Le livre mystérieux de l'au-delà

Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 18 mars18, 00:59

Message par GAD1 »

Janot a écrit :Il faut quand même se demander si ce qui est écrit dans la bible pour un peuple X et un temps T peut être appliqué sans nuance en 2018 en Europe...
Ah qu'est-ce que c'est fatiguant..."j'en ai marre d'avoir toujours raison et d'être grand, fort, beau et super-intelligent" (c'est une blague pour ceux qui ne comprendraient pas...).

Mon brave Janot, tu es gentil mais si tu avais cette intelligence-là (à toi de deviner laquelle), tu n'écrirais pas l'ombre de cette remarque
à propos du peuple X au temps T. Oui, comme le dit ESTHER1, Dieu est le même hier, aujourd'hui et demain. PSAUMES 18 : 31. Si tu ne cherches pas à savoir pourquoi tout est cohérent de A jusqu'à Z, de la Genèse jusqu'au Livre de l'Apocalypse, alors tu passes à côté de l'essentiel. Mais c'est ton choix.

1-Comme tu le sais, je ne suis pas lié nécessairement à la Bible surtout mal traduite et parfois incohérente... à cause des hommes.
2-Je n'essayerai pas de me prouver quelque-chose en utilisant les Ecritures.
3-Par contre je peux utiliser une Écriture pour illustrer un enseignement. La question est que-ce qui a du sens pour moi ? Quelle expérience personnelle j'ai eu ? En quoi cela va ou m'a édifié de manière positive. Quel est l'enseignement Actuel de mon Eglise ? Qu'est-ce que j'apprends lors de mes conférences générales avec les Apôtres modernes ?
4-Personne n'est jamais capable de convaincre qui que ce soit par des preuves scripturaires. C'est complètement ... voué à l'échec sauf pour les personnes vulnérables.

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars18, 21:22

Message par Janot »

Il est certain que des remarques venant de Mormons ou de TJ, membres de la VRAIE Eglise, celle qui apporte obligatoirement le Salut, et dont on connaît l'ouverture d'esprit, l'intelligence et l'humilité, il n'y a plus qu'à s'incliner ! Pourquoi y a-t-il sur ce forum si peu de chrétiens n'appartenant pas à des sectes ? Voilà la question que je me pose ; peut-être étaient-ils là au début et ont fini, de guerre lasse, par migrer ailleurs ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 mars18, 01:45

Message par Estrabolio »

Janot a écrit : Pourquoi y a-t-il sur ce forum si peu de chrétiens n'appartenant pas à des sectes ?
Bonjour,
Il y a aussi les évangéliques qui rejettent tous ceux qui n'ont pas reçu la grâce et des catholiques qui te disent que sans les sacrements catholiques c'est l'enfer direct donc sur ce point, je crois que toutes les religions sont à égalité, toutes enseignent être la porte vers le salut....

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars18, 01:57

Message par Janot »

Je vois, Estrabolio, que tu es là depuis 4 ans : Y avait-il avant plus de catholiques et protestants sur ce forum ?

Tu as raison, elles enseignent toutes la porte du salut, mais en paroles, sur un forum virtuel, ce que font les sectateurs dans la vie réelle, on n'en sait rien, or c'est quand même un aspect non négligeable : qu'est-ce donc une religion qui ne s'incarne pas ? Mais, selon leur logique, ils sont sauvés par le seul fait qu'ils croient, alors, mon bon monsieur, que demander de plus ?

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars18, 09:44

Message par GAD1 »

Janot a écrit :Il est certain que des remarques venant de Mormons etc..
Bon et bien puisque tu es vindicatif, alors il faut être honnête et rappeler à tous que ta croyance intime aux bon esprits (sélectionnés sur le volet) lors d'une séance de spiritisme est ce qui attend tes futurs adeptes. Une secte, à côté .... fait à peu prés la même chose .... en comité restreint.

Bon grec.

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars18, 10:04

Message par Janot »

je suis vindicatif parce que je dis un fait ? ce forum est plein de mormons et de TJ, dont toi, je ne leur reproche rien, sinon de ne pas le dire souvent et de répandre un christianisme qui est en fait très minoritaire par rapport au catholicisme et protestantisme, et disons-le : avec un prosélytisme assez agressif, du genre : vous ne savez rien, je vous apporte le salut; pas étonnant qu'on finisse par être agacé. J' n'ai pas de "croyances" concernant le livre, j'enregistre des choses intéressantes, voilà tout.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars18, 10:08

Message par agecanonix »

je ne leur reproche rien
A part d'être des incultes et des sectaires ! joli mensonge ! (face)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 21 mars18, 10:26

Message par Estrabolio »

Janot a écrit :Je vois, Estrabolio, que tu es là depuis 4 ans : Y avait-il avant plus de catholiques et protestants sur ce forum ?
Comme la plupart ici, j'ai changé de pseudo, cela doit bien faire 6 ou 7 ans que je connais ce forum et la plupart des autres sur le net :)
Il y a eu pendant longtemps un pasteur très présent, il y a eu aussi des prétéristes qui se sont repliés sur un autre forum et puis il y avait aussi plusieurs adeptes du livre de vie, il y avait aussi deux catholiques, Marmhonie qui vient de partir et Ren qui est maintenant sur un autre forum....
Donc oui, il y a toujours eu plusieurs représentants de l'Eglise des Saints des Derniers Jours et des Témoins de Jéhovah et des détracteurs. C'est d'ailleurs un cercle vicieux, dés qu'une discussion religieuse commence sur un forum, un tchat, il y a des gens pour profiter de n'importe quel sujet pour taper sur les TJ et du coup, des TJ pour se défendre ce qui fait que très vite, le centre du débat est la foi des TJ.
Bon, il faut dire que ce n'est pas un hasard, les SDJ et les TJ ont un point commun, ils sont tous des prédicateurs.
Voila le bilan :)

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars18, 11:49

Message par Janot »

Merci !
Il y a manifestement un déséquilibre ; mais le problème le plus important est selon moi une vision de la religion, du salut, de la bible totalement hors de toute réalité spirituelle, religieuse, sociétale, et en plus avec des raisonnements tellement abscons et hors de toute culture réelle biblique, qu'on en reste stupéfaits : comment des humains qui semblent normaux peuvent dire autant d'absurdités avec autant d'aplomb ? Car, enfin, il faut bien voir que cette façon de piocher dans la bible ce qu'on croit fonder la croyance, en aveugle, de façon puérile, des tonnes de citations sans intérêt, est le comble de l'aveuglement. En même temps, s'ils étaient libres, ouverts, critiques, cultivés en matière de religion, donc avec un minimum de recul, que feraient-ils aux TJ ou chez les Mormons ?

agecanonix, je ne reproche rien a priori aux TJ ou mormons, mais ceux que je fréquente ici sont quand même assez .. frappés.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 02:16

Message par GAD1 »

Janot a écrit : En même temps, s'ils étaient libres, ouverts, critiques, cultivés en matière de religion, donc avec un minimum de recul, que feraient-ils aux TJ ou chez les Mormons ?agecanonix, je ne reproche rien a priori aux TJ ou mormons, mais ceux que je fréquente ici sont quand même assez .. frappés.
Merci encore de nous assimiler aux TJ mais nous n'avons strictement rien à voir avec. Quant à être "frappés", nous le sommes sans arrêt par des gens comme toi parce que nous ne faisons pas ni tes caprices ni ta volonté.

Répondre