potay alias jabboune : impossible

Répondre
Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.05, 07:59

Message par Clotilde »

Bonsoir Michel.

je ne reviendrais que sur quelques points de votre message qui malheureusement n'éclairçit pas davantage l'incident qui s'est produit sur un des fils de discussion et qui, même s'il est mineur en apparence, ne peut que ternir l'apparente honnêteté du mouvement, de la révélation et de celui qui en fût l'initiateur, c'est-à-dire vous-même, d'autant plus que vous ne voulez pas vous expliquer.

michelpotay a écrit :
L'aide crut bien faire en en faisant plus qu'il n'aurait fallu et en prenant certaines initiatives.
...dont celle de mentir au nom de Jabboune et peut-être en votre nom.

Merci, Clotilde, de comprendre qu'il pouvait y avoir une autre explication que celle de "l'escroquerie", du "mensonge", de la "duplicité",
oui, il peut aussi y avoir de la manipulation...
J'espère que nous cesserons ici de fatiguer notre amie Florence-yvonne.
je pense que Florence_Yvonne est assez grande pour prendre un peu de repos vis-a-vis de cette discussion en ne cliquant plus sur le lien qui y mène! ;-)

Clotilde

Roger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.05, 08:27

Message par Roger »

retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 28 oct.06, 09:00, modifié 1 fois.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 oct.05, 19:11

Message par Alison Carpentier »

HI*
Je ne savais pas qu'infosecte a été mise dehors du site. Je vais m'informer sur cette décision. Lorsque j'en s'aurais davantage je vous l'écrirez. :D

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.05, 18:52

HI*
Voici pourquoi l'Info Secte Arès à reçu un ban. Tout d'abord sur son site il y est inscrit que nous favorisons les sectes, il n'explique pas de quels sectes ils parlent et ne donne aucune autre explication. Il incite leur membre à ne pas venir échanger sur notre site. Leur argument est que nous avons interdit le lien internet. Ce que j'ai envie d'ajouter c'est que si une personne aurait été vraiment intéresser par cette association, il n'aurait pas été difficile de la trouver. De plus, le but du site est de favoriser les dialogues entre personnes de différante croyance, et leur association ne comportait pas cette objectif. Leurs termes sectes étaient trop évasif et parfois même insultant pour les croyants. :D

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.05, 03:38

Message par Clotilde »

Bonjour Alison et merci pour ces explications.

Je voudrais simplement signaler que les commentaires trouvés sur le site d'infosektares au sujet du présent forum ne sont qu'une conséquence de l'accueil que ce dernier à reçu ici, de l'interdiction de poster son URL puis de son exclusion.

Quant au mot secte, s'il gène certains c'est peut-être parce qu'il rejoint une certaine réalité.. :?:
De plus je ne vois pas comment un terme "évasif" peut tout en même temps être "insultant" pour les croyants.... :?:

Clotilde

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.05, 12:10

HI*
Bonjour Clotide, je ne crois pas que le terme "secte" soit vraiment insultant mais laisse plutôt entendre que les gens impliquer dans "la religion appeler ainsi" sont inconscient de la manipulation intellectuelle qui s'y passe, c'est ce qui est insultant. Ce sous entendu me déplaît, tout à fait. Je ne sais pas qui peut affirmer avec certitude que des personnes se font duper ou même qu'ils sont inconscient ? :D
De plus je ne vois pas comment un terme "évasif" peut tout en même temps être "insultant" pour les croyants....

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.05, 13:53

Message par Clotilde »

Alison Carpentier a écrit :HI*
Bonjour Clotide, je ne crois pas que le terme "secte" soit vraiment insultant mais laisse plutôt entendre que les gens impliquer dans "la religion appeler ainsi" sont inconscient de la manipulation intellectuelle qui s'y passe, c'est ce qui est insultant. Ce sous entendu me déplaît, tout à fait. Je ne sais pas qui peut affirmer avec certitude que des personnes se font duper ou même qu'ils sont inconscient ? :D
Merci Alison pour cette précision, cela dit il y a encore un bout qui m'échappe: crois-tu que des personnes qui se font consciemment duper et manipuler ça existe..? :o

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.05, 15:28

HI*
il y a encore un bout qui m'échappe: crois-tu que des personnes qui se font consciemment duper et manipuler ça existe..?
Je crois qu'on se laisse manipuler parce qu'on le veux bien. Je ne crois pas que les gens soit des inconscients, comme le mot "secte" veut le dire. Si quelqu'un ne croit pas en quelque chose il s'en va et il le sait. Les gens savent faire la différence entre ce qu'ils sont prêt à accepter dans leur vie de ce qu'il ne veulent pas. Ils n'ont pas qu'une liberté d'expression, mais, aussi, une liberté d'exister et de faire des choix. :D

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 23 oct.05, 15:36

Message par Eliaqim »

Cela devrai être punissable par la loi que de traiter d’honnête gens de secte ! Cela devrai être dénoncé comme du harcèlement au droit de liberté. Cela devrai être conté parmi la forme de négationniste qui soit déjà punie par la lois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.05, 16:04

Message par Tourterelle »

Éliaquim, tu oublis le droit à ne pas être manipulé. C'est cette manipulation qui brime la liberté de chacun. Le mot secte n'est qu'un mot, mais la manipulation elle peut détruire un esprit libre en lui enlevant toute sa liberté de pensé. Et c'est cette manipulation qui est à rejeter dans un but de liberté. Ou il y a manipulation, je m'opeserai toujours...
peut importe le nom qu'on lui donne. C'est ça l'honêté...

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.05, 18:05

C'est cette manipulation qui brime la liberté de chacun. Le mot secte n'est qu'un mot, mais la manipulation elle peut détruire un esprit libre en lui enlevant toute sa liberté de pensé.
HI*
De quel liberté est-il sujet ici ? Si tu regarde plus attentivement les nouvelles il te sera possible de voir que le mot "secte" n'est pas anodin du tout, il est très fort en implication. La manipulation est un peu partout, mais, la question est "pourquoi ce laisse-t-on manipuler par certaine personne mais pas par d'autre ?" Par choix. Il ne faut pas confondre la manipulation existe depuis toujours, qui n'en est pas conscient ? Il faut m'expliquer ce que tu veux dire par "enlever la liberté de penser ? " Je ne crois pas que quelqu'un puisse nous enlever cette liberté. :D

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.05, 19:26

Message par Tourterelle »

Mon sujet n'est certainement pas les sectes ou non sectes... mais la manipulation en dehors de tous jugements sur ce sujet.

Il s'agit de la liberté de penser tout simplement.
Effectivement la manipulation s'exerce partout. Habituellement elle agit sur les sentiments pour empêcher toutes réflexions personnelles. Est-ce vraiment un choix?
Sans cette manipulation émotive les choix seraient différents. C'est un sujet intéressant... Ont peu se laisser manipuler consciemment mais aussi inconsciemment. Peut importe... je n'approuve pas la manipulation qu'elle soit dans une religion ou hors d'une religion. Est ce qu’on peut vraiment parler de la liberté d’être manipulé? Je ne sais pas… La manipulation à cette particularité d’enlever toute liberté de penser. Mais oui il y a de bons sujets… comme les personnes influençables, c’est évident. Ont ne peut pas nier cette réalité que la manipulation enlève toute liberté de penser et cela au nom de la liberté d'être manipuler. Si je dois donner une définition de ce qu'est la liberté de penser qui est la liberté d'user de sa capacité de réfléchir par soi-même et ben... ont est pas sorti de l'auberge (du bois)...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 oct.05, 01:14

Message par medico »

Tourterelle a écrit :Éliaquim, tu oublis le droit à ne pas être manipulé. C'est cette manipulation qui brime la liberté de chacun. Le mot secte n'est qu'un mot, mais la manipulation elle peut détruire un esprit libre en lui enlevant toute sa liberté de pensé. Et c'est cette manipulation qui est à rejeter dans un but de liberté. Ou il y a manipulation, je m'opeserai toujours...
peut importe le nom qu'on lui donne. C'est ça l'honêté...

si une secte manipule les gens une religion aussi mais la différence pour la religion c'est que c'est fait sur une grande échelle. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.05, 01:24

Message par jusmon de M. & K. »

Tourterelle a écrit :Mon sujet n'est certainement pas les sectes ou non sectes... mais la manipulation en dehors de tous jugements sur ce sujet.
A mon avis, pour il faut y mettre un peu du sien pour de faire endoctriner... Les gens ont besoin de sectes!... Généralement, ils aspirent à la vérité, mais pas à toute la vérité, à une croyance à la carte.

C'est pourquoi ils se laissent prendre et plumer sans s'en rendre compte; c'est ensuite qu'ils crient *Au scandale!".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.05, 05:26

HI*
Voici la définition, du dictionnaire, que j'ai trouvé pour le mot manipulation.
La manipulation : Action par laquelle ont cherche à influencer l’opinion, les décisions et la conduite d’une ou de plusieurs personne à des fins non avoué et de manière détourné.
Selon moi, les mots chercher et influencer sont les mots clés, car, il signifie que nous avons la possibilité de refuser la manipulation. Qui n'a pas manipuler quelqu'un dans sa jeunesse pour avoir de l'attention ou même de l'affection. Le parent qui éduque leur enfant manipule aussi en prenant des décision pour eux et à les influencer dans la vie de tout les jours. Chacun on est responsable de notre vie, parfois il est plus facile d'agir en victime que de réaliser que nous avons pris une mauvaise décision. :D

Répondre