Elle s'applique aux hommes en toute équité et surtout aussi pour Dieu lui même.
Si par Jésus la Grâce abonde aux hommes, si la Miséricorde est donnée pour rendre les cœurs purs, ce n'est pas pour autant que le péché "oublié" l'espace du moment où les personnes non pas qu'elles ressuscitent mais elles ont une petite part d'éternité, qu'il soit ce péché exempt de volonté de celui qui l'a commis pour le rattraper.
Oui je sais j'ai une longueur d'avance sur vous, vous en êtes encore à vous demander comment obtenir le Salut et comment le "retenir" et si vraiment il "se retient" ou s'il s'échappe et sur quel fondation il s'opère, est ce qu'il faut nous, montrer volonté de nous réconcilier, ou comme des enfants décidément toujours trop immatures, nous obtenons ce que Notre Père nous donne gratuitement.
Mais puisque nous sommes loin de Dieu c'est bien la preuve que c'est à nous de demander pardon, et que parce que Dieu le décidera, acceptera notre pardon en nous donnant en retour de l'amour dans notre coeur et le discernement ou l'intellience ou la sagesse de Dieu (les 4 cumulés bien entendu)
Sinon, réfléchissez vous Thomas et Logos nous serions au Paradis.
Mais là n'est pas le sujet, c'est acquis, nous devons marcher sur les pas du Christ en mimant chacun de ses gestes pour que Dieu nous donne en retour la Grâce de la Foi.
C'est acquis, nous ne perdons plus de temps avec cela.
Mais la Grâce de la Foi n'efface pas pour autant le péché que Dieu nous a pardonné.
Le péché existe bel et bien lui, il reste en mémoire, et il faut maintenant rétablir l'équilibre, le temps du Pardon.
Le Pardon commence sur terre si la personne va jusqu'au bout de sa vie en maintenant chaude bouillante sa Foi, si la personne recule, la Foi recule.
Et les pécheurs qui d'un seul coup d'un seul eux à la Fin du Monde auront tous les péchés pardonnés sans effort de leur part, ils ne réssuscitent pas pour autant, ils seront les sacrificateurs qui iront lutter contre le Diable pendant que le Diable est lâché.
Mais c'est vrai que vous n'en êtes pas là aussi, vous ne savez pas encore que le rachat des péchés du monde s'opère à la fin du monde.
Vous êtes en retard.
La Grâce de la Foi ne se soustrait pas à l'oeuvre qui, un jour ou l'autre, devra être accomplie par le pécheur pardonné.
Parce que si Dieu applique sa Justice pour tous les hommes ô combien la Justice s'applique pour Dieu lui même qui donne à condition de recevoir autant.
L'équilibre est le moindre mot pour Dieu car tout l'Univers est ordonné, tout, y compris et surtout nous, il n'y a pas de raison qu'un homme qui a fait l'effort de ne jamais pécher se troupe récompensé au Paradis, et celui qui a très mal agi, est pardonné puisque tout le monde l'est, et se tienne à côté de celui qui a bien travaillé sur lui même.
Mais surtout cette équité là c'est pour nous les hommes, et les manquements des hommes envers Dieu ?
Dieu est un Père qui nous aime mais qui tient l'Univers au micron de son éguilibre dans tout ce qui est régi par sa Puissance et sa magnanimité.
La Justice de Dieu
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
La Justice de Dieu
Ecrit le 09 avr.18, 21:23"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Janot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La Justice de Dieu
Ecrit le 09 avr.18, 21:27excellent !Oui je sais j'ai une longueur d'avance sur vous
"Avec autant d'esprit, conseillez les ministres,
Ils n'en feront pas plus, mais seront moins sinistres !"
Re: La Justice de Dieu
Ecrit le 09 avr.18, 21:36Janot, tu ne veux pas pérégriner, tu voudrais que nous soyons des humains dont le seul sort est d'être promoteurs de nos vies qui connaît des hauts et des bas et contentons nous de nous savoir pardonnés par Dieu, et au petit bonheur la chance, le monde ne peut jamais s'arrêter car la vie comme tu la vois est uniquement concentrée sur la matière dont elle est notre seule fondation pour exister.
Si tu te cantonnes à des "contentez vous de vous aimer les uns les autres et ne cherchez pas dans les écritures autre chose" tu bafoues l'investissement que Dieu a entrepris pour nous, afin de nous faire comprendre pourquoi Jésus a tant souffert sur la Croix.
Il faut pouvoir être à la hauteur de l'investissement de Jésus pour nous en donnant en retour le poids des Paroles qu'il a émises, et non pas dire par exemple "l'Apocalypse, prisca, moi Janot je te dis foutaise".
Ce n'est pas à moi que tu dis foutaise mais à Jésus en qui tu crois modérément, mais une foi doit être bouillante et ne pas nous servir comme les prêtres font et d'ailleurs les églises sont désertées pour cela, une soupe tiède.
Si tu te cantonnes à des "contentez vous de vous aimer les uns les autres et ne cherchez pas dans les écritures autre chose" tu bafoues l'investissement que Dieu a entrepris pour nous, afin de nous faire comprendre pourquoi Jésus a tant souffert sur la Croix.
Il faut pouvoir être à la hauteur de l'investissement de Jésus pour nous en donnant en retour le poids des Paroles qu'il a émises, et non pas dire par exemple "l'Apocalypse, prisca, moi Janot je te dis foutaise".
Ce n'est pas à moi que tu dis foutaise mais à Jésus en qui tu crois modérément, mais une foi doit être bouillante et ne pas nous servir comme les prêtres font et d'ailleurs les églises sont désertées pour cela, une soupe tiède.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-