Isaïe et beaucoup de prophètes annoncent la vie du Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Isaïe et beaucoup de prophètes annoncent la vie du Christ

Ecrit le 05 mars18, 07:37

Message par chantallo »

https://www.youtube.com/watch?v=wfTcNhQ4qos

Vidéo trop bon, trop touchant, il faut voir absolument même si dans les premières minutes il semble monotone...détrompez-vous, c'est une vraie petite merveille, un bijou! Le meilleur court vidéo sur la vie du Christ et des prophètes que j'ai vu jusqu'à ce jour, tout y est, enfin pour ceux qui savent comprendre...:coeur: :) :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Isaïe et beaucoup de prophètes annoncent la vie du Chris

Ecrit le 12 mars18, 13:38

Message par chantallo »

Court vidéo sur Isaïe pour les enfants...je trouvais la narration bonne aussi pour les débutants, alors voici:

http://croire.la-croix.com/Les-videos-C ... e-prophete

:Bye:
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 mars18, 00:03

Message par Saint Glinglin »

Comme la vie du Christ était dans l'AT, on pouvait rédiger une vie du Christ sans même qu'il débarque....

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars18, 03:10

Message par chantallo »

Bonjour St-Glinglin, je suis pas certaine de bien comprendre ton message. Cela veut-il dire que tu crois que toute l'histoire du Christ est une pure invention ou encore qu'au moment ou Isaïe a annoncé la Venue du Messie, il s'est écoulé pas loin de 700 ans avant que cette prophétie s'accomplisse?

Bon un petit vidéo sur la vie d'Isaïe:

https://www.jw.org/fr/publications/vide ... e-d-isaie/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars18, 21:55

Bonjour Chantallo.

L'histoire du Christ est une pure invention.

Cette thèse est solide et est plus respectueuse que les bêtises que l'on trouve dans les journaux chaque Noël à propos d'un Jésus rabbin qui n'aurait jamais été chrétien.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars18, 23:47

Message par chantallo »

Saint Glinglin a écrit :Bonjour Chantallo.

L'histoire du Christ est une pure invention.

Cette thèse est solide et est plus respectueuse que les bêtises que l'on trouve dans les journaux chaque Noël à propos d'un Jésus rabbin qui n'aurait jamais été chrétien.
Bonjour St-Glinglin!
Je suis un peu surprise, cela veut-il dire que tu ne crois pas du tout l'histoire de Jésus? ou tu parles de celui que les hommes ont créé dans leur imaginaire?

L'autre jour tu m'as envoyé un texte sur St-Christophe, superbe d'ailleurs, quoique que je n'aime pas du tout le fait dans cette histoire qu'il a dû être tué pour prouver qu'il était un Saint et qu'il accomplissait des miracles...Quand la mort demeure la seule justification ou solution, je ressens un profond malaise... :Bye:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars18, 20:29

chantallo a écrit :Bonjour St-Glinglin!
Je suis un peu surprise, cela veut-il dire que tu ne crois pas du tout l'histoire de Jésus? ou tu parles de celui que les hommes ont créé dans leur imaginaire?
Bonjour, Chantallo.

Je n'y crois pas du tout. Les athées qui voudraient un "Jésus de l'Histoire" différent du "Jésus de la foi" n'ont aucune idée du peu qu'il leur resterait après avoir ôté ce qui est de la foi.

Même Renan qui est un érudit commence très mal sa Vie de Jésus en le faisant naître à Nazareth sous prétexte que Bethléem est là pour la prophétie. Or la Galilée est aussi là pour la prophétie.
L'autre jour tu m'as envoyé un texte sur St-Christophe
Moi ? Il y a gourance.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars18, 21:14

Message par chantallo »

St-Glinglin a écrit: Je n'y crois pas du tout. Les athées qui voudraient un "Jésus de l'Histoire" différent du "Jésus de la foi" n'ont aucune idée du peu qu'il leur resterait après avoir ôté ce qui est de la foi.

Bonjour St-Glinglin!

Je suis d'accord avec toi, le Jésus de la foi ne peut être changé, car tout l'enseignement de Jésus repose sur la foi. D'ailleurs c'est bizarre car je pensais justement à cela avant de lire ton message, je me disais beaucoup de gens parlent de religions, mais rarement de la foi. Les gens cherchent-ils juste à s'identifier à un groupe religieux ou autre sans pour autant s'intéresser réellement au Jésus de la foi, ce qu'il était vraiment en tant qu'homme?
:interroge:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars18, 06:10

Et c'est parti... "ce qu'il était vraiment en tant qu'homme" : les hommes ne naissent pas ne vierges ni ne descendent des cieux.

Donc, pour avoir ton Jésus humain, tu vas devoir commencer par corriger les récits de son enfance.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars18, 06:15

Message par chantallo »

Re bonjour St-Glinglin...tu me fais bien rire lol

Pour moi tout se passe dans le coeur et non dans la littérature, c'est d'ailleurs toute la base de l'enseignement du Christ...Si je n'ai pas l'amour = je ne suis rien...lol c'Est une chanson Bye lol :lol: :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars18, 07:06

Message par MonstreLePuissant »

Il y a sûrement un Jésus historique. Ou bien c'était un illuminé qui a eu des disciples, ou alors ses disciples ont bâti sa légende après coup à partir de ce qui était dans l'AT. Mais finalement, ce que Jésus a annoncé ne s'est jamais produit. Il n'était donc pas celui qu'il prétendait être.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars18, 07:13

Message par chantallo »

MonstreLePuissant a écrit :Il y a sûrement un Jésus historique. Ou bien c'était un illuminé qui a eu des disciples, ou alors ses disciples ont bâti sa légende après coup à partir de ce qui était dans l'AT. Mais finalement, ce que Jésus a annoncé ne s'est jamais produit. Il n'était donc pas celui qu'il prétendait être.
Oui lui il était celui qu'il prétendait être et si tu l'accuses du contraire c'est que c'est toi le problème, car Jésus était fils de Dieu et né dans la perfection...Comment oses-tu venir polluer mes sujets et dire que Jésus était un imposteur? J't'en prie...vas polliniser ailleurs ok? lol

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 mars18, 10:37

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Il y a sûrement un Jésus historique.
Bah, au final, l'essentiel comme dans n'importe quel livre, c'est d'en retirer quelque chose après que ce soit X ou Y qui l'ait prononcé..... par exemple, quand je vois la définition de l'amour, cela me touche, après savoir si c'est Pierre, Paul ou Jacques, ou s'ils se sont mis à plusieurs pour l'écrire.... ça ne m'apporte rien.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars18, 10:46

Y a-t-il un Mithra historique ?

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars18, 05:37

Message par chantallo »

Saint Glinglin a écrit :Y a-t-il un Mithra historique ?
Bonjour St-Glinglin lol, décidément tu me fais bien rire!

Heu je pense que nous avons ici une jeune ado de militaire qui croit être Mithra-Mitraillette-poule-aux-oeufs-d'or ou doigts de fée...lol

Voici la définition de Mithra pour les moins connaissants:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mithra

Tu apportes des commentaires intéressants! :wink: :Bye:

Répondre