En quoi ça peut aider Dieu ou lui faire plaisir ? On se le demande ! d'autant qu'il est facile de voir que la terre fonctionne mieux sans l'homme !! Et, franchement : vous condamnez quelqu'un à mort seulement parce qu'il a volé un fruit ? le code pénal existe, tout de même ! (je dis ça, mais j'y ai cru durant des années aux schémas infantiles). Et les eaux qui apparaissent dans la Genèse avant d'avoir été créées ?Son but : confier la terre à l'homme qu'il a créé avec les mêmes qualités que lui, toute proportion gardée
Alternative : Ce qu'on observe : 1) la montée de la conscience dans les animaux et les hominidés ; 2) la station debout des hominiens ; 3) l'apparition du langage articulé ; 4) l'apparition de l'écriture ; 5) le développement de religions qui vont vers moins de sacrifices sanglants, hommes et animaux ; 6) la progression de la conscience morale. Donc l'homme progresse et, selon moi, il a reçu un jour une âme en plus de son héritage génétique : ladite âme vient d'un ailleurs spirituel, elle est incarnée pour : progresser dans l'effort, la douleur, l'entraide ? parce qu'elle a fait des bêtises ailleurs ? autre raison ?