Le salut protestant: ce qu'il signifie.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le salut protestant: ce qu'il signifie.

Ecrit le 24 mars18, 04:02

Message par agecanonix »

Janot a écrit :Merci, MLP, pour Luc 10:25, c'est bien cela !
quant à Ananias et Sapphira, c'est quand même assez blasphématoire de penser que D.ieu ôte la vie pour ces broutilles, et d'une façon générale, Le voir intervenir à tout bout de champ, pour tout et rien, comme le croient les Hébreux dans l'AT, c'est assez obsessionnel pour ne pas dire plus (et se placer en position d'enfants accablés par un père maniaque et persécuteur... Freud..) ! Et que dire du refrain irrépressible de savoir s'il ont le salut éternel, eux ou moi, ou vous.. à croire qu'on n'a pas le temps de vivre la vraie vie et d'y faire du bien si l'on peut.
Freud ? C'est ou ? Entre Paul et Pierre ? :lol:

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 04:47

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit : On ne parle pas de mes croyances, mais de ce que Jésus disait.

(Luc 10:25-28) Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? 26 Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu? 27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. 28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
Pour les lecteurs visiteurs : J'ai déjà proposé à MonstreLePuissant de lui exposer une autre interprétation de ce passage des évangiles, mais il a décliné l'invitation. Si vous pensez vraiment que ce passage biblique appuie le Salut par les oeuvres, faites-le moi savoir en public ou en privé, et je fournirai l'explication totalement compatible avec l'évangile du Salut éternel par la foi en Jésus SEULEMENT.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 05:35

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Pour les lecteurs visiteurs : J'ai déjà proposé à MonstreLePuissant de lui exposer une autre interprétation de ce passage des évangiles, mais il a décliné l'invitation. Si vous pensez vraiment que ce passage biblique appuie le Salut par les oeuvres, faites-le moi savoir en public ou en privé, et je fournirai l'explication totalement compatible avec l'évangile du Salut éternel par la foi en Jésus SEULEMENT.
Tu n'as rien compris Logos ! Il ne s'agit pas de salut par les œuvres, il s'agit de ce que Jésus affirme. Tu observes les commandements, tu obtiens la vie éternelle. C'est aussi simple que ça ! C'est pourtant facile à comprendre. Ton problème, c'est que tu confonds avec l'obéissance à la Loi juive, ce que Jésus n'a de toute façon, jamais demandé pour être sauvé.

Il n'y a pas de jugement selon la foi Logos. Je te l'ai déjà expliqué. Il n'existe que le jugement selon les actions, et il faut donc bien une référence. Cette référence, c'est l'obéissance aux commandements dont parle Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 05:43

Message par agecanonix »

Vous pourriez aller vous étriper sur le fil de Logos.
ici nous débattons de la théorie protestante.

merci

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 05:47

Message par Mikaël Malik »

il s'agit de ce que Jésus affirme. Tu observes les commandements, tu obtiens la vie éternelle
Jésus s'adressait à un riche chef Juif et pas à un de ses disciples, sa mission et son œuvre n'étaient pas encore terminées, la nouvelle alliance pas encore "promulguée". Lisez la parole de gauche à droite :)

Luc 18.18 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. 20 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère. 21 J'ai, dit-il, observé toutes ces choses dès ma jeunesse. 22 Jésus, ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue- le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi. 23 Lorsqu'il entendit ces paroles, il devint tout triste; car il était très riche. 24 Jésus, voyant qu'il était devenu tout triste, dit: Qu'il est difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu! 25 Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. 26 Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé? 27 Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 05:57

Ca ne change rien, puisque le salut n'a pas changé en cours de route. Il s'agit toujours de la vie éternelle. Avoir la vie éternelle avant et après la mort de Jésus, avant ou après la nouvelle alliance n'y change absolument rien, à moins de prouver qu'il y a plusieurs vies éternelles et que Jésus à ce moment là parlait d'une autre vie éternelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 07:06

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Ca ne change rien, puisque le salut n'a pas changé en cours de route. Il s'agit toujours de la vie éternelle. Avoir la vie éternelle avant et après la mort de Jésus, avant ou après la nouvelle alliance n'y change absolument rien, à moins de prouver qu'il y a plusieurs vies éternelles et que Jésus à ce moment là parlait d'une autre vie éternelle.
Pourquoi parles-tu de choses auxquelles tu ne crois même pas ? Ne te rends-tu pas compte que tes propos n'ont pour quelqu'un comme moi aucun intérêt ?

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 07:10

MonstreLePuissant a écrit :Ca ne change rien, puisque le salut n'a pas changé en cours de route. Il s'agit toujours de la vie éternelle. Avoir la vie éternelle avant et après la mort de Jésus, avant ou après la nouvelle alliance n'y change absolument rien, à moins de prouver qu'il y a plusieurs vies éternelles et que Jésus à ce moment là parlait d'une autre vie éternelle.
Logos a écrit :Pourquoi parles-tu de choses auxquelles tu ne crois même pas ? Ne te rends-tu pas compte que tes propos n'ont pour quelqu'un comme moi aucun intérêt ?
Je comprends qu'il vaut mieux pour toi prêcher ton faux évangile auprès de personnes crédules, et évidemment, tu as compris qu'avec moi, ça ne marcherait pas.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 07:14

Message par agecanonix »

Logos a écrit : Ne te rends-tu pas compte que tes propos n'ont pour quelqu'un comme moi aucun intérêt ?
.
oui monseigneur !

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 07:14

Message par Logos »

Je prêche le véritable évangile du Salut par la foi en Jésus SEULEMENT à toutes sortes de gens, MLP, et je te l'ai exposé à toi aussi.
Tu t'y opposes, soit, c'est ton droit. Mais comprends que les propos d'un athée concernant la foi chrétienne ne sont pour moi que de peu d'intérêt, en particulier si je n'y vois que des provocations et des blasphèmes.

Comprends-tu au moins ma position à ce sujet ?

Cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mars18, 07:30

Message par Gérard C. Endrifel »

Logos a écrit :Ce qui me rassure un peu, concernant mon "problème", c'est que des dizaines de millions de chrétiens affirment comme moi qu'Ananias et Sapphira ont seulement perdu leur vie physique, mais pas leur Salut éternel.
Ben voyons. Et tant qu'on y est, Satan et les démons ne perdront seulement que leur vie spirituelle, mais pas leur Salut éternel que leur a prêché Jésus en personne après avoir fait le déplacement exprès pour ça.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 07:53

Message par Logos »

Jésus n'a jamais annoncé le Salut éternel à Satan ni aux démons, qui connaissent très bien le sort qui leur est réservé.
D'autre part, c'est pour les humains que Jésus a offert sa vie en sacrifice, par pour des démons.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 02:18

Logos a écrit :Je prêche le véritable évangile du Salut par la foi en Jésus SEULEMENT à toutes sortes de gens, MLP, et je te l'ai exposé à toi aussi.
Tu t'y opposes, soit, c'est ton droit. Mais comprends que les propos d'un athée concernant la foi chrétienne ne sont pour moi que de peu d'intérêt, en particulier si je n'y vois que des provocations et des blasphèmes.

Comprends-tu au moins ma position à ce sujet ?
Je comprends parfaitement ta position Logos. Mais je t'avais proposé de me convaincre, et évidemment, tu ne l'as pas fait.

La Bible dit que la foi soulève les montagnes et que tout ce que tu demandes avec foi, tu l'obtiens. Sachant que tu prétends avoir reçu ta foi de Dieu en personne, je t'ai donc demandé de démontrer clairement que tu avais la foi en faisant quelque chose d'extraordinaire. Mais évidemment, tu n'as rien fait, et tu as ainsi confirmé que ta foi était en réalité totalement imaginaire.

A partir de là, tu n'avais plus aucune crédibilité. Mais, il n'est pas trop tard. Si tu peux guérir un malade ou ressusciter un mort, je suis prêt à te croire et à prêcher le même évangile que toi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mars18, 03:27

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :
A partir de là, tu n'avais plus aucune crédibilité. Mais, il n'est pas trop tard. Si tu peux guérir un malade ou ressusciter un mort, je suis prêt à te croire et à prêcher le même évangile que toi.
"Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable." (Luc 4:12)

Monstre s'éloignera bien de ce forum un jour.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 04:31

Logos n'est pas le Seigneur. Je ne l'ai pas tenté. Et demandé quelque chose avec foi, ce n'est pas tenté quelqu'un puisqu'il n'y a rien en échange. Au contraire, ce serait tout bénef pour Dieu un tel deal.
mormon a écrit :Monstre s'éloignera bien de ce forum un jour.
J'irai sûrement faire une virée sur Kolob. Mais vu qu'il y a internet là bas :)

Répondre