Comment devient on pasteur

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Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
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Giova

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Comment devient on pasteur

Ecrit le 19 mars18, 02:05

Message par Giova »

Quelques jours avant le jour de la Pentecôte, quand il a fallu que les apôtres trouvent un remplaçant pour Judas Iscariot qui s’était suicidé après avoir trahi le Seigneur, ils n’ont pas organisé un séminaire de toute urgence ou un cours de formation biblique accéléré, payant! Ils n’ont pas lancé un appel aux disciples de Jérusalem de venir s’inscrire à une formation, payante! Ils ont tout simplement eu recours à la prière, d’un commun accord, en faisant confiance au Seigneur pour qu’Il fasse Lui-même le choix du remplaçant de Judas (Actes 1:15-26).

Il n’est mentionné nulle part dans le Nouveau Testament, ni dans le Livre des Actes des Apôtres, ni dans les Épîtres aux Églises, que les disciples devaient s’inscrire à un cours de formation biblique payant, avant de devenir pasteur ou avant d’exercer l’un quelconque des 5 ministères énumérés en Éphésiens 4:11. Même au temps du sacerdoce lévitique depuis Aaron et ses fils, les formations payantes n’étaient pas une condition pour devenir sacrificateur. Malgré que les juifs avaient transformé le temple de Jérusalem en une «caverne de voleurs» (des propres mots de Jésus), infestée de toutes sortes de trafiquants et de marchands, d’ailleurs chassés au fouet par le Seigneur Lui-même, aucune formation biblique payante ne s’y est déroulée.

Nous sommes donc devenus pires que ces Juifs que le Seigneur avait chassés d’un temple pourtant fait de mains d’hommes, car nous profanons un bien meilleur et plus excellent Temple (le Corps de Christ) que Dieu Lui-même a construit au moyen du Sang précieux de Son Fils.

Certains de ceux qui aiment se risquer à raisonner ou argumenter contre Dieu et Sa Parole, d’ailleurs pour leur propre ruine et perdition, justifient leur égarement en prenant l’exemple de Paul qui a été «instruit aux pieds de Gamaliel» (Actes 22:3). D’abord Gamaliel ne faisait pas partie du Corps de Christ mais plutôt de ceux qui persécutaient le Corps de Christ. Ensuite, et mieux encore, Gamaliel n’a pas fait payer à Paul l’instruction que ce dernier recevait de lui.

À la question comment donc on devient un pasteur, 1 Timothée 3:1-7 et Tite 1:5-9 apportent la réponse pour ceux qui y aspirent. Laissons tout simplement parler la Parole de Dieu:

1 Timothée 3:1-7 : «Cette parole est certaine: Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une oeuvre excellente. Il faut donc que l’évêque (Note: un pasteur remplit les fonctions d’un évêque, c’est-à-dire veiller sur les disciples) soit irréprochable, mari d’une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement. Il faut qu’il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. Il faut qu’il dirige bien sa propre maison, et qu’il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté; car si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l’Église de Dieu? Il ne faut pas qu’il soit un nouveau converti, de peur qu’enflé d’orgueil il ne tombe sous le jugement du diable. Il faut aussi qu’il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l’opprobre et dans les pièges du diable.»
Tite 1:5-9 : «Je t’ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens (y compris les pasteurs) dans chaque ville, s’il s’y trouve quelque homme irréprochable, mari d’une seul femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles. Car il faut que l’évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu’il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête; mais qu’il soit hospitalier, ami des gens de bien, modéré, juste, saint, tempérant, attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.»

C’est donc à ces conditions que quiconque aspire à la charge de pasteur doit se conformer, et non aux traditions et coutumes humaines qui ont remplacé la Bible.

Saint Glinglin

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Re: Comment devient on pasteur

Ecrit le 19 mars18, 02:53

Message par Saint Glinglin »

Giova a écrit :Il n’est mentionné nulle part dans le Nouveau Testament, ni dans le Livre des Actes des Apôtres, ni dans les Épîtres aux Églises, que les disciples devaient s’inscrire à un cours de formation biblique payant,
1 Cor 9.4 N’avons-nous pas le droit de manger et de boire ?
5 N’avons-nous pas le droit de mener avec nous une sœur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas ?
6 Ou bien, est-ce que moi seul et Barnabas nous n’avons pas le droit de ne point travailler ?
7 Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais ? Qui est-ce qui plante une vigne, et n’en mange pas le fruit ? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau ?
8 Ces choses que je dis, n’existent-elles que dans les usages des hommes ? La loi ne les dit-elle pas aussi ?
9 Car il est écrit dans la loi de Moïse : Tu ne muselleras point le bœuf quand il foule le grain. Dieu se met-il en peine des bœufs,

Si les pasteurs sont rémunérés, pourquoi leur formation serait-elle gratuite ?

Giova

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Re: Comment devient on pasteur

Ecrit le 19 mars18, 23:58

Message par Giova »

Des pasteurs rémunérés par qui ?

Saint Glinglin

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Re: Comment devient on pasteur

Ecrit le 20 mars18, 00:33

Message par Saint Glinglin »


prisca

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Re: Comment devient on pasteur

Ecrit le 20 mars18, 02:23

Message par prisca »

Sincèrement, si je dois me fier à un pasteur, il faut qu'il appelle, par son discours, à la cohérence, et je lui demanderais pourquoi je dois le croire lui et pas quelqu'un d'autre.

Même s'il ne se forme auprès d'autres, et qu'il ne suive aucune formation, son autodidactie ne doit pas contrarier la Parole de la Bible car auquel cas, aussitôt entendu, aussitôt écarté.

Ce qui me convainc moi en écoutant un homme dire la pastorale, c'est qu'il vient confirmer ce que je sais déjà, et pour ceux qui n'ont jamais appris, qu'il leur dise ce que moi je conçois.

Comme tout projet demande un auditorium, et si tu créé un sujet pour défendre l'homme dans son projet écarté de la dominance de ses pairs, si cet homme ne doit prouver à ses pairs de quoi il est capable avant de le déclarer membre à part entière, qu'il fasse ses preuves ici, et si c'est toi Giova qui a ce projet, nous serions "tes juges".

Si donc tu dois être pasteur, comment commencerais tu ton discours ? et comment le continues tu, et comment le conclues tu ?
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"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Giova

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Re: Comment devient on pasteur

Ecrit le 20 mars18, 06:28

Message par Giova »

Je ne suis pas l'auteur de l'écrit que j'ai copier ici en bas, Mais l'article est très bien relevé je trouve. Je rendrais mon point de vue aussi Prisca.

Le pasteur ou les anciens? Qu'en dit la Bible?

De nos jours, peu de chrétiens réalisent que le mot ‘pasteur’ n’apparaît jamais au singulier dans le Nouveau Testament, à part trois fois, en 1 Pierre 2:25, 1 Pierre 5:4 et en Hébreux 13:20, où le ‘pasteur’ est à chaque fois notre Seigneur Jésus. De même, peu se rendent compte que ce mot ‘pasteur’ est en fait le même ministère que ‘ancien’, et est toujours mentionné au pluriel dans le contexte de la direction d’une Eglise. Pas une seule fois dans le Nouveau Testament nous trouvons une Eglise dirigée par ‘un pasteur’, il est toujours fait mention de ‘les anciens’.

Cependant, le modèle de la direction de nos Eglises aujourd’hui est pratiquement toujours pyramidal, avec à la tête un ‘pasteur’, et souvent, mais même pas toujours, quelques ‘anciens’, qui sont automatiquement plus bas sur l’échelle de l’autorité. C’est devenu un système tellement répandu et accepté que peu de chrétiens voient la différence avec la structure que nous trouvons dans le Nouveau Testament, ou réalisent l’impact que ce modèle non biblique peut avoir sur la vie de l’Eglise, locale et universelle.

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