Thessaloniciens 4
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Thessaloniciens 4
Ecrit le 26 mars18, 05:29Pouvez vous expliquer ce verset ?
15 "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts."
15 "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts."
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Thessaloniciens 4
Ecrit le 26 mars18, 05:56Tu penses que les "morts" dans ce verset ne sont pas des trépassés... c'est ça ?prisca a écrit :Pouvez vous expliquer ce verset ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mars18, 05:59Les vivants sont les vivants, ceux dont le coeur bât.
Les morts sont ceux dont le coeur ne bât plus et qui sont sous terre.
Quand Jésus descend du ciel, les morts ressuscitent. Ils se retrouvent donc avec les vivants.
C'est en ce sens que les vivants ne devanceront pas les morts ressuscités, puisqu'ils seront enlevés ensemble dans les airs à la rencontre du Seigneur.
Les morts sont ceux dont le coeur ne bât plus et qui sont sous terre.
Quand Jésus descend du ciel, les morts ressuscitent. Ils se retrouvent donc avec les vivants.
C'est en ce sens que les vivants ne devanceront pas les morts ressuscités, puisqu'ils seront enlevés ensemble dans les airs à la rencontre du Seigneur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 26 mars18, 06:12Liberté 1
Je préfère laisser la parole, je te laisse donc apprécier toi d'abord
MLP
Je ne suis pas sûre que tu sois dans la réalité, car des vivants ne vont pas au ciel, car les gens meurent d'abord pour aller au ciel. Tu peux recommencer ton analyse ?
Je préfère laisser la parole, je te laisse donc apprécier toi d'abord
MLP
Je ne suis pas sûre que tu sois dans la réalité, car des vivants ne vont pas au ciel, car les gens meurent d'abord pour aller au ciel. Tu peux recommencer ton analyse ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Janot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 mars18, 06:16Paul croit que la fin des temps va se produire de son vivant : les apôtres l'ont compris aussi de cette façon. Donc il compare les morts ramenés à la vie par la seconde venue du christ à ceux vivants, comme lui, qui passeront après.
Ecrit le 26 mars18, 06:19Je vais rajouter des indices.Janot a écrit :Paul croit que la fin des temps va se produire de son vivant : les apôtres l'ont compris aussi de cette façon. Donc il compare les morts ramenés à la vie par la seconde venue du christ à ceux vivants, comme lui, qui passeront après.
"
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement."
C'est mieux je pense
- Janot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 mars18, 06:51prisca, tu es gentille, pas agressive, pleine de bonne volonté, tu lis la bible : mais, faute de culture, de connaissances, de vision élargie du fait religieux, tu dis à peu près n'importe quoi sur n'importe quoi, sans recul, sans analyse. Voilà pourquoi on te répond si peu : tu dis beaucoup de bêtises, parce que tu n'as pas eu une formation valable, je veux dire à la fois religieuse et de niveau universitaire. mais cela peut se réparer : regarde qui dit quoi, avec quelles connaissances, avec quelles analyses : si on se contente de paraphraser n'importe quel passage biblique, c'est zéro, ZERO. trouve-toi de bons auteurs pour enrichir tes connaissances.
Ecrit le 26 mars18, 07:09Janot a écrit :prisca, tu es gentille, pas agressive, pleine de bonne volonté, tu lis la bible : mais, faute de culture, de connaissances, de vision élargie du fait religieux, tu dis à peu près n'importe quoi sur n'importe quoi, sans recul, sans analyse. Voilà pourquoi on te répond si peu : tu dis beaucoup de bêtises, parce que tu n'as pas eu une formation valable, je veux dire à la fois religieuse et de niveau universitaire. mais cela peut se réparer : regarde qui dit quoi, avec quelles connaissances, avec quelles analyses : si on se contente de paraphraser n'importe quel passage biblique, c'est zéro, ZERO. trouve-toi de bons auteurs pour enrichir tes connaissances.
Janot, ne te vexe pas, ce que tu dis et je vais te citer : " Paul croit que la fin des temps va se produire de son vivant : les apôtres l'ont compris aussi de cette façon. Donc il compare les morts ramenés à la vie par la seconde venue du christ à ceux vivants, comme lui, qui passeront après." ça ne va pas pour les raisons suivantes.
Paul ne croit pas du tout que la fin des temps va se produire de son vivant, pour la bonne raison qu'à travers Paul c'est Dieu qui parle. Paul a reçu le don de la Grâce divine, de celle qui métamorphose l'homme jusqu'à ce qu'il soit détaché de son propre libre arbitre, ce n'est plus Paul qui parle c'est vraiment Dieu qui dit les choses, et point s'en faut, parce que nous sommes dans la Bible, il ne faut pas l'oublier, et pour que l'homme reçoive le bon enseignement, on ne peut pas laisser des hommes avec les pulsions dont ils pourraient faire preuve en manquant de maitrise.
Donc si Paul parle, Paul se fait prédicateur, ce qui nous laisse entendre que les prédications de Paul sont déjà l'information, et sa survenance.
Les apôtres non plus ne croient pas que la fin du monde se produira de leur vivant, ils se posent la question, la pose à Jésus, mais tout le monde sait qu'elle n'est jamais arrivée la fin du monde.
Donc lorsque Paul parle, il ne s'agit pas de supputations, il s'agit de certitude, et à la fin du monde donc Paul dit que les morts iront avant les vivants, donc Paul sait pertinemment l'avenir.
Jésus emmène les morts d'abord les vivants ensuite dans le Ciel.
Je demande ce que veut dire cette paraphrase.
Ecrit le 26 mars18, 07:29prisca a écrit : Donc lorsque Paul parle, il ne s'agit pas de supputations, il s'agit de certitude, et à la fin du monde donc Paul dit que les morts iront avant les vivants, donc Paul sait pertinemment l'avenir.
C'est clair comme de l'eau de roche le "nous", c'est les vivants, et le "eux", c'est les morts, et ils vont tous ensemble à la rencontre du Seigneur dans les airs.17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
1 Corinthiens 7 : 23
Ecrit le 26 mars18, 07:37prisca a écrit : Donc lorsque Paul parle, il ne s'agit pas de supputations, il s'agit de certitude, et à la fin du monde donc Paul dit que les morts iront avant les vivants, donc Paul sait pertinemment l'avenir.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Liberté 1 a écrit :
C'est clair comme de l'eau de roche le "nous", c'est les vivants, et le "eux", c'est les morts, et ils vont tous ensemble à la rencontre du Seigneur dans les airs.
tu as raison, tous ensemble mais n'oublie pas que le verset dit : "nous ne devancerons pas ceux qui sont morts"
Donc oui ensemble, mais les morts devant les vivants derrière.
Et c'est une partie de la réponse, la question se pose : qu'est ce que les vivants et qu'est ce que les morts ?
Modifié en dernier par prisca le 26 mars18, 08:14, modifié 1 fois.
- Janot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 mars18, 07:55C'est d'une absurdité totale, n'importe quoi, ça n'a aucun sens, si vous lisez les Actes et les épîtres, vous verrez bien que les premiers chrétiens attendent la parousie de leur vivant.
Vous êtes dans un délire d'ignares, le mot est certes fort, mais que voulez-vous que je vous dise ? vous dites des âneries de gros calibre, dignes des ignorants que vous êtes ; car, c'est
quoi, cette façon de mettre un extrait et de faire de la paraphrase : de dire en plus mal ce que la bible dit bien — mais à laquelle il manque le décodage spirituel, linguistique, culturel
; pourquoi croyez-vous que les pasteurs et futurs prêtres font 5 ou 6 ans d'études ? pour éviter de dire les conneries que vous sortez sur ce forum !! parce que là, on est au niveau du
certificat d'études, grand maximum !!
Vous êtes dans un délire d'ignares, le mot est certes fort, mais que voulez-vous que je vous dise ? vous dites des âneries de gros calibre, dignes des ignorants que vous êtes ; car, c'est
quoi, cette façon de mettre un extrait et de faire de la paraphrase : de dire en plus mal ce que la bible dit bien — mais à laquelle il manque le décodage spirituel, linguistique, culturel
; pourquoi croyez-vous que les pasteurs et futurs prêtres font 5 ou 6 ans d'études ? pour éviter de dire les conneries que vous sortez sur ce forum !! parce que là, on est au niveau du
Ecrit le 26 mars18, 08:02Janot a écrit :C'est d'une absurdité totale, n'importe quoi, ça n'a aucun sens, si vous lisez les Actes et les épîtres, vous verrez bien que les premiers chrétiens attendent la parousie de leur vivant.
Mais ne le prend pas comme ça, il faut garder son calme (lol)
L'Avènement de Jésus n'est pas arrivé, ça n'a pas de sens.
- Janot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 mars18, 08:31Que te dire ? tu ne plains qu'on ne te parle pas ? tu ne dis que des conneries, par manque de formation et de culture, c'est à la limite de l'analphabétisme religieux, et tu ne le remarques même pas.. Je te réponds, je ne devrais pas, je perds mon temps, tu ne comprends strictement rien.
Ecrit le 26 mars18, 09:11Janot a écrit :Que te dire ? tu ne plains qu'on ne te parle pas ? tu ne dis que des conneries, par manque de formation et de culture, c'est à la limite de l'analphabétisme religieux, et tu ne le remarques même pas.. Je te réponds, je ne devrais pas, je perds mon temps, tu ne comprends strictement rien.
Prouve moi que la fin du monde est déjà intervenue puisque tu es si sûr de toi que tu vas jusqu'à m'insulter.
- Janot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 mars18, 09:14mais enfin, bien sûr que non, tu vis où ? la croyance de Jésus et des apôtres ne s'est pas réalisée, c'est tout, mais Paul y croyait ! mais comme tu ecris que paul est la parole de Dieu, je te laisse à tes absurdités ; tu es dans quelle secte ?
-