Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 17 mars18, 07:56

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,

C’est sur la base des Ecritures Bibliques que le Messie Universel a été, et est Reconnu par des Hommes de Foi Véridique !

Rq : Voir et/ou Revoir les Corrélations entre Prophéties et leur Accomplissement en Jésus de Nazareth.
Ici un tableau de Comparaison : PROPHETIE LE MESSIE D'ISRAEL / REALISATION JESUS DE NAZARETH sur ce lien : http://www.info-bible.org/israel/messie.htm

Cette Messianité, Vous en Conviendrez, pour être Universelle, se doit être Reconnue et Acceptée par l’ensemble des religions !

Concernant la religion instaurée par le Prophète Mohamad (pbsl), la question ne se pose plus pour Ses Disciples Véridiques, puisque la Messianité de Jésus a été Confirmée par le Coran !
Cf par exemple : " 43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" ... / … 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "le Messie" ("al-Masih"), Jésus (Hissa), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu ". Coran Sourate 3

Aujourd'hui, Réjouissons-Nous donc Tous ensemble, Nous les Adorateurs de Notre Dieu Un, Nous qui Croyons (aussi) en Jésus Christ (comme Dieu le demande à Tous, dans la Bible, dans le Coran, etc …) car Apprenez que Jésus a aussi été Prophétisé par le Bouddha historique !

:fleur-6: Alléluia ! :fleur-6:

En effet, mais Le Saviez-Vous ? : Le Bouddha Shakyamuni a Prophétisé un Bouddha Universel ! ("Messianique" en d'autres termes)

Saviez-Vous par ailleurs qu’ainsi qu’il existe un faisceau de corrélations existantes entre les Prophéties hébraïques concernant le Messie attendu et Son Accomplissement Historique en Jésus Christ, qu’il existe tout autant un faisceau de corrélations entre les Prophéties du Bouddha Shakyamuni et leur Accomplissement au travers de la Vie de Jésus Christ le Messie Universel ?

Ensuite, Acceptez-Vous (déjà sur le Principe) cette Révélation en Votre for Intérieur ?


SVP : Merci de bien Vouloir Répondre Fraternellement aux Questions ci-dessus Posées, pour Commencer.


Paix
Modifié en dernier par Eliaqim le 29 oct.18, 05:13, modifié 1 fois.
Raison : Abus textuels C-36 Les messages doivent être facilement lisibles par tous les utilisateurs. (..) / Évitez d’écrire le corps du texte tout en couleur.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 17 mars18, 08:27

Message par Etoiles Célestes »

IDRVDC a écrit :Concernant la religion instaurée par le Prophète Mohamad (pbsl), la question ne se pose plus pour Ses Disciples Véridiques, puisque la Messianité de Jésus a été Confirmée par le Coran ! [/color]
Cf par exemple : " 43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" ... / … 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "le Messie" ("al-Masih"), Jésus (Hissa), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu ". Coran Sourate 3[/color]
Enfumage de première classe.

Le Prophète Muhammad nie l'essence de la Bible, la nature et la mission du Christ.

Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?


5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” -
Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie,
ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ...
A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.


Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
 
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 17 mars18, 09:26

Message par مسلم »

Si tu parle de messie nous on reconnais ca , si tu parle de fils de dieu ou trois en un , bah c est n importe quoi pour nous on y crois pas

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 17 mars18, 09:49

Message par IDRVDC »

Paix

Pauvre Etoile Céleste !
Toujours aussi Prisonnier de Votre Haine et/ou Aversion et/ou Peur de Mohamad (pbsl) et du Coran !
Du coup, Vous ne Répondez pas au Sujet, et Vous Vous perdez en agitation.

Merci cependant d'avoir Confirmé en Citant le Coran que Jésus Y est bien Reconnu comme le Messie :
Etoiles Célestes a écrit :Coran 5:17 ... le Messie, fils de Marie, ...

Coran 4:171 ... Le Messie Jésus, fils de Marie ...  
Pour le reste, Nous en avions déjà Parlé !

Pour Rappel :
IDRVDC a écrit :
SVP : Merci de bien Vouloir Répondre Fraternellement aux Questions ci-dessus Posées, pour Commencer.
@ مسلم : Je parle bien ici de la Reconnaissance en tant que Messie (uniquement) !

Paix

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 17 mars18, 10:21

Message par Teo »

IDRVDC a écrit : SVP : Merci de bien Vouloir Répondre Fraternellement aux Questions ci-dessus Posées, pour Commencer.
[/color]
Répond d'abord à celle-là :

pourquoi suivre ta religion ?
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 17 mars18, 10:42

Message par prisca »

Pour ma part je reconnais que Gautama Bouddha a reçu l'eveil Christique parce que Dieu l'a voulu, ces pays éloignés géographiquement du centre névralgique de la naissance de la foi par Jésus plus tard sont déjà à l'accueillir et c'est à travers la transcendance que Dieu a agi.

Pour ma part j'ai appris avant par l'éveil ce que ma conscience révélait afin de garder l'immanence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 17 mars18, 11:25

Message par Saint Glinglin »

Est-il conforme à la charte de ce forum qu'un membre visiblement musulman porte l'étiquette [Christianisme] ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 17 mars18, 11:38

Message par Etoiles Célestes »

IDRVDC a écrit :Pauvre Etoile Céleste !
Toujours aussi Prisonnier de Votre Haine et/ou Aversion et/ou Peur de Mohamad (pbsl) et du Coran !
Du coup, Vous ne Répondez pas au Sujet, et Vous Vous perdez en agitation.
Encore en train d'enfumer son monde... me faire passer pour un haineux,
haine qui altérerait mon jugement.

On peut dénoncer sans avoir la haine, mais si tu avais la moindre once d'honnêteté et de discernement
je n'aurais pas eu besoin de te l'expliquer.

Le pauvre, c'est toi, qui s'aveugle devant la négation incontestable du fils par Muhammad.


Le Prophète Muhammad nie l'essence de la Bible, la nature et la mission du Christ.

Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?


5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” -
Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie,
ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ...
A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.


Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
 

Merci cependant d'avoir Confirmé en Citant le Coran que Jésus Y est bien Reconnu comme le Messie
Tu n'es même pas foutu de voir que le Muhammad se contredit sur ce point.

"Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah"

Si il n'est qu'un messager, il ne peut être le Messie.
Merci d'avoir ouvert un topic pour soulever les contradictions de Muhammad et donc de l'impossibilité de la provenance Divine de cette religion.

:mains:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 17 mars18, 13:36

Message par IDRVDC »

Paix,

@Teo : Ce n'est pas "Ma Religion", c'est simplement de l'Obéissance à la Volonté Divine !
Et Sa Volonté passe par le Rassemblement de Tous les Croyants derrière le Messie que le Tout Puissant a prédestiné à être le Signe en cela.
Ce Rassemblement se fait (Logiquement) dans le cadre d'un hommage collectif de l'ensemble des Prophètes.


Nos Frères bouddhistes ne le Savent pas encore, mais il est Souhaitable pour l'Humanité qu'ils prennent Conscience que le Messie leur "appartient aussi", car Il est la Porte du Salut, comme Prophétisé par le Bouddha notamment dans un chapitre du Soutra du Lotus qui expose des caractéristiques sur un Sage (Boddhisattva Archétypal) à venir correspondant au Messie : Il s'agit du Chapitre de la Porte Universelle (menant au Salut).

Vous pouvez constater par Vous-Même les Corrélations, et faire le lien entre le Chapitre en question et la Vie (et Paroles) de Jésus !
Source : http://lotus.leforum.eu/t3-Le-soutra-du ... art=15#p40
Ou bien : https://www.nichiren-etudes.net/lotus/lotus-25.htm

Ce thème de la portea été opportunément repris à son compte par Jésus, pour Son Enseignement bien sûr, mais aussi pour un subtil Hommage à un Prophète qui l'a précédé et instruit, comme les autres Prophètes qui L'ont précédé au Moyen-Orient : " En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait. 7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. 13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger. 14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. 16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. 17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." Jean 10

Jésus s'est Reconnu dans les Soutras comme il s'est Reconnu dans les Ecritures d'Israël, et s'est ainsi Accompli pour Sauver Tous les Êtres, conformément à ses Vœux Primordiaux pour se Charger du Salut des Âmes, non sans laisser des indices liés à sa Connaissance et Reconnaissance des Soutras !
Rq : Il Vous faut Savoir que le principal Objectif et Enseignement du Bouddha Shakyamuni est le Salut de Tous les Êtres, et c'est (Logiquement) en Jésus Christ qu'il demande expressément d'avoir Foi pour Atteindre cet Objectif !


@Saint Glinglin : Ce n'est pas Moi qui ai Mis [Christianisme] dans Mon porte l'étiquette.
Cependant, Je Crois sincèrement en Jésus Christ.
Peut-être cette "étiquette" M'a-t-elle été mise parce que Je Fais l'Apologie de Sa Compassion, de Son Abnégation, et que Je Fais la Promotion de Ses Vertus Salvatrices, conformément à la Vérité ! ?

Ensuite, Je Crois aussi sincèrement en Mohamad (pbsl) ...
Je Crois aussi sincèrement en Bouddha ...

... et Je ne fais pas de distinction entre les Prophètes du Seigneur de l'Univers.
Je Les Honore Tous et J'Aime Tous Leurs Disciples de Mon Mieux !
:hi:

Donc en fait, Je ne sais pas s'il y a une "étiquette" pour Moi ! :D

Mais est-il bon de vouloir s'étiqueter les uns les autres au lieu de s'intéresser à la part de Vérité, de Bonté, de dons de chacun, au delà des à priori ... ?

@Etoile Céleste : Même s'il s'agit de peur, merci de ne plus faire de hors sujet surtout quand ceux-ci évitent tout Accommodement mais favorisent à tout prix le chisme entre Croyants en Notre Dieu Un !

Comment Accueillez-Vous donc pas la Volonté du Tout Puissant de Tous Nous Rassembler autour de Jésus Christ ?
Ne Vous en Réjouissez-Vous donc pas ?


Paix sur Tous ! Réjouissez-Vous et Ayez Foi à minima, chacun selon Ses Livres !

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 17 mars18, 20:06

Message par Teo »

IDRVDC a écrit : @Teo : Ce n'est pas "Ma Religion", c'est simplement de l'Obéissance à la Volonté Divine !
Et Sa Volonté passe par le Rassemblement de Tous les Croyants derrière le Messie que le Tout Puissant a prédestiné à être le Signe en cela.
Ce Rassemblement se fait (Logiquement) dans le cadre d'un hommage collectif de l'ensemble des Prophètes.

Tu le nies ? Explique ,alors, comment feras-tu pour leurs prouver que tu avais adopté leur doctrine sur Terre,le jour du jugement dans le purgatoire.

Déjà que sur Terre, tu rejettes l'accusation d'être qualifié "intolérant" ; or, TA religion impose la règle d'or à ses sujets : être intolérant &combattre toutes autres religions étrangères.

Je te rassure, TA religion n'est pas la seule à exiger cette impérative pour être admis au club.C'est comme avec les gangs, si tu veux entrer, tu dois respecter leur adage : intolérance !

D'où la question : pourquoi suivre TA religion ?

Chaque représentant de chaque doctrine religieuse doit être capable de "vendre" sa religion.Le but étant d'être le + nombreux pour pouvoir faire régner sa loi et être intolérant.

Je refuse ,donc, de suivre TA religion et bien évidemment les autres religions aussi qui prônent ,toutes, l'intolérance.

Arrête avec ta "paix", tu t'enfonces .Et sauve ton âme, ne suit plus ces religion humaines ....Mais LE CREATEUR !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 17 mars18, 21:05

Message par Etoiles Célestes »

IDRVDC a écrit :Même s'il s'agit de peur
Toujours en train d'enfumer... et après tu veux qu'on te croit?

Ce n'est pas de la peur, mais un simple constat, Muhammad nie le fils, sa divinité, sa crucifixion, et le salut qu'il offre.
Tout les savants musulmans le comprennent comme cela, ainsi que les 1.7 milliards de fidèles, ainsi que les 2 milliards et demi de chrétiens,
Si l'islam ne niait pas le sacrifice du fils de Dieu, tous les chrétiens seraient devenus musulmans en suivant le dernier prophète.
Va raconter tes salades ailleurs.


merci de ne plus faire de hors sujet
Mais on est justement en plein dans le sujet!
Tu dis que l'islam reconnait le Messie, hors c'est faux, puisque le Messie Jésus est venu pour sauver
le monde de leurs péchés par son sacrifice, ce que nie au plus haut point le Coran.

Comment Accueillez-Vous donc pas la Volonté du Tout Puissant de Tous Nous Rassembler autour de Jésus Christ ?
Ne Vous en Réjouissez-Vous donc pas ?
T'as pas remarqué que les musulmans se moquent éperdument des enseignements du Christ et qu'ils n'ont d'yeux que pour Muhammad?

Dieu veut nous rassembler, certes, mais le Coran n'a certainement pas été écrit par le Dieu de Jésus Christ
puisqu'il voue une haine féroce envers les chrétiens.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!


3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.


5:51 «O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers.»


5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement.
Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé.
Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.
Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.


Paix sur Tous ! Réjouissez-Vous et Ayez Foi à minima, chacun selon Ses Livres !
Quand on nie les piliers du christianisme, ta foi est vaine, Satan aussi croit en Dieu.

T'as vraiment honte de rien!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 18 mars18, 12:25

Message par IDRVDC »

Paix,
Teo a écrit :Et sauve ton âme, ne suit plus ces religion humaines ....Mais LE CREATEUR !
Prenez donc ce qu'il y a de commun (Sagesse, Prophéties Communes, etc ...) aux différentes religions et convergez vers leur but commun qui parait d'ailleurs semblable à ce que Vous Recherchez : Devenir des Adorateurs du Créateur !
« Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » Jean 4.23
« Dieu fera surgir d’autres hommes qu’Il aimera et qui L’aimeront … » Coran 5.54
La contemplation est aussi inscrite dans des Soutras !

Mais Revenons au sujet s'il Vous plait, et que chacun garde ses phobies ou aversions pour lui (à défaut de savoir s'en séparer), dans un But d'Echange Constructif au Service de la Volonté Divine ! Merci !

Et Vous Téo, donc, Saviez, Vous, que le Bouddha Shakyamuni a Prophétisé un Bouddha Universel ?
Reconnaissez-Vous Jésus en tant que Messie des Prophéties hébraïques et bouddhistes ?

Etoiles Célestes a écrit :Ce n'est pas de la peur, mais un simple constat, Muhammad nie le fils, etc ...
Mohamad (pbsl) ne nie pas Jésus Christ en tant que Messie, mais refuse l'appellation de "Fils" de Dieu ! C'est différent! ... mais Vous amalgamez ...
Nous en avons déjà longuement parlé.
Il convient de Croire en Jésus Christ ! Les Ecritures en attestent toutes !
Au sujet de la sémantique "fils de Dieu", comme sur la sa divinité, sa crucifixion, et le salut qu'il offre, Nous en avons déjà parlé, mais tout ce que l'on peut Vous dire et Expliquer ne Vous intéresse semble-t-il pas !

S'attacher à polémiquer sur un choix sémantique pour désigner Jésus Christ est déplacé ! Cela suscite entre croyants de l'inimitié voire de la haine.
Je ne souhaite pas en rediscuter sur ce topic qui est consacré à la Reconnaissance de l'Accomplissement des Prophéties hébraïques et bouddhistes par, avec et en Jésus Christ !

Merci !
Etoiles Célestes a écrit :Tout les savants musulmans le comprennent comme cela, ainsi que les 1.7 milliards de fidèles, ainsi que les 2 milliards et demi de chrétiens,
Les opinions sont les opinions.
Voilà pourquoi le Rétablissement de la Vérité dans le Discernement confié (Forkane) est une Nécessité !
Ce Rétablissement le peut donc être apporté que par un "Savant" "Juste" comme Annoncé !

Etoiles Célestes a écrit :Mais on est justement en plein dans le sujet!
Tu dis que l'islam reconnait le Messie, hors c'est faux,
Mohamad (pbsl) ne nie pas Jésus Christ en tant que Messie, mais refuse l'appellation de "Fils" de Dieu ! C'est différent!
Il convient de Croire en Jésus Christ qui est le Messie ! Le Coran et les Hadiths Confirment cela ! C'est l'essentiel pour Tous !

Par ailleurs, comme Je vous l'ai déjà longuement Expliqué, Je fais une différence entre Islam et l'une de Ses branches : le Mohamadisme !
N'ayant pas voulu comprendre cela non plus, Vous Vous complaisez dans l'amalgame !

Maintenant, Merci de ne plus faire de hors sujet, le sujet principal concernant le Messie Annoncé par le Bouddha !


Etoiles Célestes a écrit :T'as pas remarqué que les musulmans se moquent éperdument des enseignements du Christ et qu'ils n'ont d'yeux que pour Muhammad?
Si certains disciples de Mohamad (pbsl) se moquent éperdument des Enseignements du Christ, c'est qu'ils sont dans l'erreur !
Pour les "Soumis" Véridiques, le Coran et les Hadiths demandent expressément de Croire (en l'Esprit) aux Prophètes qui ont précédé Mohamad (pbsl) (et indépendamment des rituels différents), et notamment au Messie.

Ce n'est donc pas en s'énervant, en vociférant et en insultant que Vous allez leur Expliquer la Voie Juste, mais avec Compassion, Patience, et en laissant de coté les différents sémantiques polémogènes qui ne font que rajouter à la confusion !

Etoiles Célestes a écrit :Dieu veut nous rassembler, certes, ...
Si Vous avez la Chance d'Avoir Compris le Plan Divin du Rassemblement des Hommes de Bien, demandez-Vous plutôt comment Vous aurez Participé favorablement (ou défavorablement) à ce Divin Rassemblement lors de l'Appel du "Rassembleur Christique" Annoncé !
Au Jugement qui Vient, il Vous sera demandé des comptes vis à vis de Votre Obéissance à l'Evangile, à l'Esprit de Fraternité, à Votre Adhésion à la Volonté Divine !

Aurez-Vous dés lors favorisé la Concorde ou la Discorde ?
Aurez-Vous favorisé le Rapprochement ou le Schisme ?
Aurez-Vous favorisé ou la Clarté ou les Confusions ?
Etc ...

Etoiles Célestes a écrit :... mais le Coran n'a certainement pas été écrit par le Dieu de Jésus Christ
puisqu'il voue une haine féroce envers les chrétiens.
Le Miséricordieux est Tout Amour pour Tous !
Rq : Dans certains passages du Coran où ils sont houspillés, ce ne sont pas tous les chrétiens qui sont visés là, mais ceux qui désobéissaient aux Commandements et qui détournaient dés lors aussi les autres chrétiens de l'Obéissance aux Commandements Christiques !! ... et donc les éloignaient du Salut !


Et Vous , Reconnaissez-Vous Jésus en tant que Messie des Prophéties hébraïques (au moins) et bouddhistes ?

Paix

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 19 mars18, 06:22

Message par Teo »

IDRVDC a écrit :Paix,
Prenez donc ce qu'il y a de commun (Sagesse, Prophéties Communes, etc ...) aux différentes religions et convergez vers leur but commun qui parait d'ailleurs semblable à ce que Vous Recherchez : Devenir des Adorateurs du Créateur !
« Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » Jean 4.23
« Dieu fera surgir d’autres hommes qu’Il aimera et qui L’aimeront … » Coran 5.54
La contemplation est aussi inscrite dans des Soutras !

Mais Revenons au sujet s'il Vous plait, et que chacun garde ses phobies ou aversions pour lui (à défaut de savoir s'en séparer), dans un But d'Echange Constructif au Service de la Volonté Divine ! Merci !

Et Vous Téo, donc, Saviez, Vous, que le Bouddha Shakyamuni a Prophétisé un Bouddha Universel ?
Reconnaissez-Vous Jésus en tant que Messie des Prophéties hébraïques et bouddhistes ?

Tu proposes au peuple d’arrêter de faire endurer, par des répulsions ,les âmes humaine ? Je regrette de ne pouvoir approuver ta proposition, car l’humanité est née libre.Et donc, aucun être acceptera de tomber dans la servitude.

J’approuve, par contre, ton invitation à générer du positif pour mon âme, en ayant de la curiosité pour fouiner chez les humains nommés «prophètes».

Nous sommes tous interdépendants et nous avons besoins des êtres supérieurs pour pouvoir atteindre le plus haut niveau du bien-être : le Nirvana !

Evidemment pour que l’enseignement soit complet, ton idée est très bonne et j’adhére à tenter de devenir universaliste.
Faut l’admettre,l’humanité avait besoin et a toujours besoin d’enseignements pour évoluer et devenir humaniste.

Il y a l’apprentissage de la vie&éducation.Education sert plutôt à apprendre l’humain à servir une idéologie.Les humains prônent ,donc, l’éducation et les «prophètes» l’apprentissage de la vie.

Les "prophétes" seront, donc, amis qu'avec les âmes sensibles à leurs enseignements.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 21 mars18, 07:11

Message par Arké »

Théo a écrit :Evidemment pour que l’enseignement soit complet, ton idée est très bonne et j’adhére à tenter de devenir universaliste.
Faut l’admettre,l’humanité avait besoin et a toujours besoin d’enseignements pour évoluer et devenir humaniste.
Que la Paix soit sur vous,

Au cas où vous ignoreriez quelles sont les valeurs que je défends en mon coeur, et ceci pour être totalement honnête envers les lecteurs, je suis un fervent soutien de "IDRVDC".

C'est en étudiant scrupuleusement les déclarations de IDRVDC que j'ai compris l'objectif de cet homme :

-Rassembler les croyants, les hommes de bonne volonté, autour des valeurs christiques tout en expliquant remarquablement quelles mauvaises interprétations des écritures nous avons suivis jusqu'à ce jour.

-Etablir la concorde générale entre les peuples afin de mettre un terme aux guerres (religieuses et pour les ressources matérielles).

Le tout en respectant les croyances de chacun.

N'est-ce pas là ce que souhaite Dieu ?
N'est-ce pas là ce que demande le Christ ?

Doit-il (le Christ) aller chercher les brebis qui ne sont pas de sa bergerie avec un fouet ?
Peut-être préfère t-il aller les chercher avec des paroles de vérité et d'amour, non ?

Qu'en pensez-vous ?


Gloire & Louanges à Dieu,
Fraternellement.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 21 mars18, 08:03

Message par Teo »

Arké a écrit : Que la Paix soit sur vous,

Au cas où vous ignoreriez quelles sont les valeurs que je défends en mon coeur, et ceci pour être totalement honnête envers les lecteurs, je suis un fervent soutien de "IDRVDC".

C'est en étudiant scrupuleusement les déclarations de IDRVDC que j'ai compris l'objectif de cet homme :

-Rassembler les croyants, les hommes de bonne volonté, autour des valeurs christiques tout en expliquant remarquablement quelles mauvaises interprétations des écritures nous avons suivis jusqu'à ce jour.

-Etablir la concorde générale entre les peuples afin de mettre un terme aux guerres (religieuses et pour les ressources matérielles).

Le tout en respectant les croyances de chacun.

N'est-ce pas là ce que souhaite Dieu ?
N'est-ce pas là ce que demande le Christ ?

Doit-il (le Christ) aller chercher les brebis qui ne sont pas de sa bergerie avec un fouet ?
Peut-être préfère t-il aller les chercher avec des paroles de vérité et d'amour, non ?

Qu'en pensez-vous ?


Gloire & Louanges à Dieu,
Fraternellement.
TEO et non «théo»...l’un est asiatique et l’autre européen.Même définition : dieu ! On ne doit pas les confondre !
Tu as, donc, osé commettre un sacrilége.Tu as, par subterfuge, détourné la vérité .En tentant de détruire l’existence de TEO pour le forcer à se soummettre à tes volontés.

C’est une imposture ! Tu démontres,là, que t’en à rien à cirer de IDRVC .Ses idées de rendre l’humanité humaniste te passe au-dessus de la tête....Au ras des pâquerettes !

Tenter d’assimiler TEO à un théo est l’un des sentiments des 7 péchès capitaux.Tu es un humain !

Les Prophètes ont raison.Car doués de bons sens.Leur amour d’enseigner leurs savoirs les rend respectables.Moi ,ils me rendent admiratif.

Il y a des différences entre la théorie&la pratique.Deux mondes bien distincts.En théorie, nous devons utiliser notre esprit et en pratique, c’est le corps qui en est le moteur.

Les Prophètes peuvent être catégorisés «esprit» puisque l’enseignement universel est leur passion.Et ça s'arrête là, car le moteur en pratique à d'autres préoccupations.

L'humanité ne peut pas les suivre, car il y les 7 péchés capitaux ainsi que Les différents stades de la vie (bébé, enfant, ado, jeune, adulte, vieux) qui ne permettent pas une stabilité. L’être humain ne cesse de se développer et comprendre c'est pas son dada. Certaines personnes refusent de mûrir , alors que d’autres sont destinées à grandir précocement.Chaque stade est différent et donc personne n'arrive à se stabiliser.

Les Prophètes ne pouvaient pas unir les humains.Le combat est perdu d'avance.Abandonnez les armes et rendez-vous .Bienvenue au club des Humains pécheurs.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités