USURPATION D'IDENTITE

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

USURPATION D'IDENTITE

Ecrit le 07 avr.18, 00:06

Message par Estrabolio »

Un modérateur a modifié le texte que j'avais posté sans aucune mention et pour poster son propre message.
J'avais posté le message suivant : "C'est extraordinaire cette manie de toujours donner de nouveaux noms !
Franchement, je n'ai pas l'habitude de critiquer les TJ mais là, cahier de vie, ça va loin..... pourquoi pas de survie tant qu'ils y étaient..."
et voila ce qu'il est devenu ce matin !
"Non mais franchement, ça fait combien d'années que tu n'as pas mis les pieds à une réunion de semaine, Estra ? Le "vrai" nom de ce feuillet n'est pas "cahier de vie" mais "cahier pour la réunion vie chrétienne et ministère". Comment peux-tu ignorer ça ???"
avec en prime mon vrai texte publié comme citation de Papy !
Image
D'autre part, je ne fais pas de signalement en privé comme recommandé puisque ceux-ci ne passeront pas.
Alors que je me plaignais hier de propos insultants, la personne qui les avait tenu m'a dit "tu n'as qu'à faire un signalement, je verrais si je donne suite :lol: "
J'informe donc ici publiquement de ce fait et j'avertis les participants afin qu'ils vérifient bien que leurs messages ne sont pas transformés.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: USURPATION D'IDENTITE

Ecrit le 07 avr.18, 00:56

Message par Logos »

Franchement Estra... :non:

c'est juste une erreur de manip de ma part, j'ai cliqué sur "éditer" au lieu de "citer"... Il suffisait de signaler l'erreur et je l'aurais corrigée. C'est d'ailleurs ce que je vais faire.

Je ne sais pas si c'est dû à ton autisme, mais ta manie de toujours prêter à autrui de mauvais mobiles te joue des tours...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 avr.18, 02:24

Message par Estrabolio »

Est ce que oui ou non un message qui n'est pas le mien a été publié sous mon nom ? C'est donc bien une usurpation d'identité !

Je n'ai prêté aucune intention à qui que ce soit puisque je ne connaissais pas le responsable (je pensais d'ailleurs que c'était un TJ vu le commentaire) je n'ai fait que rapporter les faits !

Les faits c'est qu'un modérateur a modifié le texte que j'avais posté sans aucune mention et pour poster son propre message.

Il est donc logique que je le dise et comme lorsqu'on le signale, on n'a aucune réponse, j'ai préféré avertir ici.

D'autre part, contrairement à ce que vous prétendez, vous n'avez pas fait qu'éditer, vous avez aussi attribué mon commentaire à Papy !
Cela fait 2 fois que vous me faites le coup en quelques jours !

Diamantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 07:16

Message par Diamantine »

Quand on sait que Vanessa / logos manipule parfaitement l'outil informatique (puisqu'elle nous l'a prouvé en mettant le forum et le chat HS) ....on peut évidemment se poser des questions.... dire que c'est une erreur ? Pfff ... un peu dur à avaler...

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 11:25

Message par Logos »

Estrabolio a écrit : Cela fait 2 fois que vous me faites le coup en quelques jours !
Vraiment ? Serait-ce trop vous demander que de daigner fournir la référence du second message ? Je vois que vous avez été capable d'afficher magistralement une magnifique capture d'écran pour le premier, alors nous fournir simplement la référence du second ne devrait pas vous poser de problème, surtout s'il ne date que de "quelques jours".

Dans l'attente... :hi:

PS: qu'est-ce que c'est chiant cette habitude que vous prenez tous d'employer le vouvoiement ! :non:
Comme si on n'avait pas déjà tous l'air ici de vieux cons... (homer)
Mais bon, puisque vous insistez...
Modifié en dernier par Logos le 07 avr.18, 11:35, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 avr.18, 11:34

Message par prisca »

Diamantine a écrit :Quand on sait que Vanessa / logos manipule parfaitement l'outil informatique (puisqu'elle nous l'a prouvé en mettant le forum et le chat HS) ....on peut évidemment se poser des questions.... dire que c'est une erreur ? Pfff ... un peu dur à avaler...
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 11:38

Message par Logos »

Il est flippant, ce type... :twisted:

:lol:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 13:29

Message par Marmhonie »

La découverte de l'identité de Oiseau du paradis va faire un séisme énorme sur la Toile.

C'est la dégringolade pour les amis de Vanessa qui l'ont protégée et aidée à se planquer ici en douce sous un Nième pseudo : Oiseau du paradis.

Tombent bien des gens, et le scandale ne fait que commencer. Cette fois, elle a perdu et tout se retourne contre elle.

Au départ, le piratage incroyable du Meilleur des forums, aux témoins de Jéhovah. Panique, effroie, consternation : qui a pu faire ça, et pourquoi ?

Malheureusement, on n'est plus chez Eliaqim, et un flic est derrière qui prend le relai. On n'est plus au Canada mais en France. Et les identités tombent. Oh la vache !

Et que de dégâts. On commence à peine à réaliser, tant cela se déroule.
Par charité, je ne citerai pas ceux qui se sont faits roulés dans la farine, mais au fond, on était tous dans l'incompréhension.

Tombent donc :
Oiseau du paradis, une femme : c'est bien Vanessa.
Idian, un homme : il l'a aidé à tout casser.
Logos, un homme : il a permis la divergence sur lui, et à Vanessa de se cacher derrière Oiseau du paradis.

Les autres vont découvrir progressivement comment ils se sont faits humilier et rouler dans la farine. Ça va faire des dégâts, les blessures resteront. Ceux-la passent pour des charlots'

Je tire mon chapeau à la vraie Vanessa, c'était inimaginable, et sans aide, on n'aurait pas su. Ça reste très fort, une arnaque comme je n'en avais jamais vu sur internet. En France, on n'est pas conciliant comme au Québec, je suis désolé.

Les identifications ne font que commencer, on va savoir qui est qui, dans la vie. Nom, prénom, adresse, téléphone, et photo.

Dans le Meilleur des forums, on n'est pas des méchants, je pense que tout le monde va pardonner. En tout cas, bluffé, je pardonne. D'autant que tout s'est retourné comme un boumerang qui a râté sa cible.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 avr.18, 19:07

Message par Estrabolio »

Coucou Marmhonie,
Si tel est le cas, j'ai de la peine pour il/elle car il faut avoir une vie bien triste et vide pour monter de tels scénarios...
Bonne journée

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 20:25

Message par Logos »

Marmhonie a écrit : Tombent donc :
Oiseau du paradis, une femme : c'est bien Vanessa.
Idian, un homme : il l'a aidé à tout casser.
Logos, un homme : il a permis la divergence sur lui, et à Vanessa de se cacher derrière Oiseau du paradis.
Image Excellent, ton poisson d'avril ! (même avec une semaine de retard)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 avr.18, 20:53

Message par Estrabolio »

Logos a écrit : Image
Je me souviens du même type de réaction lorsque Medico disait que Philadelphia et Vanessa étaient la même personne.....

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 21:05

Message par Logos »

Oui, surtout que j'avais ouvert un topic avec mon pseudo "Vanessa" pour annoncer que j'allais changer de compte, et que je serais désormais "Philadelphia".

Enfin bref, si vous voulez absolument que je sois "Oiseau du Paradis", alors croyez ce que vous voulez. Vous croyez bien que Dieu demande des oeuvres pour faire payer un don gratuit, alors on peut s'attendre à tout...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 22:50

Message par Marmhonie »

Estrabolio a écrit :Je me souviens du même type de réaction lorsque Medico disait que Philadelphia et Vanessa étaient la même personne.....
Passons, les faits sont là, c'est fini.
On n'est pas dans la suspiscion ou les rumeurs, elle est prise la main dans le sac dans le Meilleur des forums, un policier du numérique est intervenu, les résultats sont tombés. Terminé.

Vous savez, à vous de vous gérer maintenant.
Bonne continuation.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 23:22

Message par Logos »

Marmhonie a écrit :Passons, les faits sont là, c'est fini.
On n'est pas dans la suspiscion ou les rumeurs, elle est prise la main dans le sac dans le Meilleur des forums, un policier du numérique est intervenu, les résultats sont tombés. Terminé
Un "policier du numérique"... franchement, Marmhonie... :non:

Tu n'en as pas marre de te ridiculiser avec tes histoires de "policier du numérique" ? Crois-tu vraiment qu'il y ait des gens assez bêtes ici pour croire à tes balivernes ?

Franchement, mon ami, suis mon conseil bienveillant : tourne la page.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 avr.18, 23:49

Message par Estrabolio »

Logos a écrit : Vraiment ? Serait-ce trop vous demander que de daigner fournir la référence du second message ? Je vois que vous avez été capable d'afficher magistralement une magnifique capture d'écran pour le premier, alors nous fournir simplement la référence du second ne devrait pas vous poser de problème, surtout s'il ne date que de "quelques jours".
Mais avec plaisir, tout le monde peut voir ici http://www.forum-religion.org/christian ... 56-30.html (descendre au message de 18h48) que vous avez cité des propos de MLP en changeant le "quote" pour que tout le monde croit que ces propos étaient les miens et vous avez alors crié au scandale.....
Le but est toujours le même : décrédibiliser votre interlocuteur, monter les autres participants contre lui pour imposer votre seule vision sur ce forum !

Répondre