1 Thessaloniciens 5:23 dans la TMN. Pourquoi ce charabia ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 dans la TMN. Pourquoi ce charabia

Ecrit le 10 mars18, 04:33

Message par Mikaël Malik »

C'est ça, oui. Sauf qu'il y a belle lurette que les Ecritures avaient dit ce qu'est l'âme humaine : Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme DEVINT une âme vivante. (Genèse 2:7). L'homme est une âme, tout comme les animaux (Genèse 1:20-24). Quand un animal meurt, c'est son âme qui meurt, il en va de même des humains.
Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que Paul recevait de nouvelles révélations, des mystères et des saints secrets que lui-même ne connaissait pas auparavant: Jésus était le mystère caché de tout temps et dans tous les âges jusqu'aux apôtres.

Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Il n'y a que Dieu qui peut tuer l'âme, l'homme ne le peut pas, c'est bien cela et pas autre chose que voulait dire et faire comprendre Jésus à ses apôtres !

Relisez les lettres de Paul avec vos yeux à vous et libérez-vous des religions qui ne représentent qu'elles-mêmes en faisant bonne chère grâce à vous, Dieu n'a pas de religion et ne reconnaît pas les charlatans et les faux prophètes comme étant les siens, c'est une certitude. :Bye:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars18, 05:26

Message par Jean Moulin »

C'est ça, oui. Sauf qu'il y a belle lurette que les Ecritures avaient dit ce qu'est l'âme humaine : Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme DEVINT une âme vivante. (Genèse 2:7). L'homme est une âme, tout comme les animaux (Genèse 1:20-24). Quand un animal meurt, c'est son âme qui meurt, il en va de même des humains.
Mikaël Malik a écrit :Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que Paul recevait de nouvelles révélations
L'âme humaine n'a pas changé pour autant.
Mikaël Malik a écrit :Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Il n'y a que Dieu qui peut tuer l'âme, l'homme ne le peut pas, c'est bien cela et pas autre chose que voulait dire et faire comprendre Jésus à ses apôtres !
Non, il n'y a que Dieu qui peut ressusciter l'âme, c'est le sens profond de ce verset. Tuer des âmes, les hommes le font depuis des millénaires.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars18, 05:27

Message par GAD1 »

Mikaël Malik a écrit :Il n'y a que Dieu qui peut tuer l'âme, l'homme ne le peut pas, c'est bien cela et pas autre chose que voulait dire et faire comprendre Jésus à ses apôtres !
Faux car les pervers narcissiques et autres vampires de l'esprit humain peuvent commettre des crimes de l'ordre de la soumission. Dieu ne tue pas les âmes....jamais et en aucun temps.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars18, 05:55

Non, il n'y a que Dieu qui peut ressusciter l'âme, c'est le sens profond de ce verset. Tuer des âmes, les hommes le font depuis des millénaires.

Ce n'est pas croyable de voir que vous ne pouvez même pas comprendre un verset qui est pourtant clair et qui affirme qu'il n'y a que Dieu qui peut faire périr l'âme, chose qui contraste et qui est mise en opposition avec ce que justement l'homme ne peut pas faire. Vous faites mentir Jésus avec vos réflexions issues des religions qui contredisent la parole. Croyez-vous que les apôtres ont compris que l'homme comme Dieu avait aussi le pouvoir de tuer l'âme :Bye:

Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 mars18, 07:30

Message par prisca »

"Tuer l'âme" signifie "rendre l'âme impure au point qu'elle ne connaisse pas la Vie Eternelle" vous ne l'aviez pas compris comme cela ?

Il vaut mieux craindre ceux qui vous entrainent dans la dissolution ou qui vous tuent spirituellement parce que vous les auriez suivis, par exemple, vous auriez pactisé avec eux, vous auriez banalisé l'iniquité, autrement dit que ceux qui vous tuent. (qui tuent les corps).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars18, 07:56

Voici l'explication de Matthieu 10:28 :
Si un chrétien fait des compromis à cause par exemple d'une mesure de persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d'aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars18, 07:59

"Tuer l'âme" signifie "rendre l'âme impure au point qu'elle ne connaisse pas la Vie Eternelle" vous ne l'aviez pas compris comme cela ?
Mais non, la survie de l'âme après la mort n'est pas un enseignement biblique, ce que Jésus voulait dire, c'est que l'homme ne peut tuer que le corps, mettre à mort physiquement un humain, mais qu'il ne peut plus rien faire après cela, tandis que Dieu peut tuer et le corps et l'âme dans la géhenne qui n'est autre que l'étang de feu qui se trouve dans le livre de l'Apocalypse et qui représente la deuxième mort. Ce n'est pas l'âme qui monte en haut, c'est l'esprit du mort qui retourne à Dieu.

Le roi Salomon ne savait rien de la résurrection des morts et sur l'esprit qui retourne à Dieu après la mort de l'homme, mais il pose quand même la question. Qui sait... ?
Ecclésiaste 3.20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière. 21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?
N'oubliez pas que la prophétie ne dit pas tout et que nous ne savons rien ou presque rien sur ce qui peut éventuellement se passer après la mort depuis le Christ, n'oubliez pas non plus que le roi Salomon croyait que celui qui était mort n'aurait plus jamais part à ce qui se fait sous le soleil (= mort définitive). Certains prennent ce verset hors contexte pour conforter leur doctrine en omettant le verset suivant qui justement contredit nettement leur doctrine sur un supposé paradis terrestre où doivent vivre éternellement des humains dans une éternelle jeunesse avec une supposée retrouvaille des chers disparus dont la parole ne dit rien.

Ecclésiaste 9:5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. 6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars18, 08:23

Message par GAD1 »

Mikaël Malik a écrit :Ce n'est pas croyable de voir que vous ne pouvez même pas comprendre un verset qui est pourtant clair et qui affirme qu'il n'y a que Dieu qui peut faire périr l'âme
Je trouve toujours "marrant" de s'arcbouter sur un verset ou .. deux et d'en faire une religion. Tout cela, se sont des "façons de parler".

D'autres se fixent ou font une "fixette" sur la foi sans les oeuvres et pendant des heures. Ce sont des débats inutiles.

Évidemment que Dieu a tout pouvoir en provoquant l'attrition dans les rangs de ses ennemis. Mais Il est respectueux du libre-arbitre dans ce monde de gens particulièrement méchants.

C'est l'Esprit des choses et des Ecritures qui compte, pas la lettre, même si elle compte. En fait... elle compte et elle ne compte pas. C'est amusant.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars18, 08:42

En règle générale, je ne réponds pas aux allégations des uns et des autres sans que celui-ci apporte le ou les versets qui vont avec, c'est la première et dernière fois que je l'écris. À ce tarif-là, chacun peut affirmer tout et son contraire, c'est cela qui crée les sectes et les divisions, je n'ai pas le temps ni l'envie de me perdre dans ce petit jeu (qui a tort / qui a raison), la parole faisant pour moi seule autorité :Bye:

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars18, 09:13

Message par GAD1 »

Mikaël Malik a écrit :la parole faisant pour moi seule autorité
La Parole c'est pour ceux qui parlent sans arrêt. Dans ce cas, je préfère ne pas broncher. Bonne chance.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars18, 09:20

:lol: Je parle de la parole de Dieu, la Bible.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 mars18, 12:28

Message par prisca »

Mikaël Malik a écrit :
Mais non, la survie de l'âme après la mort n'est pas un enseignement biblique, ce que Jésus voulait dire, c'est que l'homme ne peut tuer que le corps, mettre à mort physiquement un humain, mais qu'il ne peut plus rien faire après cela, tandis que Dieu peut tuer et le corps et l'âme dans la géhenne qui n'est autre que l'étang de feu qui se trouve dans le livre de l'Apocalypse et qui représente la deuxième mort. Ce n'est pas l'âme qui monte en haut, c'est l'esprit du mort qui retourne à Dieu.
Epitre de Jacques chapitre 2

"20 qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés."

Ce verset est l'opposé de l'autre verset car ce verset dit que celui qui ramène un pécheur dans la bonne voie, sauvera l'âme de la mort.

L'autre verset :

Matthieu Chapitre 10

28 "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."

Ceux qui donc à l'opposé incitent des gens au péché, induisent la mort de la personne "corps et âme".

Maintenant la mort de l'âme et tu as raison en disant qu'elle ne vit pas l'âme, elle laisse la place à l'esprit après avoir été jugée par Dieu, mais dans le contexte, il y a une distinction entre un comportement qui concoure à la mort de l'âme, et il va de soi que si l'âme meurt, elle échappe à la vie. Si l'âme meurt, elle est jetée dans l'étang de feu, la seconde mort comme tu le dis, mais si elle vit l'âme, elle s'éteint pour que l'Esprit revête son incorruptibilité.

Il n'y a pas d'âme au Ciel sauf celles qui sont en instance, prêtes à être jugées, et le sort qui peut leur être réservé, c'est la mort, donc il faut plutôt craindre une âme qui meure, qu'un corps qui soit tué.

Ce verset de Matthieu essentiellement dit qu'il vaut mieux se soucier de son sort au Ciel que de son sort sur terre.

La mort terrestre est peu de chose à côté de la mort spirituelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars18, 21:39

Mikaël Malik a écrit :Ce n'est pas l'âme qui monte en haut, c'est l'esprit du mort qui retourne à Dieu.
Exact, l'âme elle meurt et l'esprit (le souffle de vie) retourne à Dieu.
Mikaël Malik a écrit :Le roi Salomon ne savait rien de la résurrection des morts et sur l'esprit qui retourne à Dieu après la mort de l'homme, mais il pose quand même la question. Qui sait... ?

Ecclésiaste 3.20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière. 21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?
La question posée par Salomon à cet endroit n'est pas en rapport avec la résurrection mais avec ce qu'est la mort. Or il pose une question, mais ça ne signifie pas qu'il ignore la réponse. D'ailleurs, il donne la réponse plus loin dans l'Ecclésiaste : Souviens-toi de ton créateur (...) avant que la poussière ne retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit ne retourne à Dieu, celui qui l'a donné! Ecclésiaste 12:6-7.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 mars18, 01:04

Message par Mormon »

Logos a écrit :
Ce verset, en revanche, atteste que l'être humain est constitué d'un corps, d'un esprit et d'une âme, ce qui va totalement à l'encontre de ce qu'enseignent les Témoins de Jéhovah.

L'esprit, l'âme et le corps :

Dans la Bible, le plus souvent "âme" indique la partie de l'être autre que le corps physique, qui se détache après la mort du corps. Mais pas toujours :

1/ Ame = esprit :

"Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira" (Luc 22:46)

L'esprit (ou l'âme, dans ce contexte) est conscient dans le séjour des morts, c'est la partie immortelle de notre être. Jésus ayant reprit son corps selon l'ordre de Dieu :

"Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père" (Jean 10:17-18)

Un esprit est visible s'il en est de la volonté de Dieu :

"Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds" (Luc 24:37-40).

2/ Ame = esprit + corps :

"Et le seigneur Dieu forma l’homme de la poussière du sol, et souffla dans ses narines le souffle de vie ; et l’homme devint une âme vivante." (Gen.7:2).

3/ Ame signifiant le sang, ou l'élément vital coulant dans les veines d'un mortel :

"Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang." (Gen.9:4).

4/ " Esprit" signifiant les pensées de de notre cœur, notre justice personnelle :

" Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! " (1 The.5:23).

Ou encore dans ce passage où l'âme est l'esprit qui habite en nous, et les pensés de notre cœur qui l'habitent consistent à notre psychisme :

"Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur"
(Héb.4:12)

Pour résumer, il y a le corps, l'âme et les pensés qui l'habitent.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars18, 07:21

Mikaël Malik a écrit :Ce n'est pas l'âme qui monte en haut, c'est l'esprit du mort qui retourne à Dieu.
Jean Moulin Exact, l'âme elle meurt .
Mais ce n'est pas vrai ou alors montrez-moi un verset qui dit que l'homme peut tuer l'âme où que l'âme meurt.

Si l'âme est la même chose que l'homme, pourquoi faire une distinction entre les deux:
Ézéchiel 18.20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
Pourquoi n'est-il pas écrit: l'homme qui pêche, c'est celui qui mourra si l'âme et l'homme désignent la même chose ? La réponse est simple et évidente, il n'y a aucun homme sur la terre depuis que le monde existe qui ne pêche pas :Bye:

Répondre