Paix soit sur toi ODP,
Et bien oui, je m'objecte ! La résurrection n'a rien à avoir avec le physique. Le corps une fois mort, est abandonné. Il se décompose et ses atomes ne se regrouperont jamais pour former le même corps. Je ne crois ni à la résurrection, ni à l'ascension d'un corps matériel, ce qui d'ailleurs serait contraire à la science.
En effet c'est le cas de la plupart des hommes, mais dans le cas de :

Hénoc
Ellie
Jésus

Aucun corps n'a connu la décomposition , pour deux d'entre eux, il s'agit carrément d'un enlèvement sans passer par la mort.
Jésus a cumulé résurrection + enlèvement. :

Actes 2:27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.

Marc 9:7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le !
Ici il est question d'une nuée (qui peut dissimuler beaucoup de choses....comme un ovni par exemple....!!).

Actes 1:9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

:sourcils:

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1014
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 08 mars18, 06:37

Message par Oiseau du paradis »

Ça y est ! En plus d'avoir vécu une EMI, Jésus fut abducté ! Dis, si je donne mon corps à la science, est-ce qu'il viendra me chercher dans son bidule volant quand mon temps de transition sera venu ? Ce serait toujours bien mieux qu'un corbillard tout de noir vêtu.

Mais quel fou rire tu viens de me déclencher, Arké. Cet échange me rappelle drôlement un précieux moment lors d'une discussion sur un autre forum à savoir à quoi Satan peut bien servir dans la création de Dieu.

Allez... bonne fin de journée et prends soin. :sourcils:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 08 mars18, 08:16

Message par Etoiles Célestes »

Oiseau du paradis a écrit : Quant au retour du Christ, je ne l'attends plus. Je l'ai reconnu en Baha'u'llah.
Qui c'est celui là?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 08 mars18, 08:29

Message par Gorgonzola »

Etoiles Célestes a écrit : Qui c'est celui là?
Un autre mort et enterré.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1014
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 08 mars18, 08:49

Message par Oiseau du paradis »

Oiseau du paradis a écrit : Quant au retour du Christ, je ne l'attends plus. Je l'ai reconnu en Baha'u'llah.
Etoiles Célestes a écrit :Qui c'est celui là?
Le dernier Messager qui apporte de nouveaux enseignements spirituels et sociaux adaptés à notre époque pour ce millénaire. Ici un merveilleux diaporama qui résume sa vie. L'engin google en fait une très bonne traduction : https://www.bahaullah.org/ et en version plus détaillée http://www.bahaullah.com/

Sinon, reste toujours cette page officielle en français. http://www.bahai.org/fr/bahaullah/

Merci d'avoir questionné Étoiles Célestes et au plaisir.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 08 mars18, 08:53

Message par Etoiles Célestes »

Oiseau du paradis a écrit :Le dernier Messager qui apporte de nouveaux enseignements spirituels et sociaux adaptés à notre époque pour ce millénaire. Ici un merveilleux diaporama qui résume sa vie. L'engin google en fait une très bonne traduction : https://www.bahaullah.org/ et en version plus détaillée http://www.bahaullah.com/

Sinon, reste toujours cette page officielle en français. http://www.bahai.org/fr/bahaullah/

Merci d'avoir questionné Étoiles Célestes et au plaisir.
Ah oui, ça me revient, c'est ce prophète qui affirme que la Bible et le Coran sont authentiques et proviennent du même Dieu.
C'est ça?

Au plaisir.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 25 invités