Snibnali a écrit :16. Ce n’est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.
17. Si Nous avions voulu prendre une distraction, Nous l’aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire. (Sourate 21)
88. Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!»
89. Vous avancez certes là une chose abominable!
90. Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent,
91. du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant! (Sourate 19)
Moi je crois aux preuves de l’Islam faites ce que vous voulez
Tu préfères croire un homme qui débarque 650 ans après les faits et qui contredit tous les prophètes avant lui...
T'as pas peur de mettre ton éternité entre les mains d'un tel homme!
Tu trouves logique que le Tout puissant écrive son guide et qu'après l'abandonne à Satan... non?
Y a rien qui te choque?
Je vais prier pour toi!
Mon raisonnement est simple : beaucoup de prophètes ont été envoyés aux juifs, beaucoup ont été tués par les juifs car ces derniers refusaient de se soumettre aux prophètes. Jésus est venu et après sa mort, les evangiles sont apparues. Les chrétiens disent que l’Esprit parlait aux écrivains de la Bible, mais ne disposent d’absolument AUCUNE PREUVES.
T'as encore moins de preuve sur les dires de Muhammad qui nient la vie de Jésus.
Nous,
en plus des évangiles,
on a l'histoire avec un grand H qui affirme que Jésus de Nazareth est mort crucifié par les Romains.
Nous ne pouvons pas faire confiance à ces hommes !! Jésus n’a pas vu la Bible, comment pouvait vous faire confiance à 100% aux évangiles ?
Comme tous les musulmans tu marches à l'envers.
Vous ne croyez pas les évangiles sous prétexte que Jésus ne l'aurait pas écrit et que la rédaction de ces derniers
aurait été faite une quarantaine d'année après Jésus, par contre vous croyez au Coran
et donc à l'histoire de Moïse qui y est racontée, alors que Muhammad ne l'a pas connu et est née plus de 2000 ans après lui.
D'un côté biblique, 40 ans c'est trop pour être crédible, et de l'autre côté Coranique, plus de 2000 ans c'est véridique.
Sérieux! Cela vous arrive de vous regarder dans un glace... de faire un examen de conscience, car là vous frôlez le ridicule.
Alors qu’il y’a de nombreuse choses contradictoires, fausse (ex : la Bible dit que le soleil et la lune ont leur propres lumières (Genèse 1 14:16)
C'est pas mieux que le soleil qui se couche dans de l'eau boueuse, ou le ciel maintenu par des piliers, et encore le ciel sans fissures,
et j'en passe et des meilleurs.
ou Juda qui meurt d’une façon différente dans 2 des évangiles.
Analyse le texte et tu verras
qu'il n'y a pas de contradiction.
Le Coran est venus quelques siècles en réfutant beaucoup de choses des chrétiens, Allah (swt) a dit aux bédouins
si vous doutez faites la même chose que le Coran en invoquant toutes les divinités que vous adorez pour vous aider, personne à réussi.
Non mais sérieux, comment on peut croire à ce defi absurde!
Si on produit la même sourate, vous direz, non, c'est une vulgaire copie.
Si on produit une sourate similaire, vous direz, non, c'est n'est pas comme le Coran.
De plus, comme à son habitude, il n'y a aucune précision sur les règles de ce défi.
C'est la porte ouverte a la mauvaise foi évidente.
Sur quels critères tu vas refuser la sourate proposée?
Ça veut dire quoi une sourate semblable? Semblable à quelle sourate?
Combien de phrase peut-on faire? Combien de mots? De verbe?
De voyelles? De consonnes?
De plus le défi a été relevé et gagné... renseigne toi sur internet.
Le Coran répond à mes questions je remercie Allah d’être musulmans, pour moi vous êtes des gens égarés qui adorent un prophète,
alors qu’il a dit adorez mon Seigneur.
Jésus est Dieu, on adore donc Dieu, pas un prophète.
Quoique que nous fassions nous musulmans, nous évoquons et prions le seul et Unique Dieu,
Muhammad n'a rien inventé, si ce n'est vous roulez dans la farine...
1Corinthiens 8:4
nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Romains 3:30
… puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
Ephésiens 4:6
… un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Qu’est-ce que vous faites pour votre Dieu pour mériter le royaume des Cieux.
On adore Dieu dans notre coeur et on tien en horreur le péché.
Ne croyez pas que vous êtes les vrais adorateurs du Tout Puissant sous prétexte que prier 5 fois par jour...
Ce n'est pas par ce que tu répètes 1000 fois "mon Dieu" par jour que tu entreras au paradis.
Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux,
mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Vous croyez que Dieu veut que Ses créatures fassent tout ce qu’ils veulent ?
Faites ce que vous voulez je m’en fou.
Tu dis des bêtises plus grosse que toi, si tu avais lu la Bible (au lieu d'écouter aveuglement ton imam)
tu saurais que Dieu ne pardonnera pas à ceux qui vivent dans le péché.
Les « chrétiens » qui pèchent volontairement en s'imaginant qu'ils seront sauvés par ce que Christ est mort pour leur
péchés iront en enfer en chantant Alléluia une bible sous le bras.
Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Matthieu 7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ?
n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.