Ah qu'est-ce que c'est fatiguant..."j'en ai marre d'avoir toujours raison et d'être grand, fort, beau et super-intelligent" (c'est une blague pour ceux qui ne comprendraient pas...).Janot a écrit :Il faut quand même se demander si ce qui est écrit dans la bible pour un peuple X et un temps T peut être appliqué sans nuance en 2018 en Europe...
Mon brave Janot, tu es gentil mais si tu avais cette intelligence-là (à toi de deviner laquelle), tu n'écrirais pas l'ombre de cette remarque
à propos du peuple X au temps T. Oui, comme le dit ESTHER1, Dieu est le même hier, aujourd'hui et demain. PSAUMES 18 : 31. Si tu ne cherches pas à savoir pourquoi tout est cohérent de A jusqu'à Z, de la Genèse jusqu'au Livre de l'Apocalypse, alors tu passes à côté de l'essentiel. Mais c'est ton choix.
1-Comme tu le sais, je ne suis pas lié nécessairement à la Bible surtout mal traduite et parfois incohérente... à cause des hommes.
2-Je n'essayerai pas de me prouver quelque-chose en utilisant les Ecritures.
3-Par contre je peux utiliser une Écriture pour illustrer un enseignement. La question est que-ce qui a du sens pour moi ? Quelle expérience personnelle j'ai eu ? En quoi cela va ou m'a édifié de manière positive. Quel est l'enseignement Actuel de mon Eglise ? Qu'est-ce que j'apprends lors de mes conférences générales avec les Apôtres modernes ?
4-Personne n'est jamais capable de convaincre qui que ce soit par des preuves scripturaires. C'est complètement ... voué à l'échec sauf pour les personnes vulnérables.