Ouais je sais, ça choque pas mal.
selon "Dala’ail min Nabouwat-e- SyedeNa Mohammad" de Abdul Jabar (qui est le plus ancien livre d'histoire musulman, il est même plus vieux que Majoosi Tabari de 150 ans.)
Ce livre raconte que Aisha n'était pas la fille de Abu bakr mais sa soeur, qu'elle était agé de 48 ans et qu'elle était marié à Saleh bin Saleh atayab qui est mort en martyr lors d'une bataille, alors les compagnons du prophète lui ont recommandé de l'épouser parce qu'ils ont eu pitié d'elle et il le fit 3 ans après la mort de sa femme Khadidja RA.
Ettttt euuuh c'est tout.
Aisha RA Agée de 48 ans?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Aisha RA Agée de 48 ans?
Ecrit le 25 avr.16, 02:24Re: Aisha RA Agée de 48 ans?
Ecrit le 28 avr.16, 05:12Ce sujet a fait couler beaucoup d'encre
Moi je crois à la version qui dit qu'elle avait 19 ans
Elle avait 9 ans aprés la 10aine, 9 ans aprés la puberté = 19 ans
Re: Aisha RA Agée de 48 ans?
Ecrit le 21 août16, 00:39Aïcha elle même a témoigné qu'elle avait six ans quand elle a épousé le Joyau de la Perfection, elle est devenue veuve à 18 ans et n'a pu se remarier puisque les femmes du Prophète étaient devenues tabou.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 21 déc.17, 20:57yacoub a écrit :
Aïcha elle même a témoigné qu'elle avait six ans quand elle a épousé le Joyau de la Perfection, elle est devenue veuve à 18 ans et n'a pu se remarier puisque les femmes du Prophète étaient devenues tabou.
Un témoignage ça ne se fait 200 ans après
Ecrit le 23 déc.17, 01:06Le témoignage de Aïcha ne date pas pas de 200 ans après. C'était du vivant de PBSL
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Galileo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 déc.17, 08:25Tu sors ça de quel bouquin ?Soultan a écrit :Ce sujet a fait couler beaucoup d'encre
Ecrit le 20 mars18, 05:19yacoub a écrit :Le témoignage de Aïcha ne date pas pas de 200 ans après. C'était du vivant de PBSL
Il est sérieux en plus
Le seul moyen qu'aurait Boukhari d'avoir un témoignage d'Aicha de son vivant serait qu'il voyage dans le temps et qu'il lui demande directement
-