Le plus fort au service du plus faible ?

Répondre
Roger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 09 oct.05, 17:19
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 oct.05, 00:41

Message par Roger »

retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 27 oct.06, 09:57, modifié 1 fois.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.05, 00:44

Message par Nabie »

Bonjour à tous,

Ravie de revenir parmis vous et de pouvoir discuter de choses spirituelles interressantes.

Effectivement, tout homme et toute femme qui vit selon la Parole du Trés-Haut est prophétique.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 oct.05, 00:45

Message par florence.yvonne »

Roger a écrit : Il faudrait qu'il soit en haillons, barbe hirsute et sandales en cuir et bâton noueux, pour coller à l'image antique du prophète barbus, style eau forte...
non, qu'il vive comme tout un chacun du fruit de son travail et pas du fruit du travail des autres.
c'est si difficile à comprendre ?

bernardloubet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 17 oct.05, 02:17
Réponses : 0
Localisation : bretagne

faire triompher la vie

Ecrit le 22 oct.05, 00:56

Message par bernardloubet »

florence,

il n'est pas question de "retraite" dans la révélation d'Arès, mais de toujours agir, pour faire triompher la vie,
et s'il est question de demi-dîme, c'est tout-à-fait libre,
fraternellement,
bernard

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: faire triompher la vie

Ecrit le 22 oct.05, 00:58

Message par florence.yvonne »

bernardloubet a écrit :florence,

il n'est pas question de "retraite" dans la révélation d'Arès, mais de toujours agir, pour faire triompher la vie,
et s'il est question de demi-dîme, c'est tout-à-fait libre,
fraternellement,
bernard
serais-je trop indiscrète en vous demandant votre source de revenue, vivez vous également de la dîme ?

bernardloubet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 17 oct.05, 02:17
Réponses : 0
Localisation : bretagne

ouvrier de la Moisson

Ecrit le 22 oct.05, 01:08

Message par bernardloubet »

Florence,

Vous me demandez comment je gagne ma croûte, je l’ai d’ailleurs indiqué dans mon "profil" en m’inscrivant : je suis employé de maison et j’ai 53 ans.
Quant à frère Michel, il travaille toujours à 76 ans, et il reçoit son salaire d’ouvrier de la Moisson ou ouvrier de Dieu au service des hommes, c’est comme vous voulez, c’est pas un statut « officiel » (d’ailleurs « employé de maison, c’est marqué sur mes « bulletins de paye », mais je fais bien des choses au service des gens que ces mots n’indiquent pas clairement). Et son salaire consiste en une aumône, qui, je le précise, est absolument libre, lisez la Révélation d’Arès pour vous en convaincre,
Fraternellement,
bernard

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: ouvrier de la Moisson

Ecrit le 22 oct.05, 01:12

Message par florence.yvonne »

bernardloubet a écrit :Florence,

Vous me demandez comment je gagne ma croûte, je l’ai d’ailleurs indiqué dans mon "profil" en m’inscrivant : je suis employé de maison et j’ai 53 ans.
Quant à frère Michel, il travaille toujours à 76 ans, et il reçoit son salaire d’ouvrier de la Moisson ou ouvrier de Dieu au service des hommes, c’est comme vous voulez, c’est pas un statut « officiel » (d’ailleurs « employé de maison, c’est marqué sur mes « bulletins de paye », mais je fais bien des choses au service des gens que ces mots n’indiquent pas clairement). Et son salaire consiste en une aumône, qui, je le précise, est absolument libre, lisez la Révélation d’Arès pour vous en convaincre,
Fraternellement,
bernard
non merci.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 22 oct.05, 04:39

Message par Tourterelle »

Nous n’intervenons pas sur ce forum en voulant favoriser l’un au détriment de l’autre.

C'est très clair!

Merci bien.

michelpotay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 11 oct.05, 17:48
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux, France

Contact :

Ecrit le 22 oct.05, 21:06

Message par michelpotay »

Tourterelle a écrit :Nous n’intervenons pas sur ce forum en voulant favoriser l’un au détriment de l’autre.

C'est très clair!

Merci bien.
Je viens de rouvrir le site Forum-Religion après quelques jours de voyage et d'installation dans un lieu de convalescence. Je viens de lire l'échange entre les membres de cette discussion depuis ma réponse à Jusmon.
Tourterelle, vous avez souhaité, au cours de cet échange que je fasse un exposé comparatif du Sermon sur la Montagne et de la Révélation d'Arès pour montrer leur parenté d'esprit. Je comprends. Mais comment pourriez-vous en discuter librement ensuite et me contredire éventuellement, si vous n'avez pas devant vous ce livre et si vous ne l'avez pas lu et étudié? Vous devrez lire mon exposé et vous y limitez, ce qui ne serait pas loyal de ma part, ou bien votre désaccord serait purement subjectif, ce qui enlèverait de la consistance et de l'intérêt à l'échange.
Je ne veux pas être taxé de mercantilisme. Vraiment, je ne cherche pas à vous vendre des livres, et je vous en offrirais un exemplaire avec joie, mais comment faire? Il me faudrait une adresse postale. Or, je ne cherche pas non plus à pénétrer dans votre vie privée. Peut-être me suggérerez-vous une idée? (poste restante? l'adresse d'un ami ou d'une amir?).
J'ai parlé plus haut de parenté d'esprit. Je veux dire par là que le Sermon sur la Montagne est un texte court, alors que La Révélation d'Arès est un texte long, qui aborde beaucoup de sujets autres que ceux du Sermon sur la Montagne, lequel n'y est retrouvé que par bribes ou par analogies ou par connexité ou par voisinages d'idées, mais je peux vous assurer que le fond est bien le même.
Quand on me dit: "Votre bouquin est trop long à lire. En résumé qu'est-ce qu'il dit?" et que je dispose seulement d'une minutes pour répondre, je dis généralement: "La Révélation d'Arès dit très grossièrement: Homme, tu as cru que le mal serait vaincu par la religion, la politique, les lois, les institutions, la morale, etc., et le mal est toujours là. C'est parce que le mal ne sera ne sera vaincu que dans ton coeur par ton amour, ton pardon, ton refus de juger, etc. (sens profond du Sermon sur la Montagne). Si un homme est bon, il l'est pour toute l'humanité, mais un seul homme ne change pas grand chose. S'il convainc un autre homme d'être bon, ils le sont pour toute l'humanité, et qu'ils en convainquent d'autres et ainsi de suite, le monde peut changer." Autrement dit, ce n'est pas ce qu'on croit, mais ce qu'on fait, qui est source de salut (individuel et collectif). C'est moins la grâce imméritée, générée par la foi, qui sauve, que la grâce méritée par les efforts de bien, y compris les efforts de ceux qui n'ont ni foi ni religion. C'est en cela que La Révélation d'Arès contrarie ou plus exactement dépasse le dogme chrétien traditionnel et se trouve combattue par beaucoup d'églises.
Le fond de La Révélation d'Arès est également opposé à la politique en tant que course au pouvoir et domination par une loi: Tu ne seras le chef de personne (16/1)... Tu ne commanderas à personne (36/19)... Le faucon (l'homme de bien et par là prophétique) n'a pas besoin de la loi des rats (XIX/24), etc. Conséquence, elle est aussi très mal vue des institutions politiques, quoi qu'elle soit absolument pacifique.
La Révélation d'Arès n'est pas une voie de facilité, mais c'est une merveilleuse ligne libératrice.

GoodMeesh.E

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 31 août05, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.05, 22:20

Message par GoodMeesh.E »

michelpotay a écrit :Peut-être me suggérerez-vous une idée? (poste restante? l'adresse d'un ami ou d'une amir?).
Puisqu'il n'est pas question de mercantilisme, ni de profit, il suffirait de mettre en ligne l'intégralité du livre ! Vous avez un site internet à ce que j' ai compris, une simple section permettant une lecture LIBRE suffirait !

Je trouve illogique que seuls ceux qui dépenseront leur argent à l'achat de ce livre soient les seuls à avoir accès à "La révélation d'Arès" !

C'est plutôt ..... sectaire comme attitude non ????

Roger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 09 oct.05, 17:19
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 oct.05, 23:58

Message par Roger »

retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 27 oct.06, 09:58, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.05, 02:56

Message par Gilles »

a Roger
Vous allez nous exposez les raisons profondes de vos doutes, j'espère
.
Simple la foi en Jésus-Christ dans la paix Christique :wink:

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.05, 12:23

Message par Alison Carpentier »

HI*
Je tiens à rappeler que certain société internet offre des hébergements gratuit pour des utilisateurs. Il y a des restriction mais ça existe, la raison monétaire n'est pas en cause, selon moi. Et, je vous rappel que même sur ce site il y a un accès à la bible et le coran. ah la technologie. :D

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 23 oct.05, 12:37

Message par Tourterelle »

Bonsoir Michel,

N'ayez pas peur de moi...

Enfin vous vous déliez la langue ou la main Michel!!

Je n'attendais que quelques extraits du sermon sur la montagne selon votre révélation et non le livre en entier. Mon but n'est certainement pas de nier mais de discuter. Mais j'ai un esprit assez critique... Heureusement il n’est pas que critique mais aussi spirituel. :wink:

J'imagine mal un monde sans dirigeants politiques. Les religions font tous la promotion de l'amour!

Mais j'aime particulièrement le sermon sur la montagne. Bien heureux celui qui... Cela ne nie pas les religions mais les approfondies. Les religions son un outil qui mérites tout mon respect. Ce qui nous met totalement à l'opposer dans la pensé sans faire de nous des ennemies. Je respecte toutes les religions. Désolée.


Homme, tu as cru que le mal serait vaincu par la religion, la politique, les lois, les institutions, la morale, etc., et le mal est toujours là. C'est parce que le mal ne sera vaincu que dans ton coeur par ton amour, ton pardon, ton refus de juger, etc. (sens profond du Sermon sur la Montagne). Si un homme est bon, il l'est pour toute l'humanité, mais un seul homme ne change pas grand chose. S'il convainc un autre homme d'être bon, ils le sont pour toute l'humanité, et qu'ils en convainquent d'autres et ainsi de suite, le monde peut changer." Autrement dit, ce n'est pas ce qu'on croit, mais ce qu'on fait, qui est source de salut (individuel et collectif). C'est moins la grâce imméritée, générée par la foi, qui sauve, que la grâce méritée par les efforts de bien, y compris les efforts de ceux qui n'ont ni foi ni religion


La foi en l’amour de Dieu est bien utile ! L’amour humain est bien fragile. L’amour humain sans l’amour de Dieu ne changera jamais le monde ! C’est une illusion… C’est bien romantique tout cet amour humain mais très peu réaliste. L’amour humain ne suffira pas à changer un cœur et encore moins le monde. J’ai de la difficulté à suivre ton raisonnement. Je trouve cet amour très sentimental du genre « peace and love ». Mais évidement qui est contre l’amour même imparfait...

L’être humain est comme une eau trouble. Il veut faire le bien, mais même avec la meilleure volonté du monde, il n’y arrive pas totalement. Son amour est bien fragile. Sa seule volonté de faire le bien ne fera pas de lui une eau claire. Donc cette eau intérieure doit être épurée. C’est bien de faire des efforts, mais il se heurte à sa faiblesse. Quelle est ce processus d’épuration des eaux intérieures ? Je dirais qu’il s’agit de la science de la croix.
La croix est une science que tu sembles négliger. Pourtant c’est la seule façon de changer un cœur en profondeur et en véritable amour. Que Dieu s’oppose à la science de la croix m’étonnerais. Surtout que c’est Jésus le Christ lui-même qui en a montré le chemin. C’est pour cette raison qu’il dit « je suis le chemin ». Et c’est la seule façon d’évoluer réellement spirituellement.

Encore faut-il comprendre ce qu’est cette science… Choisir le bien entraîne forcément une lutte intérieure entre le bien et le mal. Cette lutte est douloureuse mais essentielle à la transformation de l’homme en homme véritablement spirituel. C’est ainsi que les saints sont devenus saint.

Qu’une personne soit dans une religion ou hors d’une religion ne change rien à cette réalité spirituelle. Je dirais que Jésus le Christ a enfanté l’humanité dans la douleur pour ouvrir la voie spirituelle de l’homme, qui est la transformation de l’homme en homme spirituel. L’homme est imparfait et son amour aussi. De cet amour bien imparfait doit naître l’amour parfait. Sans l’humilité c’est impossible. Il doit reconnaître la faiblesse de son amour.

Je suis heureuse que tu es accepté de te jeter dans l'arène de ce forum. :)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.05, 16:14

Message par Gilles »

Tourterelle est plus prophete que celui qui se déclares prophetes :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités