La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intacte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 11 mars18, 08:36

Message par Etoiles Célestes »

Snibnali a écrit :Athanase le peuple juif étaient là avant les chrétiens, ils avaient la thora avant que le christianisme voit le jour. Tous ces éléments que tu liste pour traiter l'islam étaient (et sont toujours) présents dans la Thora et pour certains même dans les Évangiles..
(Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis: Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que tout se réalise » (Matthieu 5, 17-18).)
Vous ne comprenez pas les paroles du Christ et encore moins sa mission.

Jésus est venu accomplir la loi dans le sens où il est venu prendre sur la croix la mort que l'on méritait pour nos péchés.
C'est cela qu'il a accompli; la loi dit que le pécheur doit mourir, Jésus a accompli la loi en prenant sur la croix la mort du pécheur.

En aucun cas il enseigne de suivre la loi de l'ancien testament, sinon son sacrifice serait inutile.
Et c'est cela la nouvelle alliance.

Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 11 mars18, 08:53

Message par Snibnali »

Mais oui bien sûr mon niveau de spiritualité est trop faible je ne peux pas comprendre le Christ, je ne peux pas comprendre la trinité etc.. Mais même les chrétiens ne la comprennent pas !!
Seleucide a relevé quelque chose d’important merci d’être sincère.
Jésus a-t-il dit je vais me sacrifié pour vos péchés car vos péchés sont important, je ne peux pas vous pardonner ? Ou est la logique ?? Réfléchissez un peu arrêtez de dire Dieu m’a sauvé !!
Dieu est pourtant miséricordieux pour les chrétiens ! Il pourrait simplement pardonner au lieu d’envoyer son Fils qui est Lui même de sacrifier !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 11 mars18, 09:34

Message par Etoiles Célestes »

Snibnali a écrit :Dieu est pourtant miséricordieux pour les chrétiens ! Il pourrait simplement pardonner au lieu d’envoyer son Fils qui est Lui même de sacrifier !
Si Dieu pardonnes sans faire payer il devient injuste. Si il ne fait pas payer, c'est qu'il se moque que l'homme pèche, c'est qu'il trouve que le péché n'est pas grave.

Si tu es d'accord pour dire que Dieu doit juste pardonner, tu es donc d'accord pour qu'on relâche le meurtrier de tes enfants par ce qu'il a demandé pardon.
Tu accepterais que le juge libère le meurtrier de tes enfants? Non!
Tu voudrais qu'il paye, et tu as raison, car la vie à un prix et le pécheur doit payer.

Ose dire le contraire!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 11 mars18, 19:01

Message par Snibnali »

Ah donc si on se met d’accord sur ça, pourquoi les chrétiens ont aboli la loi du talion ?
Ton exemple avec le meurtrier n’a rien à voir car avec Dieu, tu es responsable de tes actes, toi même. Et là il n’est pas question de meurtre, nous n’avons rien prit à Dieu pour qu’Il soit énerver contre l’homme, pour qu’Il est besoin d’envoyer son fils se sacrifier. Ce que je ne peux concevoir mais que vous chrétiens acceptez c’est dire que Dieu S’est sacrifié pour Ses créatures.
Je pense pas que je pourrais te sortir du christianisme car tu a l’air d’y être très attaché mais moi je ne peux pas accepté cette idée que Dieu se sacrifie pour offrir le Royaume des Cieux à Ses créatures. C’est beaucoup trop facile, tellement facile que des chrétiens qui respecte tous les versets de la bible, vraiment tous comme prier comme Jésus (as), résister aux passions, ne pas mentir, pas tuer, pas d’adultère etc... Il ne doit pas y’en avoir beaucoup.
Pas que les chretiens meme chez nous il y’a des musulmans qui font cela mais nous on leur dit que si il continue c’est l’enfer, alors que chez les chrétiens Dieu s’est sacrifié, donc Il va nous pardonner.
Modifié en dernier par Snibnali le 12 mars18, 00:26, modifié 1 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 11 mars18, 19:37

Message par Elimélec »

Snibnali a écrit : Dieu est pourtant miséricordieux pour les chrétiens ! Il pourrait simplement pardonner au lieu d’envoyer son Fils qui est Lui même de sacrifier !
bien sûr Snibnali, Dieu aurait pu pardonner comme ça simplement, s'il considère que les péchés contre lui ce n'est pas grave
un peu comme un meurtrier qui se présente devant le juge qui le pardonne simplement, le juge dit que c'est pas grave et il le libère.
dans l'islam votre dieu Allah s'amuse à koh-lanta, il ne pardonne pas simplement, mais il fait passer des épreuves à ses créatures pour voir qui va gagner
c'est une vision différente
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 11 mars18, 19:46

Message par nausic »

Alors utilisons la loi du talion contre Mahomet : il a tué et torturé des hommes , donc je dois tuer et torturer Mahomet, lui crever les yeux , comme il l a fait , le crucifier comme il la fait , le lui fracasser le crane comme il a fait , lui décapiter les pieds et les mains comme il l a fait , et je l empalerais comme il l a fait , tradition musulmane coutumière qui était encore utilisée dans le massacre de Batak en Bulgarie à la fin du 19ème siècle ou encore dans le massacre d El Halia en Algérie au 20ème siècle
L empalement , en islam , cela s appelle la "merveilleuse tradition orale"
J ai suffisamment de témoins contre Mahomet , donc je peux le juger et le condamner

Ha ... Alger quand c était ottoman ... le "bon vieux temps" , hein ?
A la porte de Bab Azoun , on empalait ( si on offensait l islam , ou aussi quand on tuait un turc ) , on brûlait vif ( quand on parlait mal du dey ou quand on apostasiait l islam ) , on décapitait ( si on offensait le gouvernement ) , on pendait ( si on offensait un turc ) et on jetait sur les ganches ( second cas possible pour les apostats de l islam )
Quant aux femmes lorsqu elles étaient adultères , elles devenaient "filles publiques" , accessoirement elles pouvaient aussi être jetées dans un sac dans la mer
Cela te manque ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 11 mars18, 23:07

Message par Athanase »

Snibnali a écrit :Alors tu es d'accord pour dire que les juifs et les chrétiens, après réflexion comme tu dis, refusent les lois de Dieu ?
Evidemment non, puisque Jésus lui même dans le cas de la répudiation la décrit comme étant l'initiative de Moïse. Donc la thora, selon Jésus, n'est dans son intégralité la loi de Dieu mais aussi celle de Moïse.

Jésus n'a rien abolit
je constate que vous ne lisez pas les réponses: reprenez toutes citations que j'ai fait dans mon post et vous verrez que clairement les évangiles sont affirmatifs à ce sujet.

,
ce sont les chrétiens qui interprètent !
non ce sont les évangiles qui le disent.
Pourquoi Jésus n'a pas dit arrêtez tout,
d'une certaine façon il l'a dit sur beaucoup de points et de fait une grande partie de la loi juive est réellement devenue caduque: cashrout, sacrifices etc ce qui par contre n'a pas changé c'est ce qui concerne la charité et ce qui va dans les sens du commandement du Christ qui résume l'ensemble de son message jean 13
34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
ne suivez plus les lois d'avant, adorer moi
oui puisque nous adorons Dieu dans son incarnation
!?Les chrétiens interprètent en faisant de la gymnastique intellectuelle pour trouver tout cela, c'est la même chose pour la divinité de Jésus (as) et la trinité !! Jésus n'a pas dit adorer moi !!

Matthieu 28
19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Comment si on adore le Père ne pas adorer le Fils et le Saint Esprit
Cela n'a rien à voir mais pourquoi les chrétiens ne se prosternent pour prier, comme faisaient les prophète et Jésus (as) ?
Jésus s'est-il prosterné? rien dans les évangiles ne le dit. Et pourquoi se prosterner, un fils doit-il se prosterner devant son père? et à quoi cela sert-il sinon à montrer une humilité d'apparence?


Pourquoi les chrétiens ne se purifient pas avant d'aller prier ?
Parce que vous vous purifiez l'extérieur, nous nous cherchons la vérité et la contrition du cœur que l'eau ne peut pas atteindre.
Matthieu 26
25 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !
26 Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur.
Pourquoi les chrétiennes ne se couvrent pas quand elles prient ?
pourquoi le faire? les femmes comme les hommes sont des créatures de Dieu si leur chevelure excite les hommes, ce n'est pas le problème des femmes mais celui des hommes.
Pourquoi Jésus a dit il n'a de bon que Dieu ? Pourquoi il a dit que seul Dieu connaît la fin du monde ?
oui Dieu est bon, éternel est son amour (Ps135) et jésus est l'incarnation de l'Amour de Dieu
19Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Pourquoi les chrétiens font des emprunts bancaires alors que c'est interdit ?
par qui et pourquoi? Prêter de l'argent est assimilable à un service commercial il n'y a aucune raison pour que ce service ne soit pas rémunéré de façon juste et équitable, seule l'usure est et demeure interdite.

Pourquoi les chrétiens ont le royaume des cieux seulement en croyant au sacrifice ?
vous ne comprenez décidément rien: Dieu se sacrifie par amour et pour montrer la voie de l'amour, pour signifier aux hommes qu'il est amour et vérité avant d'être justice. Que seule la miséricorde est l'essence de Dieu et vers quoi l'homme doit tendre:
Luc 6
…35Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. 36Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
Pourquoi Dieu a crée le Paradis, l'Enfer, le Bas Monde, les hommes si c'est pour se sacrifier ??
Parce que le bon berger se sacrifie pour ses brebis, parce qu'une mère donne sa vie pour ses enfants, voilà la réalité de Dieu qui vous échappe car vous faites de Dieu une statue impertubable et sans amour, le notre est un père aimant qui embrasse ses enfants quand ils reviennent à lui (Luc 15:20), pas un épouvantail et un père-fouettard.
Jean10:11 Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 12 mars18, 06:03

Message par uzzi21 »

Si le Coran est intacte, les évangiles sont intactes, puisqu'il cite ce qu'on peut y trouver encore aujourd'hui dans nos Bibles.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 12 mars18, 07:12

Message par Etoiles Célestes »

Snibnali a écrit :Ah donc si on se met d’accord sur ça, pourquoi les chrétiens ont aboli la loi du talion ?

La loi n'est pas abolie.
Le sacrifice de Jésus est éternel et s'étend à tous les hommes.
Jésus est mort (par exemple) pour mon incirconcision... c'est donc bien la preuve que j'étais tenu de me faire circoncire,
c'est la preuve que la loi n'est pas aboli.
Quand Paul dit que c'est la fin de la loi, il faut comprendre par là, que le sacrifice de Jésus met
fin aux ordonnances de la loi qui nous condamnaient, c'est la fin de la loi qui nous condamne à mort.

Mais la loi en elle même est toujours active. Sinon Jésus ne serait pas mort pour mes péchés.
Car si la loi n'existait plus, si elle avait été abolie au sens propre du terme, plus rien ne me condamnerait,
car c'est la loi qui fait de moi un pécheur, c'est elle qui me juge, et sans elle, je serais sans péché,
et le nouveau testament n'affirmerait pas que j'ai besoin d'un sauveur, qui me sauve de mes péchés, de mes péchés face à la loi!


Comme l'a dit Jésus, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota...
Et Paul confirme:

Romains 3:31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Romains 7:12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

Ton exemple avec le meurtrier n’a rien à voir car avec Dieu
Bien sûr qu'il a tout à voir!
Imagine un meurtrier d'enfants, un violeur, il a 17 morts sur la conscience, si il se repend sincèrement,
il demande pardon à Allah de tout son coeur, il se convertisse à l'Islam... Allah lui pardonnera sans lui faire payer,
c'est contraire à toute justice, car en faisant cela, Allah n'accorde aucun prix aux vies que cet homme a fauchées.

Pardonner sans faire payer est satanique, car cela veut dire que tu considères le péché sans gravité,
or, seul Satan se moque que les gens pèchent... au contraire, il encourage, il se réjouit quand on pêche.

Tu trouverais fou, insensé, injuste au plus haut point qu'un juge libère le meurtrier de tes enfants sans lui faire payer
et d'un autre côte tu trouves sage que ton Dieu fasse de même... c'est insensé comme position!
Tu ne veux pas entendre la vérité, c'est évident!

Depuis la nuit des temps, l'homme paye pour ses péchés, relis l'ancien testament, et tout d'un coup,
Muhammad arrive et plus personne ne paye?!!! Mon Dieu, réveillez vous!

pour qu’Il est besoin d’envoyer son fils se sacrifier.
Ce que je ne peux concevoir mais que vous chrétiens acceptez c’est dire que Dieu S’est sacrifié pour Ses créatures.
Dieu s'est fait homme, il s'est fait chair, pour prendre la mort que l'on méritait pour nos péchés,
comme toi tu te sacrifierais pour ta fille... c'est par amour, et il semble que tu ne puisses pas concevoir
que Dieu est amour... c'est vraiment triste.

Je pense pas que je pourrais te sortir du christianisme car tu a l’air d’y être très attaché mais moi
je ne peux pas accepté cette idée que Dieu se sacrifie pour offrir le Royaume des Cieux à Ses créatures.

Qu'est ce qu'il y a de plus facile qu'en Islam?
Vous il vous pardonne malgré vos péchés, où est la différence?
Où est-ce que c'est plus dur pour vous? Je ne comprends pas!

C’est beaucoup trop facile, tellement facile que des chrétiens qui respecte tous les versets de la bible,
vraiment tous comme prier comme Jésus (as), résister aux passions, ne pas mentir, pas tuer, pas d’adultère etc... Il ne doit pas y’en avoir beaucoup.
Comment peux-tu prétendre connaître ce que vivent les 2 milliards et demi de chrétiens de la planète?

Pas que les chretiens meme chez nous il y’a des musulmans qui font cela mais nous on leur dit que si il continue c’est l’enfer,
alors que chez les chrétiens Dieu s’est sacrifié, donc Il va nous pardonner.
C'est faux! Tu ne connais pas la Bible.
L'iniquité c'est le péché.

Matthieu 7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ?
n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement
et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 14 mars18, 20:02

Message par Snibnali »

16. Ce n’est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.
17. Si Nous avions voulu prendre une distraction, Nous l’aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire. (Sourate 21)

88. Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!»
89. Vous avancez certes là une chose abominable!
90. Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent,
91. du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant! (Sourate 19)

Moi je crois aux preuves de l’Islam faites ce que vous voulez

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 14 mars18, 20:25

Message par nausic »

Snibnali a écrit :16. Ce n’est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.
17. Si Nous avions voulu prendre une distraction, Nous l’aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire. (Sourate 21)

88. Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!»
89. Vous avancez certes là une chose abominable!
90. Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent,
91. du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant! (Sourate 19)

Moi je crois aux preuves de l’Islam faites ce que vous voulez
Quelles preuves au juste ? Puisque ce que tu cites n a aucune valeur de preuve .
Selon Mahomet , qui était raciste , qui n aimait pas les femmes , il ne convenait pas non plus que Dieu soit ceci ou cela .
Mais personne n en a rien à foutre de l opinion de Mahomet.
Son sentiment personnel importe peu
Si un fait s est produit , ce n est pas ses émotions ou ses idées personnelles 650 ans après les faits qui peuvent changer que le fait ce soit produit 650 ans avant lui

De plus ce verset sent la jalousie personnelle de Mahomet qui ressort ; Mahomet était incapable de garder un de ses fils vivant
Mahomet était de plus incapable de le ressusciter . Il était aussi incapable de le soigner


A noter qu il y eut un conflit d opinion entre Aisha et Mahomet .
Par compassion , Aisha trouvait qu il était possible de croire que les enfants morts peuvent aller au paradis .
Pour Mahomet , il n en était pas question
Sahih Muslim, livre 32, numéro 6435 :

Aisha rapporté:
Un enfant est mort et j'ai dit: Il y a du bonheur pour cet enfant qui est un oiseau parmi les oiseaux du paradis. Alors l'Apôtre d'Allah (paix soit sur lui) a dit: Ne savez-vous pas qu'Allah a créé le Paradis et Il a créé l'Enfer et Il a créé les habitants pour cela (le Paradis) et les habitants pour cela (l'Enfer)?

Quand Aisha exprime sa croyance et son attente de bonheur pour l'enfant qui est mort, Mahomet n'est pas d'accord et déclare plutôt que Allah a créé des gens pour l'enfer. Évidemment, cela inclut les enfants, parce que c'est le sujet de la conversation.


Alors on se demande donc si ce n est pas Dieu lui même qui tua l enfant de Mahomet pour apprendre à Mahomet de cesser de raconter des mensonges

Mais on peut se demander aussi si ce n est pas Mahomet lui mêm qui tua son propre enfant .
En effet; dans Sahih Bukhari , livre Book 78, Hadith 218
Isma`il raconta
J ai demandé à Abi Asfa "avez vous vu Ibrahim le fils du prophête"
Il répondit "Oui , mais il est mort en bas âge Si il y avait eu un prophêye après Mahomet , alors son fil aurait vécu , mais il n y eut pas de prophête après lui

( un autre témoin raconte la même chose dans Sunan Ibn Majah /livre 6 / Hadith-1577 )
http://quranx.com/Hadith/IbnMajah/In-Bo ... dith-1577/
http://quranx.com/Hadith/Bukhari/In-Boo ... adith-218/

C est un hadith étrange qui trahit un lapsus maladroit reconnaissant que Mahomet n était pas prophète , car le narrateur attribut aux prophêtes un don de guérison que n avait pas Mahomet . Et la mort de Mahomet est postérieure à celui de son fils de pluseurs mois
Le narrateur connaisait l histoire d Elie qui soigna et remit sur pied l enfant de la veuve ( 1 R 17.17 24 ) , il savait aussi que Jésus et ses disciples avaizent ressuscité des gens . Alors pourquoi Mahomet a douté , ou n a pas cru , ou n a pas réussi ?

Enfin , Mahomet ne pria pas pour son fils :
Sunan Abu Dawud : Dar-us-Salam reference / Hadith 3187
Narrated Aisha, Ummul Mu'minin:
Ibrahim, the son of the Prophet (ﷺ), died when he was eighteen months old. The Messenger of Allah (ﷺ) did not pray over him.
Dar-us-Salam reference Sunan Abu Dawud Hadith 3187
Ahmad Hasan translation Hadith 3181
USC-MSA web (English) reference Book 20, Hadith 3181
http://quranx.com/Hadith/AbuDawud/Darus ... dith-3187/

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 14 mars18, 23:07

Message par Athanase »

92. alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant! (Sourate 19)
Qu'en savez-vous? Qui êtes-vous pour dire à Dieu ce qu'il peut ou ne peut pas faire?
Si Dieu veut avoir des enfants qui peut l'en empêcher? Mohamed pas plus qu'un autre!
Vous décrétez selon des "preuves" que vous avez vous-même créé et à partir d'elles vous formez Dieu à votre volonté; faisant d'Allah est une idole taillée de main d'homme, sans même que vous vous rendiez compte.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 16 mars18, 05:11

Message par Snibnali »

Mon raisonnement est simple : beaucoup de prophètes ont été envoyés aux juifs, beaucoup ont été tués par les juifs car ces derniers refusaient de se soumettre aux prophètes. Jésus est venu et après sa mort, les evangiles sont apparues. Les chrétiens disent que l’Esprit parlait aux écrivains de la Bible, mais ne disposent d’absolument AUCUNE PREUVES. Nous ne pouvons pas faire confiance à ces hommes !! Jésus n’a pas vu la Bible, comment pouvait vous faire confiance à 100% aux évangiles ? Alors qu’il y’a de nombreuse choses contradictoires, fausse (ex : la Bible dit que le soleil et la lune ont leur propres lumières (Genèse 1 14:16) ou Juda qui meurt d’une façon différente dans 2 des évangiles.

Le Coran est venus quelques siècles en réfutant beaucoup de choses des chrétiens, Allah (swt) a dit aux bédouins si vous doutez faites la même chose que le Coran en invoquant toutes les divinités que vous adorez pour vous aider, personne à réussi. Le Coran répond à mes questions je remercie Allah d’être musulmans, pour moi vous êtes des gens égarés qui adorent un prophète, alors qu’il a dit adorez mon Seigneur. Quoique que nous fassions nous musulmans, nous évoquons et prions le seul et Unique Dieu, avant de manger avant de dormir avant de sortir tout, dites moi la plus part des chrétiens, qu’est-ce que vous faites pour votre Dieu pour mériter le royaume des Cieux. Vous croyez que Dieu veut que Ses créatures fassent tout ce qu’ils veulent ?
Faites ce que vous voulez je m’en fou.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 16 mars18, 06:05

Message par Teo »

Snibnali a écrit : Faites ce que vous voulez je m’en fou.
Tu prouves que tu es comme eux , finalement.

Chacun sa divinité = foutaises&balivernes.

Vous êtes d'accord sur un seul point = existence d'une Force Supérieure, invisible, secrète, mystérieuse.

Vos Livres = ethnocentrisme , des bobards, des racontars, des fables, des riens

Je ne souhaite pas vous déranger, continuez; juste je voulais savoir, si ces Livres sont d'origines divine ou de devins racistes
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 16 mars18, 08:46

Message par Etoiles Célestes »

Snibnali a écrit :16. Ce n’est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.
17. Si Nous avions voulu prendre une distraction, Nous l’aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire. (Sourate 21)

88. Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!»
89. Vous avancez certes là une chose abominable!
90. Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent,
91. du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant! (Sourate 19)

Moi je crois aux preuves de l’Islam faites ce que vous voulez
Tu préfères croire un homme qui débarque 650 ans après les faits et qui contredit tous les prophètes avant lui...
T'as pas peur de mettre ton éternité entre les mains d'un tel homme!

Tu trouves logique que le Tout puissant écrive son guide et qu'après l'abandonne à Satan... non?
Y a rien qui te choque?
Je vais prier pour toi!

Mon raisonnement est simple : beaucoup de prophètes ont été envoyés aux juifs, beaucoup ont été tués par les juifs car ces derniers refusaient de se soumettre aux prophètes. Jésus est venu et après sa mort, les evangiles sont apparues. Les chrétiens disent que l’Esprit parlait aux écrivains de la Bible, mais ne disposent d’absolument AUCUNE PREUVES.
T'as encore moins de preuve sur les dires de Muhammad qui nient la vie de Jésus.
Nous, en plus des évangiles, on a l'histoire avec un grand H qui affirme que Jésus de Nazareth est mort crucifié par les Romains.

Nous ne pouvons pas faire confiance à ces hommes !! Jésus n’a pas vu la Bible, comment pouvait vous faire confiance à 100% aux évangiles ?
Comme tous les musulmans tu marches à l'envers.
Vous ne croyez pas les évangiles sous prétexte que Jésus ne l'aurait pas écrit et que la rédaction de ces derniers
aurait été faite une quarantaine d'année après Jésus, par contre vous croyez au Coran
et donc à l'histoire de Moïse qui y est racontée, alors que Muhammad ne l'a pas connu et est née plus de 2000 ans après lui.

D'un côté biblique, 40 ans c'est trop pour être crédible, et de l'autre côté Coranique, plus de 2000 ans c'est véridique.
Sérieux! Cela vous arrive de vous regarder dans un glace... de faire un examen de conscience, car là vous frôlez le ridicule.

Alors qu’il y’a de nombreuse choses contradictoires, fausse (ex : la Bible dit que le soleil et la lune ont leur propres lumières (Genèse 1 14:16)
C'est pas mieux que le soleil qui se couche dans de l'eau boueuse, ou le ciel maintenu par des piliers, et encore le ciel sans fissures,
et j'en passe et des meilleurs.

ou Juda qui meurt d’une façon différente dans 2 des évangiles.
Analyse le texte et tu verras qu'il n'y a pas de contradiction.

Le Coran est venus quelques siècles en réfutant beaucoup de choses des chrétiens, Allah (swt) a dit aux bédouins
si vous doutez faites la même chose que le Coran en invoquant toutes les divinités que vous adorez pour vous aider, personne à réussi.
Non mais sérieux, comment on peut croire à ce defi absurde!
Si on produit la même sourate, vous direz, non, c'est une vulgaire copie.
Si on produit une sourate similaire, vous direz, non, c'est n'est pas comme le Coran.

De plus, comme à son habitude, il n'y a aucune précision sur les règles de ce défi.
C'est la porte ouverte a la mauvaise foi évidente.
Sur quels critères tu vas refuser la sourate proposée?

Ça veut dire quoi une sourate semblable? Semblable à quelle sourate?
Combien de phrase peut-on faire? Combien de mots? De verbe?
De voyelles? De consonnes?

De plus le défi a été relevé et gagné... renseigne toi sur internet.

Le Coran répond à mes questions je remercie Allah d’être musulmans, pour moi vous êtes des gens égarés qui adorent un prophète,
alors qu’il a dit adorez mon Seigneur.

Jésus est Dieu, on adore donc Dieu, pas un prophète.

Quoique que nous fassions nous musulmans, nous évoquons et prions le seul et Unique Dieu,
Muhammad n'a rien inventé, si ce n'est vous roulez dans la farine...

1Corinthiens 8:4
nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.


Romains 3:30
… puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

Ephésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Qu’est-ce que vous faites pour votre Dieu pour mériter le royaume des Cieux.
On adore Dieu dans notre coeur et on tien en horreur le péché.
Ne croyez pas que vous êtes les vrais adorateurs du Tout Puissant sous prétexte que prier 5 fois par jour...
Ce n'est pas par ce que tu répètes 1000 fois "mon Dieu" par jour que tu entreras au paradis.

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux,
mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


Vous croyez que Dieu veut que Ses créatures fassent tout ce qu’ils veulent ?
Faites ce que vous voulez je m’en fou.
Tu dis des bêtises plus grosse que toi, si tu avais lu la Bible (au lieu d'écouter aveuglement ton imam)
tu saurais que Dieu ne pardonnera pas à ceux qui vivent dans le péché.

Les « chrétiens » qui pèchent volontairement en s'imaginant qu'ils seront sauvés par ce que Christ est mort pour leur
péchés iront en enfer en chantant Alléluia une bible sous le bras.

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement
et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.


Matthieu 7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ?
n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités