Uthman et les Manuscrits Originaux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.05, 22:50

Message par patlek »

C'est la troisième fois que je réponds à cette question le Coran ne pouvait pas être mis au propre avant la fin de la Révélation. La mise en forme (je suppose que tu voulais dire compilation) a été faite sous les ordres du Prophète lui-même, qui à chaque révélation indiquait à ses scribes dans quelle sourate et quel passage insérer les versets fraîchement révélés.
C' est un peu le fouillis dans le "cerveau" du créateur de l' univers entier (de toutes les planétes , galaxies étoiles, de tout!!! et "il" parle, c' est géant!!!))

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.05, 22:55

Message par Chinathegreat »

patlek a écrit : C' est un peu le fouillis dans le "cerveau" du créateur de l' univers entier (de toutes les planétes , galaxies étoiles, de tout!!! et "il" parle, c' est géant!!!))
Désolé, je n'ai pas saisi ta tentative d'ironie... En tout cas je préfère cela au genre de roman-feuilleton tel qu'on en trouve dans la Bible.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 oct.05, 23:04

Message par patlek »

Bof... la bible est une oeuvre humaine, un leg culturel de certains de nos ancétres...

On peut respecter la bible pour ce qu' elle est, une oeuvre littéraire, et bien plus complexe et plus riche que le coran. Ce sont nos Mythologies actuelles.
(Toput comme on peut respecter les mythologie romaines et grecques ou égyptiennes. Elles gardent une part de fascinant)

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.05, 00:41

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Mais oui.. c'est la nième fois et cela n'est pas prêt de s'arrêter car il existe ce problème que les musulmans le veuillent ou pas. Moi, personnellement, cela ne m'en pose pas, je suis kuffar je te le rappelle.

Argument ? T'apporter un argument ? Mais mon ami le seul, l'unique et celui que vous ne pouvez pas contourner c'est précisément qu'il n'y a aucun document qui ait perduré pour confirmer ou infirmer le texte d'Uthman.

Vous ne pouvez que le reconnaître. Que ta foi n'en souffre pas, c'est une chose, que tu te baserais comme des millions de personnes sur un document fait de toutes pièces sans possibilité de contestation depuis Uthman c'est une réalité évidente.

A contrario... tous les autres textes religieux ont des penchants, des copies, des fragments, qui les corroborent, ce n'est pas le vide artistique crée de toutes pièces par notre Uthman objet de ce fil.
il ne suffit pas de lancer une accusation mais il faut également apporter la preuve
car visiblement accuser une personne tu sait faire, apporter des argument c'est autres chose autrement dit le complot islamique que tu voudrait nous faire avaler tien sur du vent

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.05, 08:16

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit : il ne suffit pas de lancer une accusation mais il faut également apporter la preuve
car visiblement accuser une personne tu sait faire, apporter des argument c'est autres chose autrement dit le complot islamique que tu voudrait nous faire avaler tien sur du vent
Tu passes ton temps a chercher mes posts ? Gentil cela... :D

Il n'y a rien a redire... a cela... sauf que comme d'hab. tu ne réponds rien, tu n'argumentes rien, tu ne complètes rien.

Si cela t'amuse remarque... continue :wink:

Je n'accuse personne, je pose une hypothèse... je m'interroge... je vous interpelle.

Les preuves ce n'est pas à moi de les apporter, mais bien aux musulmans et comme je le dis bien LE BIG PROBLEM c'est que vous n'en avez aucune... car justement les documents, pièces, reliques, reliquats, et autres fragments pouvant confirmer que la compilation de Omar et ensuite de Othman ont bien repris les "révélations" n'existent PAS.

Il est facile de dire ensuite... oui mais ils savaient par coeur... oui... MAIS il sont morts... donc aucune preuve non plus sauf le "j'ai oui dire que untel a oui dire que untel a dit que..."

C'est très faible tout cela. Mais si vous vous en contentez... moi je n'ai rien contre, ce n'est pas mon choix ni argument pour me convaincre.

Allez porte toi bien... Inch'Allah :wink:

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.05, 12:02

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit :
Tu passes ton temps a chercher mes posts ? Gentil cela... :D

Il n'y a rien a redire... a cela... sauf que comme d'hab. tu ne réponds rien, tu n'argumentes rien, tu ne complètes rien.

Si cela t'amuse remarque... continue :wink:
:D :D :D :D
quelle intelligence
le marabout croit que je joue a colombo

malheuresement ton hypothése et peu crédible comme ta personne
et de ce débats j'aurais retenue une phrase
SM et moi ne sommes que des minables amateurs
et au vue de ce que j'ai lue de votre part sur le sujet cette constatation me semble bien dur a infirmer

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.05, 12:55

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit : :D :D :D :D
quelle intelligence
le marabout croit que je joue a colombo

malheuresement ton hypothése et peu crédible comme ta personne
et de ce débats j'aurais retenue une phrase
SM et moi ne sommes que des minables amateurs
et au vue de ce que j'ai lue de votre part sur le sujet cette constatation me semble bien dur a infirmer
Columbo ? Ce serait te faire trop d'honneur que te comparer a lui.

Allez... continue a jouer

Répondre