Qui est le Prince de ce monde ?
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Qui est le Prince de ce monde ?
Ecrit le 15 mars18, 09:06Dans l'AT, les maladies sont envoyées par Jéhovah.
Dans le NT, les maladies sont causées par des démons.
Donc Jéhovah = Satan. C'est élémentaire.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 15 mars18, 09:17Là tu fais vraiment dans la mauvaise foi (sans jeu de mots) et la facilité Saint Glinglin, je t'ai connu avec des arguments plus affûtés.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mars18, 09:20Arguments si mauvais que tu es incapable de les réfuter....
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 15 mars18, 09:37Si ça peut te faire plaisir mais bon, contrairement à toi, je n'en vois pas l'intérêtSaint Glinglin a écrit :Arguments si mauvais que tu es incapable de les réfuter....
Dieu n'est pas responsable des maladies dans l'AT pas plus que les démons sont responsables des maladies dans le NT.
Dans l'AT Dieu se sert parfois des maladies pour punir, dans le NT, il y a des possédés qui sont malades mais où est il dit que les démons ou Satan causent des maladies ?
Bref, tu mets sur un pied d'égalité deux choses différentes, au passage, tu oublies que dans le NT, c'est encore Dieu qui frappe avec la maladie dans l'Apocalypse.
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars18, 09:41Mais bien sûr et 1+1 font 38Saint Glinglin a écrit :Dans l'AT, les maladies sont envoyées par Jéhovah.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mars18, 09:55Estrabolio a écrit :Si ça peut te faire plaisir mais bon, contrairement à toi, je n'en vois pas l'intérêt
Dieu n'est pas responsable des maladies dans l'AT
Donc il n'y est pour rien mais il y est pour quelque chose.... Bien....Estrabolio a écrit :Dans l'AT Dieu se sert parfois des maladies pour punir,
Estrabolio a écrit :pas plus que les démons sont responsables des maladies dans le NT.
Mc 16.17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;Estrabolio a écrit :dans le NT, il y a des possédés qui sont malades mais où est il dit que les démons ou Satan causent des maladies ?
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars18, 09:57La moitié de l'évangile de Marc, pour ne parler que de celui-là, est à mettre à la poubelle, je crois qu'avec l'évangile de Jean, c'est celui qui a été le plus falsifié ou retouché par des cons !
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 15 mars18, 10:02Tu joues les idiots donc je vais arrêter de discuter... de toute façon vu que je ne crois ni en Dieu, ni en Diable, je n'en vois pas l'intérêtSaint Glinglin a écrit :Donc il n'y est pour rien mais il y est pour quelque chose.... Bien....
Je gardais un bon souvenir de nos échanges, on embellit toujours le passé
Ou est il parlé de maladie dans ce verset ? Cela confirme ce que je disais plus haut.....Saint Glinglin a écrit : Mc 16.17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
Bonne continuation
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mars18, 11:25Justement : pourquoi Jésus ne donne-t-il pas à ses apôtres le pouvoir de guérir les maladies ?
A moins que la chasse au démons entraîne ces guérisons....
A moins que la chasse au démons entraîne ces guérisons....
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 16 mars18, 00:56Bonjour,Saint Glinglin a écrit :Justement : pourquoi Jésus ne donne-t-il pas à ses apôtres le pouvoir de guérir les maladies ?
La bonne blague, parce qu'on peut toujours prétendre expulser des démons sans que personne ne puisse le prouver, on peut toujours prétendre parler en langues sans que personne ne puisse prouver que c'est une langue, on peut toujours prétendre parler avec Dieu sans que personne ne puisse le prouver alors qu'on pourrait prouver que quelqu'un guérit les maladies, parle spontanément des langues étrangères ou ressuscite un mort !
Dans la Bible il y a des guérisons, des résurrections faites par les chrétiens ainsi que le don de parler des langues étrangère ou une langue comprise par tous mais il ne reste évidemment que les "dons" improuvables
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 mars18, 03:13Bonjour.Estrabolio a écrit :Bonjour,
La bonne blague, parce qu'on peut toujours prétendre expulser des démons sans que personne ne puisse le prouver,
Si le malade est guéri, c'est que le démon a été expulsé. C'est aussi simple que ça.
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars18, 03:16Cette histoire "d'expulser les démons" n'a plus lieu après la résurrection du Christ.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 16 mars18, 03:30Dans les évangiles, Jésus guérit des malades, expulse les démons, les deux choses sont différentes !Saint Glinglin a écrit :Si le malade est guéri, c'est que le démon a été expulsé. C'est aussi simple que ça.
- Janot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 mars18, 04:26Et les exorcismes ? ils ont toujours existé parce que ces phénomènes dont également récurrents. La possession, quel que soit l'intrus, est hélas une réalité.Cette histoire "d'expulser les démons" n'a plus lieu après la résurrection du Christ.
-