Bonjour RT2.
RT2 a écrit :Je ne parlais pas de vous mais de Gérard
Ah, ok, désolé pour la méprise.
RT2 a écrit :mais je vous remercie de votre aveu d'être Logos/Vanessa.
Il n'y a pas de quoi. C'est l'Esprit qui habite en moi qui m'a poussé à le faire.
RT2 a écrit :J'estime que Gérard subit l'humiliation qu'a dû enduré medico.
Je ne suis pas de cet avis. Médico détiendra encore longtemps le record absolu du modérateur le plus détesté. Gérard, quant à lui, était déjà impopulaire bien avant d'être renommé modérateur, et je n'ai pas l'impression que ce soit pire depuis qu'il est de nouveau modo. Après, c'est sûr qu'il aurait voulu que je sois destitué de ma fonction, et ça se comprend très bien, j'aurais sans doute fait pareil à sa place, mais il se trouve que l'administrateur en a décidé autrement pour le moment.
Alors oui, je te rejoins dans un sens, que Gérard subit une sorte d'humiliation du simple fait que toute sa campagne de dénigrement à mon encontre n'ait pas porté les fruits attendus. Cependant, je connais bien Gérard depuis le temps, alors je sais qu'il va très bien s'en remettre. Je suppose même qu'il doit être en train d'envisager une nouvelle stratégie pour m'évincer de l'équipe de modération. À moins qu'il se soit fait une raison, bien entendu. Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas inquiet pour lui, il est solide et il en a vu d'autres...
RT2 a écrit :Quand je pense que dans la section contingent j'ai lu que vous vous glorifiez d'être né TJ et de mourir TJ et ce à quoi Eliaqim a par smiley grandement applaudi...
Euh, je ne me rappelle pas avoir écrit ça, mais ça me dit vaguement quelque chose, quand-même. Je pense que ça doit remonter à assez loin, non ? Tu aurais le lien éventuellement ?
RT2 a écrit :Au fait, vous avez vraiment besoin d'une préparation pour être radié par une lettre de l'appartenance des TJ ? Vous savez, ce n'est pas comme avec l'Eglise Catholique. C'est pas si difficile d'être radié des TJ, une petite lettre et contrairement à l'Eglise Catholique, vous serez entendu.
Oui, je sais cela, mon ami. Au cas où tu l'aurais oublié, j'ai été "ancien" pendant 15 ans, alors les excommunications et les lettres de retrait, je connais bien. J'ai participé à pas mal de CDR et j'en ai même présidé un certain nombre.
Sinon, à propos de la "préparation", il ne s'agit pas de me préparer moi-même à être excommunié, je suis déjà prêt pour ça, et j'ai vraiment hâte de l'être officiellement. Comme je l'ai déjà expliqué, l'Esprit qui habite désormais en moi me pousse constamment à parler du véritable évangile de la Foi en l'oeuvre de la Croix SEULEMENT, et je me sens vraiment frustré de ne pas pouvoir le faire librement.
Mais là, il ne s'agit pas vraiment de moi. Il s'agit des membres de ma famille et de mes amis proches qui vont souffrir, sur le plan affectif, de mon excommunication. Je voudrais que le traumatisme engendré soit le moins violent possible.
Personnellement, je vais bien-entendu souffrir moi aussi sur le plan affectif, car il s'agit de personnes parmi celles que j'aime le plus au monde, mais l'Esprit qui demeure en moi m'assure déjà que cette souffrance sera comme "couverte" par la grâce que Dieu m'a accordée.
Pour finir, tu as raison que j'ai le choix de donner une lettre de retrait, ou bien de m'en remettre à un Comité de trois frères. Comme je l'ai déjà expliqué, le CDR sera pour moi l'occasion de témoigner de ma foi. Je vais être franc avec toi, j'aimerais qu'à l'issue du CDR je sois excommunié, certes, mais aussi que les frères qui prononceront cette sanction sentent que leur conscience n'est pas nette. Je m'adresserai à eux avec beaucoup d'amour et de douceur. S'ils ont quelque chose à me dire, je les écouterai attentivement et avec patience. Je les assurerai de tout mon amour et de ma bienveillance, et je leur dirai à quel point je suis attaché aujourd'hui à Jéhovah, à Jésus-Christ et à la Bible. Je leur parlerai de la grâce que j'ai reçue, bien évidemment, c'est l'objectif principal, mais aussi de l'oeuvre que le Seigneur accomplit en moi depuis ma nouvelle naissance.
Si le Seigneur guide mes paroles et mon attitude, alors ils sauront au moins que celui qu'ils auront excommunié pour "apostasie" n'a pas du tout renié ni Jéhovah, ni Jésus, ni la Bible, contrairement à ce que fait croire le Collège Central.
Je ne compte même pas émettre la moindre critique contre l'Organisation, mis à part l'enseignement concernant le Salut par les oeuvres. En effet, il est impossible à quiconque a reçu la grâce de continuer à croire au Salut par les oeuvres, car c'est strictement incompatible. Mais là encore, j'en parlerai "avec douceur et profond respect", plaise à Dieu.
RT2 a écrit :Donc là encore, quelques questions se posent à votre sujet.
Je comprends. Une fois que mon excommunication sera effective, je serai beaucoup plus libre de t'en dire un peu plus sur mon parcours, les congrégations que j'ai fréquentées, les discours que j'ai prononcés aux Assemblées de circonscription et régionales, etc. Mais bon, je ne suis pas certain que ce soit super intéressant. Pour moi ça fait désormais partie des fameux "déchets" dont Paul a parlé aux Philippiens, et qu'il faut laisser derrière soi.
Cordialement.