30 lignes pour le dessein de Dieu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 30 lignes pour le dessein de Dieu

Ecrit le 09 avr.18, 04:35

Message par Janot »

Son but : confier la terre à l'homme qu'il a créé avec les mêmes qualités que lui, toute proportion gardée
En quoi ça peut aider Dieu ou lui faire plaisir ? On se le demande ! d'autant qu'il est facile de voir que la terre fonctionne mieux sans l'homme !! Et, franchement : vous condamnez quelqu'un à mort seulement parce qu'il a volé un fruit ? le code pénal existe, tout de même ! (je dis ça, mais j'y ai cru durant des années aux schémas infantiles). Et les eaux qui apparaissent dans la Genèse avant d'avoir été créées ?

Alternative : Ce qu'on observe : 1) la montée de la conscience dans les animaux et les hominidés ; 2) la station debout des hominiens ; 3) l'apparition du langage articulé ; 4) l'apparition de l'écriture ; 5) le développement de religions qui vont vers moins de sacrifices sanglants, hommes et animaux ; 6) la progression de la conscience morale. Donc l'homme progresse et, selon moi, il a reçu un jour une âme en plus de son héritage génétique : ladite âme vient d'un ailleurs spirituel, elle est incarnée pour : progresser dans l'effort, la douleur, l'entraide ? parce qu'elle a fait des bêtises ailleurs ? autre raison ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 avr.18, 04:58

Message par Mormon »

Logos a écrit : En effet, selon les TJ, après cette résurrection générale des justes et des injustes, le cauchemar recommence : tous les ressuscités seront de nouveau "prêchés" par les Témoins de Jéhovah, et ceux qui auront refusé de se plier à la Watchtower et donc de devenir eux-mêmes des jéhovistes, seront définitivement détruits à la fin des mille ans.
Ce qui est impossible ! Il n'y a pas de réincarnation dans le plan du salut de l'Evangile. Tout se règle à partir du temps de notre vie mortelle :

" Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps." (2 Cor.5:10).

Et l'homme ne meurt qu'une fois :

" Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement "
(Heb.9:27).

Et, pas d'anéantissement de l'individu pour échapper au Jugement et à ses conséquences :

" Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges." (Matt.25:41).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 avr.18, 09:00

Message par Estrabolio »

Il me semblait que le livre de l'Apocalypse (ou Révélation) était justement là pour révéler le dessein de Dieu.... donc pourquoi des chrétiens voudraient-ils faire mieux que Jésus en prétendant résumer tout cela en 30 lignes ?

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.18, 09:18

Message par Logos »

prisca a écrit :Moi je
C'est la seule partie de ton message que j'ai trouvé réaliste.

Répondre