Apport de Mohamed à l'humanité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Apport de Mohamed à l'humanité
Ecrit le 27 mars18, 08:35Ce ne sont pas des musulmans qui ont voté la loi Gayssot ou Pleven, hein.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars18, 09:14Je ne te parle pas si l'ancien testament dit vrai ou pas, je dis juste que la Bible raconte que Dieu a commandité des génocides.Athanase a écrit :Si ça vous fait plaisir de le penser et d'aller contre les preuves scientifiques, Je vous en prie continuez.
Point.
On voit bien là que tu n'a pas compris.Et d'un point de vue théologique, je ne vois pas le verbe incarné changer d'avis en fonction en l'ancienne et de la nouvelle alliance
sinon il y a comme qui dirait un truc qui cloche.
Dieu n'a pas changé d'avis entre l'ancien et le nouveau.
Dans l'ancien, l'homme pèche, il paye... personnellement.
Dans le nouveau, l'homme pèche, Jésus par amour prend sur lui le châtiment que l'homme méritait.
Au final, le péché est toujours payé.
Jean 1:17
Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Moralité tu ne crois pas que l'ancien testament soit la parole de Dieu.Et d'un point de vue théologique, je ne vois pas le verbe incarné changer d'avis en fonction en l'ancienne et de la nouvelle alliance
sinon il y a comme qui dirait un truc qui cloche.
Ça veut dire quoi parpaillot?radio papiste/parpaillot
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 27 mars18, 09:44Oui surtout ceux qui se font égorger, brûlés vifs, crucifiés, écrasés par des voitures bélier, lapidés et qui n'ont pour seul "crime" que celui d'être des "mécréants" aux yeux de leurs assassins.... mais c'est vrai que pour ces derniers cela est suffisant et justifié d'avance.Je te l'accorde , tout le monde ne peut pas en dire autant .
EC
fin de la discussion (dei verbum chapitre IV)
http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... um_fr.html
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 27 mars18, 22:02Je te défie de manger un sandwich en plein ramadan à Barbès sans être islamiquement lapidé par des Nobles Musulmans.Arzew a écrit : l'islam n'oblige en rien a qui que se soit .je prend exemple sur moi , Je suis musulman de conviction et de choix , quant a la pratique je demande a Allah qu'il m'éclaire d'avantage , me guide et me permet une fois de plus de me repentir avant les affres de la mort . Ce que je veux dire par la , c'est que personne ne me met un couteau a la gorge ! je vie l' islam en toute liberté .
c'est pour moi une chance inouïe que d'accepter l'islam comme religion .
Je te l'accorde , tout le monde ne peut pas en dire autant .
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars18, 04:06Arzew a ecrit : Je te l'accorde , tout le monde ne peut pas en dire autant .
Athanase a ecrit : Oui surtout ceux qui se font égorger, brûlés vifs, crucifiés, écrasés par des voitures bélier, lapidés et qui n'ont pour seul "crime" que celui d'être des "mécréants" aux yeux de leurs assassins.... mais c'est vrai que pour ces derniers cela est suffisant et justifié d'avance.
tu vies ta vie la peur au ventre !
que dire de ceux qui vivent sous les bombes jour et nuit de leur vie , ?
de ceux qui vivent sur une terre qui leur appartient uniquement dans leur rêve ?
de ceux qui vivent depuis des années durant dans l'oppression et l'humiliation ?
de ceux qui leur dernier recours reste l'espoir d'une vie meilleur un jour ?
il n'ya pas que les mécréants qui subissent l'injustice horrible des écervelés et des fous fanatique de la religion ma grande , Toi tu as ton cul bien au chaud pendant que des innocents subissent et perdent leur vie tous les jours .
sèches donc tes larmes et compares plutôt ton malheur a celui des opprimés de la vie .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars18, 04:38L'apport de Mahomet à l'humanité c'est l'entretien d'une paranoïa maladive où quel que soit les circonstances, l'autre sera toujours le fautif et l'aura bien cherché.
C'est la vénération du totem Allah-Mahomet , où l'esprit ne cherche pas la paix mais toujours le conflit pour alimenter cette foi vindicative.
C'est la vénération du totem Allah-Mahomet , où l'esprit ne cherche pas la paix mais toujours le conflit pour alimenter cette foi vindicative.
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars18, 06:05jean 8.45 :
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars18, 09:12Moralité tu ne crois même pas ce que t'enseigne ta chère église catholique.Athanase a écrit :EC
fin de la discussion (dei verbum chapitre IV)
http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... um_fr.html
Hallucinant!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
-