IDRVDC a écrit :Mohamad (pbsl) ne nie pas Jésus Christ en tant que Messie, mais refuse l'appellation de "Fils" de Dieu ! C'est différent! ... mais Vous amalgamez ...
Et pourquoi il refuse l'appellation "fils de Dieu" si c'est un prophète envoyé par le même Dieu?
Les prophètes ne font que répéter ce que Dieu leur dit.
Alors dans la Bible, Dieu dit: "Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui",
et 650 ans plus tard Dieu aurait dit: "Je n'ai jamais engendré et je n'ai pas de fils"?!!!
Non mais sérieux?!!! Tu crois que tu vas me faire avaler ça?
Croire au Christ c'est croire ce qu'il enseigne, sinon, on ne croit pas en lui.Il convient de Croire en Jésus Christ ! Les Ecritures en attestent toutes !
Et le Christ enseigne!
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Et Muhammad ne croit pas que Jésus est le fils!
Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
[...] Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.
Ce n'est pas de ma faute si tes explications transpirent la malhonnêteté intellectuelle, la manipulation et la corruption.Au sujet de la sémantique "fils de Dieu", comme sur la sa divinité, sa crucifixion, et le salut qu'il offre, Nous en avons déjà parlé,
mais tout ce que l'on peut Vous dire et Expliquer ne Vous intéresse semble-t-il pas !
Quand on veut faire concilier le noir et le blanc il faut se lever de bonne heure pour trouver des arguments
qui tiennent la route... tu ne t'es pas levé assez de bonne heure...
Un choix sémantique?S'attacher à polémiquer sur un choix sémantique pour désigner Jésus Christ est déplacé ! Cela suscite entre croyants de l'inimitié voire de la haine.
Qu'est ce que je viens de dire, tes arguments sont pauvres, bidons, absurde.
Dieu aurait créé les chrétiens en leur envoyant le fils, et puis 650 après il les maudirait pour avoir cru à ça?!!
9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!
5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement.
Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé.
Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.
Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.
Y a aucun savant sensé annoncer la véracité du Coran, c'est des croyances de pluralistes ça.Voilà pourquoi le Rétablissement de la Vérité dans le Discernement confié (Forkane) est une Nécessité !
Ce Rétablissement le peut donc être apporté que par un "Savant" "Juste" comme Annoncé !
Y a rien dans la Bible sinon l'annonce de l'antéchrist qui nie le fils.
T'as été incapable de me montrer que Muhammad enseigne que le Christ est mort sur la croix pour nos péchésPar ailleurs, comme Je vous l'ai déjà longuement Expliqué, Je fais une différence entre Islam et l'une de Ses branches : le Mohamadisme !
N'ayant pas voulu comprendre cela non plus, Vous Vous complaisez dans l'amalgame !
et que seul ce sacrifice peut sauver l'homme de ses péchés.
........ normal..... il nie tout en bloc!
C'était une ruse de Muhammad pour ne pas être considéré comme un électron libre, dire qu'il faut croireSi certains disciples de Mohamad (pbsl) se moquent éperdument des Enseignements du Christ, c'est qu'ils sont dans l'erreur !
Pour les "Soumis" Véridiques, le Coran et les Hadiths demandent expressément de Croire (en l'Esprit) aux Prophètes
qui ont précédé Mohamad (pbsl) (et indépendamment des rituels différents), et notamment au Messie.
aux autres prophètes lui a donné une légitimité... une descendance...
Et c'est là qu'on voit sa fausse mission prophétique... "Croyez en Christ qui affirme être le fils de Dieu mais ne croyez pas au fils de Dieu."
Non mais sérieux! Il faut être aveugle pour ne pas voir la supercherie!
Je n'insulte personne, merci de ne pas diffamer pour passer pour le juste... hein ?!!!Ce n'est donc pas en s'énervant, en vociférant et en insultant que Vous allez leur Expliquer la Voie Juste, mais avec Compassion, Patience,
et en laissant de coté les différents sémantiques polémogènes qui ne font que rajouter à la confusion !
Etoiles Célestes a écrit:
Dieu veut nous rassembler, certes, ...
Dieu veut rassembler autour du Christ, du fils et de son sacrifice, tout ceux qui nient cela ne sont pas les bienvenues.Si Vous avez la Chance d'Avoir Compris le Plan Divin du Rassemblement des Hommes de Bien,
demandez-Vous plutôt comment Vous aurez Participé favorablement (ou défavorablement) à ce Divin Rassemblement lors de l'Appel du "Rassembleur Christique" Annoncé !
Au Jugement qui Vient, il Vous sera demandé des comptes vis à vis de Votre Obéissance à l'Evangile, à l'Esprit de Fraternité, à Votre Adhésion à la Volonté Divine !
T'es dur de la feuille quand Dieu te parle?
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
J'annonce l'évangile et je dénonce le faux, comme Christ l'a demandé,Aurez-Vous dés lors favorisé la Concorde ou la Discorde ?
mais force est de constater que tu n'obéis pas au Christ.
2Timothée 4:2
... prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Bien évidemment la clarté!Aurez-Vous favorisé ou la Clarté ou les Confusions ?
Comme je viens de le faire dans ce topic.
Mais quel mensonge!Rq : Dans certains passages du Coran où ils sont houspillés, ce ne sont pas tous les chrétiens qui sont visés là,
mais ceux qui désobéissaient aux Commandements et qui détournaient dés lors aussi les autres chrétiens de l'Obéissance aux Commandements Christiques !!
... et donc les éloignaient du Salut !
Tous, absolument tous les chrétiens sont visés.
Ici, il est juste question d'être chrétiens.
5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement.
Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé.
Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.
Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.
Ici, il est juste question de croire que Jésus est le fils de Dieu.
9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!
Ici il est juste question d'associer un fils à Dieu... donc tous les chrétiens sont concernés.
Qu'Allah les anéantisse!
Ici, il est juste question d'avoir choisi comme religion le christianisme.
3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Ici, il est juste question de ne pas croire en Muhammad, donc tous les chrétiens sont concernés.
4.150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent:
"Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire
(entre la foi et la mécréance) les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
Ici tous les chrétiens sont assimilés à des pervers.
5:51 «O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers.»
Et ICI on parle de verset de brûler la peau des chrétiens pendant l'éternité pour leur faire ressentir un supplice cruel!
4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.