shofar a écrit :Merci pour les insultes contre ma personne, et je ne vois pas ce qui vous y autorise, à moins que vous ayez une dent contre moi pour avoir dénoncé certaines sociétés secrètes nauséabondes.
Bonsoir Shofar,
Je ne vois aucune insulte contre votre personne dans la première réponse de Janot, il faisait simplement des réserves sur le fait de poster des liens sans en faire aucune analyse ce qui, si je me souviens bien, avait été déconseillé sur ce forum et il a aussi émis des réserves sur la position défendue par ce site. Aucune attaque personnelle dans tout ça.
Dans la Bible, lorsque Jésus ou Paul sont moqués, attaqués, ils répondent de manière à édifier l'auditoire, jamais ils ne protestent d'une attaque personnelle ! N'est ce pas cela marcher par l'esprit, comprendre le langage de la croix : se renier soi même pour vivre en Jésus ?
A partir de là, qu'importe l'opinion que peut avoir tel ou tel de sa petite personne.....
Comment d'ailleurs quelqu'un qui vit par l'esprit, qui est né de nouveau peut il être sensible à l'opinion qu'on peut avoir de lui ? Le fait de vivre en Christ, d'être le frère du Christ ne surpasse t'il pas toute considération humaine ?
Le Christ a accepté d'être humilié, de se faire cracher dessus, Paul a accepté de perdre les privilèges du monde judéo-romain pour être persécuté, humilié, insulté, battu et il en est allé ainsi pour tous ces premiers chrétiens qui acceptaient humblement l'opprobre, le rejet de leur communauté, parfois de leur famille par amour pour le Christ allant jusqu'à perdre leur vie dans des conditions souvent terribles.
C'était, me semble t'il autrement plus grave que de recevoir une critique sur un forum !
Janot vous demandait d'argumenter, vous auriez dû vous réjouir au contraire de pouvoir lui répondre et de laisser l'Esprit le guider à travers vous....
Enfin, ce n'est là que mon opinion, n'y voyez aucune attaque personnelle