Je n'ai rien compris En quoi la religion serait elle bénéfique??KingOfMuayThai a écrit :
Le croyant est il foncièrement plus mauvais.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 oct.05, 11:52
ils nous font un drole de raisonnement primaire.proserpina a écrit : Je n'ai rien compris En quoi la religion serait elle bénéfique??
Si tu crois en dieu, tu crois en l'enfer
si tu crois en l'enfer tu ne fais pas de mal pour ne pas y aller.
Donc les athées qui ne croient pas en l'enfer peuvent faire du mal "sans risque". C'est là que l'on s'apercoit que le croyant ne sait pas raisonné en fonction d'une morale. Le croyant a besoin de punition le croyant a besoin de prison parce qu'il n'est pas assez mur pour agir sainement et raisonner par lui-meme. (c'est ce que sous-entend cette argument)
Finalement le pire mal de la religion n'est il pas d'oter toute analyse personnelle et tout sens critique.
Si l'on suit leur raisonnement absurde : demain si il est prouvé et annoncé que l'enfer n'existe pas tous les croyants vont se mettre à violer et tuer. Alors que les athées eux resteront sage en regardant une sorte de st Barthelemy se reproduire....
Voila le type meme du raisonnement religieux absurde ! Ils n'ont pas refléchit jusqu'au bout.
ceci dit :
si tous les croyants de la terre pouvait ne plus faire de mal... quel paix il y aurait sur terre !
Mias vu que dieu parle à Bush, Ben laden et autres, on est mal barré !
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 oct.05, 20:02
Ah oui c'est pire que primaire comme raisonnement c'est completement c.rétin!!Troubaadour a écrit : ils nous font un drole de raisonnement primaire.
Si tu crois en dieu, tu crois en l'enfer
si tu crois en l'enfer tu ne fais pas de mal pour ne pas y aller.
Donc les athées qui ne croient pas en l'enfer peuvent faire du mal "sans risque". C'est là que l'on s'apercoit que le croyant ne sait pas raisonné en fonction d'une morale. Le croyant a besoin de punition le croyant a besoin de prison parce qu'il n'est pas assez mur pour agir sainement et raisonner par lui-meme. (c'est ce que sous-entend cette argument)
Finalement le pire mal de la religion n'est il pas d'oter toute analyse personnelle et tout sens critique.
Si l'on suit leur raisonnement absurde : demain si il est prouvé et annoncé que l'enfer n'existe pas tous les croyants vont se mettre à violer et tuer. Alors que les athées eux resteront sage en regardant une sorte de st Barthelemy se reproduire....
Voila le type meme du raisonnement religieux absurde ! Ils n'ont pas refléchit jusqu'au bout.
ceci dit :
si tous les croyants de la terre pouvait ne plus faire de mal... quel paix il y aurait sur terre !
Mias vu que dieu parle à Bush, Ben laden et autres, on est mal barré !
C'est donc la crainte de Dieu qui police les pulsions des croyants?
Vu qu'on a jamais tué qu"au nom de Dieu dans toute l'histoire de l'humanité, ce n'est pas très efficace
De plus, c'est du dressage et non de l'education
Les crayants aussi sont capable d'intelligence et d'humanisme et non pas besoin d'un chatiment future pour savoir ce que sont le bien ou le mal, le libre arbitre et le bon sens existe aussi chez eux
Quant à moi,, je préfere eduquer mes enfants dans le respect de son prochain, l'estime de l'autre plutot que dans dans la crainte de Dieu et de son chatiment
, et franchement , je pense que c'est bien plus efficace pour en faire des citoyens responsables et humanistes
-