Bonjour Gad,GAD1 a écrit :Qu'est-ce que c'est bête comme réflexion.
Tu parles des SDJ ? Tu ne connais pas leur niveau d'exigence. Ils comprennent qu'il est beaucoup plus difficile de gérer leurs désirs charnels que de trouver des justifications à deux francs genre "dieu a commis des crimes" ou d'accuser les autres de crimes.
Non, je ne parle pas des SDJ en particulier mais des croyants monothéistes en général !
Tout croyant qui reconnaît la Bible ou le Coran comme livre saint cautionne les horreurs qui y sont décrites !
Je n'ai jamais vu un croyant dire que Dieu avait eu tort d'envoyer une ourse déchiqueter 42 enfants parce qu'ils s'étaient moqués de la calvitie d'Elisée, je n'ai jamais vu un croyant avoir une pensée pour les premiers nés d'Egypte ou pour les animaux massacrés lors du déluge.... La méchanceté, la violence sont omniprésente dans ces livres "saints" et vous l'approuvez.
Voila pourquoi accuser de méchanceté quelqu'un pour de simples mots me paraît déplacé lorsqu'on ne trouve pas méchant des massacres tels que ceux relatés dans la Bible.
“ Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne. ” (Matthieu 5:22)GAD1 a écrit : Vous revenez sans ici sans cesse à la recherche de vous-même en fait parce que vous êtes incapables de résoudre vos propres incohérences ou bien parce que vous êtes "déséquilibrés".
Alors pour les justifier, vous accusez n'importe comment ou n'importe quoi. C'est d'une simplicité..
Il me semble d'ailleurs que Jésus a dit de ne pas juger de même que Paul et il me semble bien aussi que Paul a dit de laisser Dieu juger ceux du dehors......
Bref, pensez ce que vous voulez de moi, cela n'a pas grande importance.
Bonne journée