Réponds aux textes au lieu de bidouiller une réponse qui n'incite pas nos lecteurs à vérifier dans leur propre bible.
Pourquoi ne fais tu pas comme moi.
Tu prends un texte, tu le poses, tu montres son contexte, tu choisis les mots qui correspondent à ce que tu veux dire. Tu vas rechercher la pensée du même écrivain sur le même sujet mais dans un autre chapitre ou un autre livre.
Tu raisonnes, tu démontres, tu prouves.
Au lieu de ça c'est un pavé de textes sortis de leurs contextes, sans la moindre analyse avec un leçon qu'il fait gober sans même réfléchir.
Trouves un seul de mes textes où je cite un verset et qui ne fait pas tout cela, parmi ceux que j'ai expliqué depuis une semaine.
Regarde ci-dessus le texte que tu as produit.
Ca ne veut rien dire, la preuve c'est que je suis d'accord. Tout le monde est d'accord avec ça.. Mais où tu vois la prédestination et l'impossibilité de chuter ?Thomas a écrit :Donc selon Hébreux 12.2 Jésus fait naître la foi et la mène à la perfection. Comment cela ? C'est Dieu qui le fait en "produisant en nous le vouloir et le faire pour son projet bienveillant" (Phil 2.13), car "nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions". (Ephésiens 2.10). Les oeuvres sont les marqueurs de la vraie foi, c'est ce qui atteste de l'oeuvre du Saint Esprit en nous (la sanctification). Cela ne contredit absolument pas les propos de Jacques.
Au lieu de nous enfoncer des portes ouvertes, prends les textes que j'ai cité et montre ce que tu es capable de faire.
Parce que là, franchement, tu nuis à ta religion car nos lecteurs se demandent où tu prouves la prédestination.
Parce que Jésus fait naître la foi ? Il peut le faire sans prédestination.. et ça ne prouve pas qu'une chute est impossible.
Sois précis... pour une fois...
Et la dernière perle de Logos.
J'ai affirmé exactement l'inverse, à savoir que les oeuvres sont indispensables aux véritables chrétiens, mais pas pour être SAUVÉ.
Indispensables .... pour quoi faire car ce mot implique une contrainte pour quelque chose ....
On ne dit pas que telle attitude est indispensable pour ........ ben ! rien !