prisca a écrit :
Ils sont ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint.
La terre n'existe plus, "un nouveau Ciel et une nouvelle Terre" seront créés pour accueillir ceux qui auront blasphémé car eux n'auront pas à connaitre la Vie Eternelle.
Estrabolio a écrit :
Bonjour Prisca,
J'ai un peu de mal à suivre..... ceux qui auront blasphémé et qui seront sur cette nouvelle terre, ils mourront ou pas ?
S'ils n'ont pas la vie éternelle, logiquement c'est qu'ils meurent alors pourquoi une nouvelle terre ?
Bonjour Estrabolio
Ceux qui auront blasphémé sont réssuscités au même titre que les vivants, sauf qu'eux n'auront pas "le même éclat".
"
140 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
Tout comme nous apprenons que les corps célestres ont un éclat tout autre que celui des corps terrestres.
41 "Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile."
Différents sont les éclats des corps célestes qui, de l'un à l'autre, ne sont pas du même éclat, comme la comparaison de ce verset qui dit "même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile" et nous avons à comprendre qu'un corps céleste plus pur scintille plus qu'un corps céleste moins pur.
Ils ne meurent pas les "gens qui ont blasphémé" car il n'y a plus de terre, plus de séjour des morts jeté dans l'étang de feu, plus de lieu en somme pour les accueillir eux, donc ils réssuscitent aussi mais sont catégorisés en quelque sorte et comme nous savons que Adam a péché en Eden donc au Paradis, nous pouvons en déduire touit naturellement qu'il fut un qui a blasphémé et qui a reçu des interdictions là où il se trouvait, donc réssuscité dans la "nouvelle terre" mais alors que lui reçoit des interdictions, il n'en est pas de même pour ceux qui sont d'un éclat différent, purs, car eux la question ne se pose pas, ils n'ont pas à recevoir d'interdiction.
Adam chute de la "nouvelle terre" ou Eden car là, dès qu'il enfreint la Loi, il chute, et il arrive sur notre planète pour être le premier de la liste à la peupler, le suivent tous ceux qui ont blasphémé sur l'ancienne terre qui a subit le même sort que la nôtre va connaitre, je n'ose pas dire "tantôt" et pourtant je préfère le dire, car je ne sais pas si d'autres comme moi ont reçu le Saint Esprit et prophétisent, sachant que prophétiser c'est expliquer les Ecritures Saintes avec sureté, mais moi en tout cas je le sais, c'est une certitude.
C'est pour cela que la Bible dit qu'il faut se consoler entre nous, c'est à dire "en parler" pour donner à l'évènement une relative survenance, sachant que ce qui nous attend, c'est le bonheur éternel donc il est urgent de se préoccuper de l'essentiel, et l'essentier c'est "son âme" et pour cela, je n'ai pas besoin d'expliquer tout le monde sait ce que représente les bienfaits d'une vie en concordance avec les enseignements de Jésus, et tout le monde sait ce que veut dire "blasphémer contre l'Esprit" mais là j'émet des doutes, car je dirais que beaucoup ignorent ce que veut dire "blasphémer contre l'Esprit Saint".
Il faut donc en parler, c'est ce qui est le plus urgent aujourd'hui, car le jour et l'heure personne ne le sait.