Apport de Mohamed à l'humanité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 22 mars18, 02:53

Message par Athanase »

Si j'en crois Jésus, et je le crois, nul homme ne peut donner la mort car seul Dieu est digne de le faire mais ne le fait pas. Car il est le Dieu des vivants et non le Dieu des morts (Mat22:32).
Jean 8:
03 Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en situation d’adultère. Ils la mettent au milieu,
04 et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
05 Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? »
06 Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il écrivait sur la terre.
07 Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. »
08 Il se baissa de nouveau et il écrivait sur la terre.
09 Eux, après avoir entendu cela, s’en allaient un par un, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme toujours là au milieu.
10 Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? »
11 Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »
Ces lois sont des lois sociétales destinée à organiser une communauté, il est fort peut probable qu'elles soient d'origine divine car elles contreviennent à la miséricorde divine (Luc 6:25,36).
Je rappelerai quand même que la thora hors genèse a été mystérieusement et fort à propos redécouverte dans le temple de Salomon par le roi Josias dans 2rois. Fort à propos car ce roi a imposé à son peuple une politique nationaliste et théocratique au 7eme siècle avJC et qu'il est peu probable que cette loi soit celle de Moïse dans la mesure ou le texte lui-même dit que le peuple de Juda ne mettait pas en pratique les commandement de ce livre... que de toute évidence il (le peuple) ne connaissait pas et que très partiellement. Alors est-ce Moïse ou Josias qui a donné la loi? mystère!
Donc pardon d'avoir quelques doutes, et quand l'ancien testament me parle de massacre, de peine de mort, de lapidation, d'esclavage, de discrimination religieuse, j'ai non seulement envie de tousser mais j'ai aussi des boutons qui me grattent.
Donc la thora (à distinguer de l'ancien testament dans son ensemble) est à l'image des hommes qui comprennent lentement Dieu et la relation qu'Il veut établir avec eux, et entre eux et par conséquent, il est imparfait puisqu'il est avant tout ce que disent les hommes de Dieu.
Cette relation réside dans le principe d'amour qui unit Dieu à sa création qui intervient déjà dans l'ancien testament mais ne révèle pleinement que par l'incarnation et la bonne nouvelle de Jésus-Christ qui reprend la loi en son propre nom, lui donne son véritable sens:
Matthieu 5
…43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…
Désolé de vous le dire de cette façon Jésus vous demande humblement de remballer votre lapidation, qu'elle soit coranique ou vétérotestamentaire, et de la mettre dans la poubelle de l'histoire afin et surtout qu'elle n'en ressorte plus.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 04:58

Message par yacoub »

Le Plus Noble des Prophètes a lapidé au moins trois fois, il n'est pas question pour l'islam à cette pratique qui l'honore.

On peut rétorquer que la lapidation ne figure pas dans le Saint Coran mais les grands savants de l'islam connaissent le verset qui en parle
et qui n'a pas été retenu par le calife Othman pour son édition du Coran.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mars18, 03:08

Message par Yacine »

Avelord1 a écrit :C'est grâce à Mohammed si la moitié des humains sur terre aujourd'hui croit en un Dieu unique et refuse de croire en la sottise de la "trinité".
Ça peut suffire comme réponse.

J'ajoute, c'est grâce à lui qu'il y a toujours une communauté qui résiste seule aux ravages de l'ordre mondial pendant que les mariages pour tous parviennent jusqu'aux églises.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mars18, 11:01

Message par Liberté 1 »

Sujet: Apport de Mohamed à l'humanité

Ce qu'en pense un musulman :shock:

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mars18, 21:28

Message par Yacine »

Youssef al-Husseini est un communiste égyptien c'est donc pas un musulman pour parler au nom des musulmans. Fallait plutôt qu'il se demander pourquoi le terrorisme rouge a fait des millions de morts et pourquoi il soutient al-Sissi qui martyrise son pays l’Égypte.

Inutile de dire que personne n'aime les musulmans, car il est de nature humaine que personne n'aime personne. Même si les Japonais qui sont peut être les plus aimés maintenant, les Chinois les détestent plus que tout. Il faut juste que tu sois lointain pour qu'on t'aime, et qu'on voit pas trop souvent ta sale tronche, voila : D. Les musulmans eux par contre, depuis toujours ont forcé le respect et une sorte de crainte.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Ecrit le 26 mars18, 00:11

Message par Athanase »

Yacine a écrit : Inutile de dire que personne n'aime les musulmans, car il est de nature humaine que personne n'aime personne
. Ce n'est pas les musulmans que l'on aime pas mais l'islam quand il tue et opprime au nom d'allah

: D. Les musulmans eux par contre, depuis toujours ont forcé le respect et une sorte de crainte.[/quote] le respect...peu et de moins en moins en tant que tels, et la crainte... plus guère.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mars18, 00:38

Message par Yacine »

C'est la seule communauté au monde qui ose encore faire obstacle au déluge de l’ordre mondial et ses méfait sur le valeur morale, si tu veux c'est plus de la jalousie que de respect : On se demande, comment ces gens là ne veulent plus encore adhérer aux nouvelles normes de dépravation. Le peuple de Loth qui pratiquait l'homosexualité que ce qu'ils disaient au sujet de Loth ? "chassez le et sa famille de votre village, ces gens aime la purification" (Coran 7.82), Nous sales, on veux pas voir des gens propre chez nous. C'est bien ce qui explique l'acharnement envers les femmes voilées par exemple.

Coté crainte, oui ils sont craints. Imagine toi un instant, c'est la communauté la plus déchirée, la plus déchiquetée, la plus problématique, la plus faiblarde et qui vit des crises et les persécutions de tout bords, et malgré cela on a peur d'elle. Et ce n'est pas à cause du terrorisme non, il faut que je te renvoie vers les écrits d'André Malraux en 1956 où il parle du danger islamiste, on dirait les mêmes relayés par les médias de nos jours. A une époque ou on connaissait pas encore les attentats kamikazes par exemple sauf ceux des Japonais. Donc oui ça craint. Et ça se manifeste aussi par la peur de Frères Musulmans, groupe politico-islamiste le plus persécuté du monde, qui a 90 ans et n'a aucun attentat à son solde, et malgré ça il est craint. Peut être juste que cela s'accorde avec le Coran dans 3.151.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 05:39

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit :C'est la seule communauté au monde qui ose encore faire obstacle au déluge de l’ordre mondial et ses méfait sur le valeur morale, si tu veux c'est plus de la jalousie que de respect : On se demande, comment ces gens là ne veulent plus encore adhérer aux nouvelles normes de dépravation. Le peuple de Loth qui pratiquait l'homosexualité que ce qu'ils disaient au sujet de Loth ? "chassez le et sa famille de votre village, ces gens aime la purification" (Coran 7.82), Nous sales, on veux pas voir des gens propre chez nous. C'est bien ce qui explique l'acharnement envers les femmes voilées par exemple.

Coté crainte, oui ils sont craints. Imagine toi un instant, c'est la communauté la plus déchirée, la plus déchiquetée, la plus problématique, la plus faiblarde et qui vit des crises et les persécutions de tout bords, et malgré cela on a peur d'elle. Et ce n'est pas à cause du terrorisme non, il faut que je te renvoie vers les écrits d'André Malraux en 1956 où il parle du danger islamiste, on dirait les mêmes relayés par les médias de nos jours. A une époque ou on connaissait pas encore les attentats kamikazes par exemple sauf ceux des Japonais. Donc oui ça craint. Et ça se manifeste aussi par la peur de Frères Musulmans, groupe politico-islamiste le plus persécuté du monde, qui a 90 ans et n'a aucun attentat à son solde, et malgré ça il est craint. Peut être juste que cela s'accorde avec le Coran dans 3.151.
L'islam est un fléau conséquence de l'éloignement de nos sociétés de Dieu.
Il avance de manière intéressé mais n'apporte aucune solution.
Le coran n'en est pas une..
L'islam fait partie du dérèglement.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 05:51

Message par Arzew »

Gorgonzola a ecrit : L'islam est un fléau cons équence de l'éloignement de nos sociétés de Dieu.
l'islam est une barrière immense que toi et tes adorateurs trinitaire avez beaucoup de mal a renverser,
et c'est tant mieux que cela se passe ainsi , et pas autrement .

Il avance de manière intéressé mais n'apporte aucune solution.
tu n'es pas musulmane , tu ignores ce qu'est que d'avoir la foi en l'unique justice .
Le coran n'en est pas une..
le coran est une miséricorde et le tout dernier recours au vrai salut
L'islam fait partie du dérèglement
l'islam est une chance pour ceux qui l'adopte .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Ecrit le 26 mars18, 06:55

Message par nausic »

Arzew a écrit :
tu n'es pas musulmane , tu ignores ce qu'est que d'avoir la foi en l'unique justice .
.
De quelle unique justice ? L islam est injuste . Pourquoi Mahomet abrogeait des versets à sa convenance?

Sourate 91:8 "et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!"

Quelle justice ?

Athanase

Ecrit le 26 mars18, 08:32

Message par Athanase »

Yacine a écrit :C'est la seule communauté au monde qui ose encore faire obstacle au déluge de l’ordre mondial et ses méfait sur le valeur morale, si tu veux c'est plus de la jalousie que de respect : On se demande, comment ces gens là ne veulent plus encore adhérer aux nouvelles normes de dépravation. Le peuple de Loth qui pratiquait l'homosexualité que ce qu'ils disaient au sujet de Loth ? "chassez le et sa famille de votre village, ces gens aime la purification" (Coran 7.82), Nous sales, on veux pas voir des gens propre chez nous. C'est bien ce qui explique l'acharnement envers les femmes voilées par exemple.
Bof!
... re bof!!!

Arzew
vous avez le droit de le penser, j'ai le droit de ne pas être d'accord... mais vous noterez que dans pas mal de pays où les islamistes sont présents le fait de ne pas être d'accord avec eux risquerait de me valoir l'égorgement....
alors comme vous dites l'islam est une bénédiction pour certains mais on ne peut pas en dire autant pour les autres.
Modifié en dernier par Athanase le 26 mars18, 20:00, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 08:56

Message par Etoiles Célestes »

Athanase a écrit : Ces lois sont des lois sociétales destinée à organiser une communauté, il est fort peut probable qu'elles soient d'origine divine car elles contreviennent à la miséricorde divine (Luc 6:25,36).

Donc pardon d'avoir quelques doutes, et quand l'ancien testament me parle de massacre, de peine de mort, de lapidation, d'esclavage, de discrimination religieuse, j'ai non seulement envie de tousser mais j'ai aussi des boutons qui me grattent.
Il semble que tu n'es pas compris l'ancienne et la nouvelle alliance, de plus, tu es dans le déni;
Que tu le veuilles ou non, Dieu, dans l'ancien testament a ordonné des génocides.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Ecrit le 26 mars18, 10:38

Message par Athanase »

Etoiles Célestes a écrit :Il semble que tu n'es pas compris l'ancienne et la nouvelle alliance, de plus, tu es dans le déni; Que tu le veuilles ou non, Dieu, dans l'ancien testament a ordonné des génocides.
Si ça vous fait plaisir de le penser et d'aller contre les preuves scientifiques, Je vous en prie continuez. je me sens parfaitement libre à ce sujet, Comme I.Finkelstein qui trouve ce qu'il trouve comme tous les archéologues modernes, c'est à dire qu'il ne cherche pas à confirmer ou à infirmer la bible mais à établir une vérité historique non pas biblique mais en terre sainte sur la base de données archéologiques vérifiées même si cela doit au passage diminuer ou contredire l'histoire telle qu'elle est racontée dans la bible.
Et d'un point de vue théologique, je ne vois pas le verbe incarné changer d'avis en fonction en l'ancienne et de la nouvelle alliance sinon il y a comme qui dirait un truc qui cloche. Personnellement je suis chrétien et n'ai aucune envie de faire le grand écart entre Josué et Jésus, Josué est une homme et jésus est Dieu..; ya pas photo!!!
Permettez moi donc de ne pas poursuivre la discussion avec vous. Ici nous sommes sur une section chrétiens/musulmans et non sur radio papiste/parpaillot

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 04:17

Message par yacoub »

Une vidéo intéressante sur le sujet.

https://youtu.be/N83Oia7X094

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 06:28

Message par Arzew »

Athanase a ecrit : Arzew
vous avez le droit de le penser, j'ai le droit de ne pas être d'accord... mais vous noterez que dans pas mal de pays où les islamistes sont présents le fait de ne pas être d'accord avec eux risquerait de me valoir l'égorgement....
faut pas dramatiser a se point ! meme chez les islamistes, il existe des personnes assez intelligentes pour partager ses idées religieuse de facon courtoise , prends exemple sur Jérusalem , la ville trois fois sainte ou musulmans , chrétiens et juifs vivent en communauté depuis des décennies , et jusqu'à l'or toujours ensembles sans le moindre problème . Faut juste savoir a qui s'adresser ma chère.

alors comme vous dites l'islam est une bénédiction pour certains mais on ne peut pas en dire autant pour les autres.
l'islam n'oblige en rien a qui que se soit .je prend exemple sur moi , Je suis musulman de conviction et de choix , quant a la pratique je demande a Allah qu'il m'éclaire d'avantage , me guide et me permet une fois de plus de me repentir avant les affres de la mort . Ce que je veux dire par la , c'est que personne ne me met un couteau a la gorge ! je vie l' islam en toute liberté .
c'est pour moi une chance inouïe que d'accepter l'islam comme religion .
Je te l'accorde , tout le monde ne peut pas en dire autant .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Répondre