L'Oeuvre de la Croix
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Roseaupensant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: L'Oeuvre de la Croix
Ecrit le 08 avr.18, 01:58Oui, donc selon toi l'apôtre Paul lui-même faisait preuve d'arrogance et d'orgueil en affirmant avoir été Sauvé tout en reconnaissant qu'il était le "premier des pécheurs"...
Cordialement.
Cordialement.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.18, 02:32Celui qui déclare que Dieu l'a sauvé sans en apporter la moindre preuve tangible. Ca c'est de l'arrogance puisqu'en réalité, il n'en sait absolument rien. Il se convainc lui même de ce qu'il veut croire, et il n'y a pas pire arrogance.Logos a écrit :Lequel, selon toi, fais preuve d'orgueil et d'arrogance ?
Paul n'a jamais prétendu être définitivement sauvé, et il n'a jamais prétendu qu'aucune oeuvre n'était nécessaire et que la foi seule suffisait à être sauvé.Logos a écrit :Oui, donc selon toi l'apôtre Paul lui-même faisait preuve d'arrogance et d'orgueil en affirmant avoir été Sauvé tout en reconnaissant qu'il était le "premier des pécheurs"...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 avr.18, 03:26Au lecteur :MonstreLePuissant a écrit :Paul n'a jamais prétendu être définitivement sauvé, et il n'a jamais prétendu qu'aucune oeuvre n'était nécessaire et que la foi seule suffisait à être sauvé.
Si tu veux vérifier la véracité ou non de cette affirmation, merci de prêter attention au citations suivantes, ainsi qu'aux topics suivants :
Être Sauvé - Oui mais QUAND ?
Comment passer de la mort à la vie ? (Jean 5:24)
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle (Jean 3:36)
"Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)
Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)
Romains 3:19-22 a écrit :Or nous savons que tout ce que dit la Loi, elle l’adresse à ceux qui sont sous la Loi, pour que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit passible d’une peine devant Dieu. Par les œuvres de la loi, donc, nulle chair ne sera déclarée juste devant lui, car par la loi vient la connaissance exacte du péché.
Mais maintenant, en dehors de la loi, la justice de Dieu s’est manifestée, témoignage lui étant rendu par la Loi et les Prophètes ; oui, la justice de Dieu grâce à la foi en Jésus Christ, pour tous ceux qui ont foi. Car il n’y a pas de distinction.
Romains 3:23-25 a écrit :Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon payée par Christ Jésus. Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang.
Ephésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Isaïe 64:6 a écrit :Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent.
Romains 3:9,10 a écrit :Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul.
Romains 3:23 a écrit : Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
Sois béni.Job 14:4; 15:14,16; 25:4 a écrit : Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun.
Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste?
Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?
Ecrit le 08 avr.18, 05:37Messieurs, Mesdames, Ladies and Gentlemen, Signor e Signorita
Si la Foi de Dieu vous est accessible ce n'est que seulement lorsque vous aurez montré les signes de vouloir vous réconcilier avec Dieu puisqu'ici vous êtes sur terre car Dieu vous a mis à l'épreuve pour purification.
Donc
Toute histoire commence par son prologue, et le prologue de nos vies commence par le ministère de réconciliation.
Oeuvrez pour vous réconcilier avec Dieu et Dieu en retour vous donne la FOI qui est matérialisée par LE DISCERNEMENT et L'AMOUR qui s'inscrit dans VOTRE COEUR.
Si la Foi de Dieu vous est accessible ce n'est que seulement lorsque vous aurez montré les signes de vouloir vous réconcilier avec Dieu puisqu'ici vous êtes sur terre car Dieu vous a mis à l'épreuve pour purification.
Donc
Toute histoire commence par son prologue, et le prologue de nos vies commence par le ministère de réconciliation.
Oeuvrez pour vous réconcilier avec Dieu et Dieu en retour vous donne la FOI qui est matérialisée par LE DISCERNEMENT et L'AMOUR qui s'inscrit dans VOTRE COEUR.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 avr.18, 06:45Au lecteur :prisca a écrit : Dieu vous a mis à l'épreuve pour purification.
Merci de comparer cette affirmation blasphématoire avec ce qu'affirme la Sainte Parole de Dieu :
Sois béni.Jacques 1:13-15 a écrit :Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne. 14 Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. 15 Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort.
Ecrit le 08 avr.18, 07:09prisca a écrit : Dieu vous a mis à l'épreuve pour purification.
Au lecteur.Logos a écrit : Au lecteur :
Merci de comparer cette affirmation blasphématoire avec ce qu'affirme la Sainte Parole de Dieu :
Jacques 1:13-15" Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne. 14 Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. 15 Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort.
Sois béni.
Lorsqu'une personne est mise à mal dans sa vie, la maladie, la mort d'un proche, la souffrance mentale ou physique, le manque d'argent, qu'elle ne dise pas qu'il s'agit d'une épreuve que Dieu lui inflige, car Dieu n'éprouve personne.
Tu as compris cher lecteur, que les maux sur la terre ne sont pas une épreuve que Dieu t'envoie.
Mais si tu es sur terre c'est une épreuve pour toi car tu passes un examen, car tu as compris que "épreuve" tu dois pouvoir le prendre comme un challenge.
Mais tu avais déjà compris mon cher lecteur.
Sois béni.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 avr.18, 07:15Excellent !prisca a écrit :Lorsqu'une personne est mise à mal dans sa vie, la maladie, la mort d'un proche, la souffrance mentale ou physique, le manque d'argent, qu'elle ne dise pas qu'il s'agit d'une épreuve que Dieu lui inflige, car Dieu n'éprouve personne.
Au lecteur : tu peux croire à ce qui est écrit ici. Fais vite avant que l'auteur de ces paroles conformes à la Bible finisse par dire exactement le contraire.
Sois béni.
Ecrit le 08 avr.18, 10:04Est ce qu'il est possible que vous parliez du sujet car si je tire des statistiques, il n'y a que des confrontations autour d'un seul sujet décliné en plusieurs sujets que tu ouvres et qui est : la foi sans les œuvres en croyant à Jésus seulement, ce à quoi l'auditoire répond en essayant de te persuader de ton erreur, et l'auditoire est très gentil de le faire, mais toi tu n'écoutes rien ni personne et inlassablement ce ne sont pas des images que tu mets, mais la sempiternelle même phrase dont tu nous inondes alors mes récréations sont bien inoffensives à côté de ta persécution à toi.
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 avr.18, 10:08Ce n'est pas moi qui ai ouvert le présent sujet que tu ne cesses de troller. Pour information, j'ai signalé tes trollages à la modération. On réglera ça avec Eliaqim le jour où il reviendra.
Ecrit le 08 avr.18, 10:14Comme il te plaira mais si je veux détourner vos attentions c'est parce que tu "promènes" les gens à vouloir toujours répéter en trollant toi la même et sempiternelle phrase partout où tu vaques dans le forum "vous êtes tous perdus, moi seul je suis sauvé, vous êtes des pourceaux et n'avez pas droit à mes perles, moi je connais le véritable évangile et vous le faux, vous serez condamnés et moi je suis déjà sauvé, inutile d'attendre le Jugement de Dieu, j'ai le discernement et Dieu m'a donné son amour pour preuve je vous ai avoué être Vanessa et Philadelphia ce qui vous prouve que je suis guéri, et surtout, tout ce que vous direz ne vaut rien, il n'y a que la foi sans les oeuvres en Jésus seulement seulement seulement, et la nuit tout le forum rêve de toi et de tes phrases, à cause de toi, on est endoctriné presque".Logos a écrit :Ce n'est pas moi qui ai ouvert le présent sujet que tu ne cesses de troller. Pour information, j'ai signalé tes trollages à la modération. On réglera ça avec Eliaqim le jour où il reviendra.
C'est du prosélytisme !
J'en avise aussi la modération non pas par un rapport mais par la lecture de mon message, et mon seul souhait Logos est que nous puissions enfin..... discuter .... ensemble .... car nous sommes e s s o u f l é s ..... ensemble toi y compris bien entendu parce qu'on t'aime.
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 avr.18, 10:22Je confirme et je l'assume. Je suis ici uniquement pour ça. Et ça tombe bien car c'est exactement à ça que servent les forums d'enseignement de ce site. Les débats y sont théoriquement interdits. Si ca ne te plaît pas, tu as tous les autres forums pour te livrer à ta propagande New-Age.prisca a écrit :
C'est du prosélytisme !
-