Satan est le véritable Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Satan est le véritable Dieu

Ecrit le 15 mars18, 21:30

Message par Mikaël Malik »

"MonstreLePuissant
Quelqu'un qui n'existe pas ne peut pas vouloir faire croire quoi que ce soit.
Il est le (malin), le futé, celui qui...
Mais si il existait, la stratégie qui consisterait à faire croire qu'il n'existe pas serait absurde puisque les croyants croient qu'il existe.

Au contraire, ainsi il peut monter les croyants contre les non-croyants dans une guéguerre ridicule et risible à l'américaine: le bien contre le mal :lol:
Il n'y a que les non croyants qui ne croient pas plus à Dieu qu'au Diable.
Parce qu'il sait que si les non-croyants savaient qu'il existait réellement, ils seraient obligés de croire aussi en l'existence de Dieu.

Sa stratégie pour les croyants est de leur faire croire qu'ils servent Dieu, alors, qu'ils le servent lui à travers la religion dont il est le maître et l'inventeur, et pour les non-croyants, ils leur faire croire qu'il n'existe pas, ainsi, ils peuvent sans vergogne se moquer des croyants à cause de leurs croyances religieuses ridicules et elles ne manquent pas. Pas folle la guêpe :sourcils:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 mars18, 22:00

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit :C'est sûrement ce qu'il veut faire croire au monde et à en lire quelques-uns ici, il faut bien reconnaître qu'il y arrive assez bien.
Bonjour,
Au delà du fait d'y croire ou pas, MLP soulève ici la question de son existence par rapport à la Bible. En effet, on voit un serpent tenter Eve, ensuite on parle d'un Satan en Job et plus rien du tout jusqu'au premier siècle où enfin, on dit que le serpent originel était Satan.
Donc selon la chronologie biblique, les humains ont passé plus de 4000 ans sans qu'on leur parle de ce terrible ennemi, les hébreux ont été puni pour leurs fautes sans jamais qu'on parle de tentateur et pouf, à partir de Jésus, Satan est omniprésent, il est responsable de tout y compris de tous les penchants que pourraient avoir les humains.
Dans les écritures hébraïques c'est le coeur des humains qui est mauvais et ils doivent lutter contre leurs tendances mauvaises, dans les écritures grecques, c'est contre Satan qu'il faut lutter, le problème ne vient plus de l'humain mais d'un méchant ennemi.
D'un point de vue strictement biblique, ça n'est pas très cohérent.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars18, 23:05

Je reconnais que la Bible est floue à plusieurs endroits, c'est ce qui me fait dire qu'elle a été visitée et revisitée plusieurs fois ! Ce n'est certainement pas en vain que l'apôtre Paul a demandé d'examiner toutes choses et de retenir ce qui est bon :) (1 Thessaloniciens 5:20-21)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 mars18, 02:34

Message par septour »

La BIBLe est comme ce vieil ecrin dont le velours est rape et salit, quand on ouvre ce dernier, il deborde de poussiere et de gravas, mais au milieu de ce fouillis, des pierres précieuses etincellantes qui par leur beaute eclipsent tout le reste. Prends la beaute et rejettes la poussiere et les gravas.
Modifié en dernier par septour le 17 mars18, 01:15, modifié 1 fois.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars18, 02:48

Message par Georges_09 »

La Bible a plusieurs auteurs sincères sûrement mais ils n'apportent pas de preuves de ce qu'ils disent.

Moïse, par exemple, ne prouve pas que les deux tablettes reçues au Sinaï viennent de Yahvé. Je peux croire que c'est lui qui les a faites.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars18, 04:00

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Au contraire, ainsi il peut monter les croyants contre les non-croyants dans une guéguerre ridicule et risible à l'américaine: le bien contre le mal :lol:
Je te signale que dans toute la Bible, c'est Dieu qui montent les hommes dans des guéguerres ridicules et risibles du bien contre le mal.
Mikaël Malik a écrit :Parce qu'il sait que si les non-croyants savaient qu'il existait réellement, ils seraient obligés de croire aussi en l'existence de Dieu.
:lol: Le plus drôle dans ce que tu dis, c'est que l'on peut l'inverser.

Si les non croyants savaient que Dieu existait réellement, ils seraient obligés de croire en l'existence de Satan. Mais Dieu se cache, donc il ne veut pas qu'on se doute de l'existence de Satan.
Mikaël Malik a écrit :Sa stratégie pour les croyants est de leur faire croire qu'ils servent Dieu, alors, qu'ils le servent lui à travers la religion dont il est le maître et l'inventeur, et pour les non-croyants, ils leur faire croire qu'il n'existe pas, ainsi, ils peuvent sans vergogne se moquer des croyants à cause de leurs croyances religieuses ridicules et elles ne manquent pas. Pas folle la guêpe :sourcils:
Mais en fait, Dieu fait pareil que Satan non ? Il a une stratégie pour faire croire qu'il soutient toutes les religions, de façon à faire en sorte que les gens servent Satan, et pour les non croyants, il les encourage à se moquer des croyants.

Pas bête ce Dieu !! Effectivement ! Il fait tout pour faire prospérer Satan, donc se faire prospérer lui même. (face)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars18, 04:16

Mais en fait, Dieu fait pareil que Satan non ? Il a une stratégie pour faire croire qu'il soutient toutes les religions, de façon à faire en sorte que les gens servent Satan, et pour les non croyants, il les encourage à se moquer des croyants.
Bah non, la religion étant l'œuvre de (satan), Dieu ne s'en mêle pas, il a donné son Fils Unique qui est l'unique chemin, et croyez-le ou non, personne (les religions) ne suit ou n'écoute le Christ.

Je vous donne un exemple criant que personne ne suit: Matthieu 5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

:Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars18, 04:23

Mais si Dieu ne s'en mêle pas, c'est donc qu'il laisse Satan prospérer en laissant croire qu'il n'existe pas.
Qu'est ce qui serait plus efficace ?

A - Dévoiler clairement son existence, de façon à ce que chacun suive la bonne voie, puisqu'il (Dieu) veut que tous soient sauvés.
B - Rester totalement absent en espérant que chacun trouvera la bonne voie tout seul.

Qu'est ce qui est le plus avantageux pour Satan ? Que Dieu soit absent, ou que Dieu soit présent ?

Parce que je ne sais pas si tu as remarqué, mais Dieu est aussi absent que Satan. Donc, les deux suivent le même objectif.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 mars18, 04:39

Message par Mormon »

Comment Lucifer est devenu Satan ? (traduction inspirée du Livre de la Genèse par Joseph Smith)

1 Et moi, le Seigneur Dieu, je parlai à Moïse, disant : Ce Satan que tu as commandé au nom de mon Fils unique, est celui-là même qui était dès le commencement, et il vint devant moi, disant : Me voici, envoie-moi, je serai ton fils et je rachèterai toute l’humanité, de sorte que pas une seule âme ne sera perdue, et je le ferai certainement ; c’est pourquoi donne-moi ton honneur.

2 Mais voici, mon Fils bien-aimé, qui était mon Bien-aimé et mon Élu depuis le commencement, me dit : Père, que ta volonté soit faite, et que la gloire t’appartienne à jamais.

3 C’est pourquoi, parce que Satan se rebellait contre moi, qu’il cherchait à détruire le libre arbitre de l’homme, que moi, le Seigneur Dieu, je lui avais donné, et aussi parce qu’il voulait que je lui donne mon pouvoir, par le pouvoir de mon Fils unique je le fis précipiter ;

4 et il devint Satan, oui, le diable, le père de tous les mensonges, pour tromper et pour aveugler les hommes et pour les mener captifs à sa volonté, oui, tous ceux qui ne voudraient pas écouter ma voix.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars18, 04:44

Message par Georges_09 »

Satan n'est pas le père du mensonge ni dieu non plus puisque ni l'un ni l'autre n'existe.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars18, 04:45

MonstreLePuissant a écrit :Mais si Dieu ne s'en mêle pas, c'est donc qu'il laisse Satan prospérer en laissant croire qu'il n'existe pas.
Qu'est ce qui serait plus efficace ?

A - Dévoiler clairement son existence, de façon à ce que chacun suive la bonne voie, puisqu'il (Dieu) veut que tous soient sauvés.
B - Rester totalement absent en espérant que chacun trouvera la bonne voie tout seul.

Qu'est ce qui est le plus avantageux pour Satan ? Que Dieu soit absent, ou que Dieu soit présent ?

Parce que je ne sais pas si tu as remarqué, mais Dieu est aussi absent que Satan. Donc, les deux suivent le même objectif.
(Satan) est déjà mort et il le sait, il ne lui reste plus qu'à perdre le maximum de personnes pour les emporter avec lui, (enfin, c'est ce qu'il croit pouvoir faire). Le Royaume de Dieu n'est pas encore venu et sa volonté ne se fait pas encore sur la terre comme au ciel. Alors, patience :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars18, 05:26

Dans 10000 ans, on en sera au même point à attendre le royaume de Dieu et la victoire sur Satan. Les chrétiens il faut le dire, avaient beaucoup d'imagination.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 mars18, 06:53

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit :Je vous donne un exemple criant que personne ne suit: Matthieu 5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Tout d'abord, Lao Tseu a tenu à peu près le même discours plusieurs siècles plus tôt d'autre part qu'est ce qui vous permet de dire que personne ne suit cela ?
Cela fait 40 ans que toute ma vie s'appuie sur ce principe et cela est allé jusqu'à aider des personnes qui m'avaient menacé de mort, porté des coups, insulté etc. Je n'ai aucun mérite, j'ai juste suivi ce principe et comme il rend heureux, j'ai continué :)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars18, 07:07

d'autre part qu'est ce qui vous permet de dire que personne ne suit cela ?
J'ai précisé: personne = aucune religion.
MonstreLePuissant a écrit :Dans 10000 ans, on en sera au même point à attendre le royaume de Dieu et la victoire sur Satan. Les chrétiens il faut le dire, avaient beaucoup d'imagination.
Donc, selon vous, les premiers chrétiens se sont fait massacrer pour rien :interroge:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars18, 07:22

Mikaël Malik a écrit :Donc, selon vous, les premiers chrétiens se sont fait massacrer pour rien :interroge:
Evidemment ! Comme beaucoup d'autres sectes, ils ont été victimes de leurs croyances. Ils ont quand même annoncé comme imminent un événement qui ne s'est jamais produit. 2000 ans plus tard, ce n'est plus imminent, quel que soit les excuses et les ruses que l'on peut trouver pour expliquer cet échec des prophéties.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Temple_solaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jim_Jones_(pasteur)
https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Koresh

Répondre