TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 févr.18, 19:34

Message par Logos »

Bonjour,

En préparant un peu l'article d'étude de ce week-end, je suis tombé sur cette image, à la page 9 :

https://wol.jw.org/fr/wol/mp/r30/lp-f/w17/2017/1060

Ce poteau sur lequel Jésus est cloué doit bien faire 25 à 30 centimètres de diamètre. Lorsqu'on sait qu'il s'enfonçait à près d'un mètre dans le sol et que sa longueur totale avoisinait les 4 mètres, on se demande bien comment les condamnés à mort pouvaient porter un tel objet plus lourd qu'eux jusqu'au Golgotha...

:hum:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 mars18, 02:00

Message par papy »

papy a écrit :Voici ce qu'on pouvait lire dans la tdG du TdG 15/03/2015 p9-10 §9

10 Comme on pouvait s’y attendre, Jéhovah a aidé « l’esclave fidèle et avisé » à être de plus en plus sage au fil des années. Cette sagesse l’incite à y regarder à deux fois avant de définir un récit biblique comme un drame prophétique, à moins d’être bibliquement fondé à le faire.

2 ans plus tard que pouvons nous constater ?


3 ans plus tard que pouvons nous constater ?

https://www.jw.org/fr/publications/revu ... l-du-bien/

§9 À partir de 1919,Jéhovah a commencé par réorganiser et réunir progressivement les oints, comparables au bâton " pour Juda " . Puis, de plus en plus de personnes ayant l’espérance de vivre sur la terre se sont jointes aux chrétiens oints. Elles sont comparables au bâton « pour Joseph ». Jéhovah avait promis d’unir ces deux bâtons et d’en faire un seul dans sa main (Ézéch. 37:19). Il a fait que les oints et les « autres brebis » deviennent « un seul troupeau » (Jean 10:16 ; Zach. 8:23). Aujourd’hui, les deux groupes sont unis et servent Jéhovah ensemble. Ils ont un seul roi, Jésus Christ, que Dieu a prophétiquement appelé « mon serviteur David » (Ézéch. 37:24, 25). Chaque année, lorsque les oints encore sur terre et les « autres brebis » se réunissent pour commémorer la mort du Christ, l’unité prophétisée par Ézéchiel est évidente ! Mais que pouvons-nous faire personnellement pour préserver et renforcer cette unité ?

On ne pronnonce plus le mot "type " et "antitype " mais la conclusion est la même !
Comme on pouvait s’y attendre, Jéhovah a laissé s'égaré « l’esclave fidèle et avisé » qui ne se montre pas plus sage au fil des années.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 mars18, 02:19

Message par Luxus »

Papy qu'est-ce qu'on peut bien attendre d'un esclave qui alors même qu'il est établi par Dieu ne se reconnaît qu'un siècle plus tard. Visiblement cet esclave n'est pas perspicace.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 mars18, 02:24

Message par NéoZion »

Luxus a écrit :Papy qu'est-ce qu'on peut bien attendre d'un esclave qui alors même qu'il est établi par Dieu ne se reconnaît qu'un siècle plus tard. Visiblement cet esclave n'est pas perspicace.
Il n'est surtout pas fidèle ni avisé ! :mains:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 mars18, 03:02

Message par Mikaël Malik »

Dire et démontrer qu’une religion est fausse, ce n’est pas là une forme de persécution religieuse.

L’homme éclairé qui démasque publiquement une certaine religion pour permettre à ses semblables de distinguer la vraie religion d’avec la fausse, cet homme-là ne pratique pas la persécution religieuse.
La Tour de Garde 1964

Tour de Garde, 15 mars 1964, p.176

Image

:mains:

+

Les pérégrinations de J.F Rutherford :sourcils:

1931
Le nom "Témoins de Jéhovah" est adopté

1933
La parousie du Christ — sa seconde venue ou "présence" invisible —, précédemment fixée à 1874 et réaffirmée ainsi jusqu'à fin 1929, est déplacée à 1914.

1934
La justification du nom de Dieu devient la doctrine centrale.

Rutherford fait remarquer que Dieu avait fourni le sacrifice de Jésus Christ comme le prix de rachat pour l'humanité pécheresse, mais écrit que c'était "secondaire par rapport à la justification du nom de Jéhovah".

http://www.tj-encyclopedie.org/Chronolo ... doctrinaux

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 mars18, 02:36

Message par papy »

L'organisation a besoin de $$$$ plus que jamais !
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... sede-tout/

Extrait de la TdG d'étude de cette semaine :

Jéhovah peut utiliser tout ce qu’il veut en faveur de sa création. Pourtant, il invite ses serviteurs à donner de leurs ressources matérielles pour soutenir les activités de son organisation (Ex. 36:3-7 ; lire Proverbes 3:9). Pourquoi Jéhovah nous demande-t-il de lui donner de nos choses de valeur, ce qui revient à lui rendre ce que nous avons reçu de lui ? Comment les fidèles du passé ont-ils soutenu financièrement les activités du peuple de Jéhovah ? Aujourd’hui, comment l’organisation de Jéhovah utilise-t-elle l’argent des offrandes ? Répondons à ces questions.
De même aujourd’hui, donner généreusement est un aspect essentiel de notre culte. En faisant cela, nous montrons que nous chérissons et soutenons les activités de l’organisation de Jéhovah.
Donner nous fait du bien. C’est bon pour nous d’être généreux et de ne pas seulement recevoir (lire Proverbes 29:21).
Au Ier siècle, des chrétiens ont vendu certains de leurs biens, comme leurs champs ou leurs maisons, et ont apporté l’argent de la vente aux apôtres.
Nous pouvons tous donner quelque chose pour soutenir les activités de l’organisation de Jéhovah en ces derniers jours.
Quand nous mettons de l’argent dans la boîte à offrandes de la Salle du Royaume ou quand nous faisons un don en ligne sur jw.org, nous ne faisons pas savoir aux autres combien nous donnons.
Les frères du Collège central s’efforcent d’être fidèles et avisés dans leur façon d’utiliser les offrandes (Mat. 24:45)
À l’exemple d’Esdras et de Paul, notre organisation suit des procédures strictes dans sa façon d’utiliser les offrandes.
Ces dernières années, il y a eu beaucoup de nouveaux projets enthousiasmants. Mais les dépenses ont quelquefois dépassé les offrandes reçues. Pour cette raison, l’organisation cherche des façons de dépenser moins d’argent et d’accomplir l’œuvre plus simplement afin d’utiliser au mieux tes offrandes faites avec générosité.
Après avoir visité une de nos imprimeries, un responsable d’une grande entreprise s’est étonné que tout ce travail soit fait par des volontaires, grâce à des offrandes, et sans organiser de collectes de fonds ou de ventes de charité
Jéhovah nous honore en nous donnant l’occasion de soutenir l’œuvre extraordinaire du Royaume. Il nous garantit que si nous le faisons, il nous bénira, et que si nous sommes généreux, les choses iront bien pour nous

Dieu garantit que si les TdG sont généreux envers l' organisation , tout ira bien pour eux !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 mars18, 02:47

Message par Saint Glinglin »

Ils prêchent des inventions humaines, ceux qui prétendent qu'aussitôt que l'argent résonne dans leur caisse, l'âme s'envole du Purgatoire.
Martin Luther

Les choses n'ont guère changé en cinq siècles.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 mars18, 02:10

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : Jéhovah nous honore en nous donnant l’occasion de soutenir l’œuvre extraordinaire du Royaume. Il nous garantit que si nous le faisons, il nous bénira, et que si nous sommes généreux, les choses iront bien pour nous
[/i]

Dieu garantit que si les TdG sont généreux envers l' organisation , tout ira bien pour eux !
Le dernier "nous", il doit s'agir du CC 8-) (les choses iront bien pour nous... matériellement)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 mars18, 10:51

Message par Estrabolio »

https://youtu.be/scFU3dOLwv8 :D
Je n'arrive pas à inclure les vidéos dans le post :(

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 mars18, 11:13

Message par Saint Glinglin »

C'est un truc tordu : il faut prendre le lien dessous et ôter le s de https :


keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 mars18, 23:28

Message par keinlezard »

Hello,

Lors de la TG - cf ci dessus papy - le lecteur sur l'estrade à sorti je cite :" Si nous ne sommes pas assez généreux c'est que nous n'aimons pas Jéhovah" ... je ne peux vous faire la moue de dégout qu'il avait lorsqu'il exprimait "n'aimons pas Jéhovah" ... et celui qui dirigeait l'étude de la TG
de rencherir "tout à fait. Très bonne remarque" ...

Pitoyable .

Le WE ( donc Dimanche 19 mars 2018 ) ... à table avec ma femme et la Belle-Mere ... j'ai déballé tout ce que je savais en faisant remarquer que dans la TG ... le CC expliquait qu'il faisait trés attention et qu'il faisait des "plans" pour dépenser au mieux l'argent ... pour le paragraphe suivant nous dire qu'il , le CC , avait vu trop grand et qu'il avait du faire des économies !!!
Ce qui est fabuleux comme preuve qu'il ne sait pas ce qu'il fait ... le CC est incapable !

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2018245
12 Les frères du Collège central s’efforcent d’être fidèles et avisés dans leur façon d’utiliser les offrandes (Mat. 24:45). Ils prient pour prendre de bonnes décisions, établissent un budget et le respectent (Luc 14:28).

13 ...
Ces dernières années, il y a eu beaucoup de nouveaux projets enthousiasmants. Mais les dépenses ont quelquefois dépassé les offrandes reçues. Pour cette raison, l’organisation cherche des façons de dépenser moins d’argent et d’accomplir l’œuvre plus simplement afin d’utiliser au mieux tes offrandes faites avec générosité.
Ensuite j'ai rappellé parce et ma femme et ma belle-mere semblaient l'avoir oublié lorsque nous avions 4 périodiques de 32 pages par mois
et que nous sommes passé à 2 de 32 page puis à 2 de 16 page soit une division par 4 du nombre de page imprimée.
La WT avait les moyen d'imprimer 4 fois plus ... mais que nous n'étions pas passé de 40 millions à 160 millions d'imprimé ... nous sommes à peine à 60 millions ! et aujourd'hui, qu'il n'y a plus que 6 périodiques par an ... nous imprimons encore moins !

La dessus la belle mère me dit "il y a le site " ... Donc j'embraye ... en Afrique nous savons que 80 % des gens n'ont pas d'électricité ! alors pas plus d'ordinateur que de tablette !

Et j'ai continué en parlant des affaires pénales perdues par la WT et des amendes conséquentes que la WT à payé !

J'ai pu ainsi faire la pub pour Candace Conti , José Lopez et la Commission Royale Australienne ! :)
en expliquant également qu'il suffisait de taper "pédophilie et Jéhovah" ou "Commission Royale australienne"
J'avoue que cela m'a fait un bien fou ...

J'espère ( sans trop y croire ) qu'elles iront toutes deux voir ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 mars18, 23:52

Message par Ptitech »

Salut Kein,

Tu vas bien ? À te voir continuer d'assister aux réunions j'en viens à me demander si tu serais pas un peu SM :lol:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 mars18, 00:21

Message par keinlezard »

Hello,
Non, non :)
Cela me permet aussi de savoir ... et donc d'avoir des "arguments" à opposer à ma nenette lorsque les ficelles sont vraiment trop grosse.

Curieusement la réponse que j'ai souvent c'est "je n'avais pas pensé comme cela" , "Je n'ai pas vu la vidéo" ( sur le site tj ), "je ne m'interresse pas à cela" ( pédophilie ... alors qu'elle meme victime ) ...

Et puis cela me permet aussi de désamorcer avec mes enfants ... la grande c'est bon ... elle ne veut pas etre TJ ... reste le petit ... mais fana des dinosaures ... il sait parfaitement que les oiseaux sont des descendant des dinosaures :) ...

Et lorsque nous parlons de ses peurs ... je lui explique que le monde c'est de la Physique et qu'il n'y a rien d'autre ! ... donc très cartésien :)

C'est un peu plus dur car sa mere est en disponibilité et donc , pensant bien faire , lui fait des ""études"" que je dois débriefer ensuite ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 mars18, 00:51

Message par Ptitech »

Je comprends...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 avr.18, 05:15

Message par papy »

https://www.jw.org/fr/publications/revu ... eu-ou-pas/
17 La différence entre ceux qui servent Dieu et ceux qui ne le servent pas est de plus en plus évidente. Nous qui servons Dieu devons faire attention de ne pas nous laisser influencer par les défauts des autres. Avec sagesse, nous suivons le conseil de Jéhovah de nous détourner de ceux qui sont décrits en 2 Timothée 3:2-5. Bien sûr, nous ne pouvons pas les éviter complètement. Peut-être que nous travaillons, allons à l’école ou habitons avec de telles personnes. Mais nous ne sommes pas obligés de penser et d’agir comme elles. Qu’est-​ce qui peut nous aider ? Le fait de renforcer notre amitié avec Jéhovah en étudiant la Bible et en choisissant pour amis des personnes qui l’aiment.

Traduction:
La différence entre ceux qui servent Dieu ( les TdJ ) et ceux qui ne le servent pas ( tous les autres ) est de plus en plus évidente. Nous ( les TdJ )qui servons Dieu devons faire attention de ne pas nous laisser influencer par les défauts des autres ( parce que nous nous n'en avons pas ). Avec sagesse, nous suivons le conseil de Jéhovah de nous détourner de ceux qui sont décrits en 2 Timothée 3:2-5. Bien sûr, nous ne pouvons pas les éviter complètement. Peut-être que nous travaillons, allons à l’école ou habitons avec de telles personnes. Mais nous ne sommes pas obligés de penser et d’agir comme elles. Qu’est-​ce qui peut nous aider ? Le fait de renforcer notre amitié avec Jéhovah en étudiant la Bible et en choisissant pour amis des personnes qui l’aiment (c'est à dire uniquement les TdJ ).

Luc 18:11
Le Pharisien s’est tenu là et s’est mis à prier ainsi en lui-même : ‘ Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts. 12 Je jeûne deux fois par semaine, je donne le dixième de tout ce que j’acquiers

Conclusion :
TdJ = pharisien
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Chrétien et 9 invités