La Société sait fort bien que sans l'étude des TdG, sa doctrine ne tient pas debout à la lumière de la paroleLiberté 1
De mieux en mieux Donc, c'est satanique de s'en tenir seulement à la Bible sans les explications alambiquées de la TG
Noé chez les Témoins de Jéhovah
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Noé chez les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 avr.18, 05:12Re: Noé chez les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 avr.18, 05:26Et avec l'étude de la TdG, écrite par des personnes non inspirées... "l'arche" qu'elle se dit être, ressemble plus à ça qu'autre choseMikaël Malik a écrit :
La Société sait fort bien que sans l'étude des TdG, sa doctrine ne tient pas debout à la lumière de la parole
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.18, 05:44Ce que je dis, c'est que sans les TdG, la doctrine officielle de la Société ne tient pas face à la parole et elle le sait !
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 11 avr.18, 05:47Y a t'il eu des survivants au déluge en dehors de l'arche ?
« Préservé avec sept autres »
w13 1/8 p. 12-13
"Noé est sans doute très heureux, non seulement parce que lui et sa famille sont sains et saufs, mais aussi parce que Jéhovah a fait preuve de compassion en se servant d’eux pour avertir les gens. Sur le coup, toutes ces années de dur travail leur ont peut-être paru inutiles : personne n’a réagi ! Noé avait sûrement des frères, des sœurs, des neveux et des nièces avant le Déluge ; mais, à part sa famille proche, personne ne l’a écouté (Genèse 5:30). Maintenant que lui et sa famille sont bien en sécurité dans l’arche, ils doivent trouver du réconfort en repensant à tout le temps qu’ils ont passé à donner aux gens une chance de survivre.
Depuis les jours de Noé, Jéhovah n’a pas changé (Malaki 3:6). Jésus Christ a expliqué que notre époque ressemblerait beaucoup aux « jours de Noé » (Matthieu 24:37). Nous vivons une période particulière, marquée par de grandes difficultés qui disparaîtront lors de la destruction de ce monde méchant. Aujourd’hui, les serviteurs de Dieu annoncent eux aussi un message d’avertissement. Comment allez-vous réagir ? Si vous avez déjà accepté ce message qui sauve des vies, allez-vous le transmettre à d’autres ? Noé et sa famille sont un exemple pour chacun de nous."
« Préservé avec sept autres »
w13 1/8 p. 12-13
"Noé est sans doute très heureux, non seulement parce que lui et sa famille sont sains et saufs, mais aussi parce que Jéhovah a fait preuve de compassion en se servant d’eux pour avertir les gens. Sur le coup, toutes ces années de dur travail leur ont peut-être paru inutiles : personne n’a réagi ! Noé avait sûrement des frères, des sœurs, des neveux et des nièces avant le Déluge ; mais, à part sa famille proche, personne ne l’a écouté (Genèse 5:30). Maintenant que lui et sa famille sont bien en sécurité dans l’arche, ils doivent trouver du réconfort en repensant à tout le temps qu’ils ont passé à donner aux gens une chance de survivre.
Depuis les jours de Noé, Jéhovah n’a pas changé (Malaki 3:6). Jésus Christ a expliqué que notre époque ressemblerait beaucoup aux « jours de Noé » (Matthieu 24:37). Nous vivons une période particulière, marquée par de grandes difficultés qui disparaîtront lors de la destruction de ce monde méchant. Aujourd’hui, les serviteurs de Dieu annoncent eux aussi un message d’avertissement. Comment allez-vous réagir ? Si vous avez déjà accepté ce message qui sauve des vies, allez-vous le transmettre à d’autres ? Noé et sa famille sont un exemple pour chacun de nous."
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.18, 06:46La WT a inventé cette histoire de Noé donnant une chance aux autres de survivre. Ca n'existe nulle part dans la Bible. Jamais YHWH n'a donné l'ordre à Noé d'aller prêcher et de ramener du monde dans l'arche. C'est du grand n'importe quoi, comme d'habitude.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 11 avr.18, 07:14Disons que le débat prend une toute autre tournure.prisca a écrit :Gérard C. Endrifel
Je disais au titre de la destruction de la terre, et moi même ne pouvant pas contredire dans la section où tu as créé le sujet, je disais donc :
Psaumes 37-29
37-29 " Les justes posséderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours "
Est ce que c'est la terre où nous demeurons ?
Non car :
Esaïe 51
16 "Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!"
Par conséquent sur ce point le débat reste ouvert.
Il est vrai que pris comme ça, indépendamment de tout le reste des Écritures, votre interprétation d'Esaïe 51:16 pourrait s'avérer juste. Cependant, la leçon retenue ici doit s’harmoniser avec le reste des Écritures. Si vous ne vous occupez pas du reste de la Bible et bâtissez votre croyance sur votre leçon préférée d’un verset en particulier, vos convictions ne sont pas vraiment fondées sur la Parole de Dieu, mais plutôt sur votre point de vue personnel. Et malheureusement, il se trouve que la leçon que vous retenez d'Esaïe 51:16 ne s'harmonise pas avec le reste de la Bible car votre interprétation se heurte à celle, contradictoire, qui ressort des versets suivants :
- « Les justes possèderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours » (Psaumes 37:29).
- « [Dieu] a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours » (Psaumes 104:5).
- « La terre tient pour des temps indéfinis » (Ecclésiaste 1:4).
- « Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, [...] ne l’a pas créée tout simplement pour rien, [...] [mais] l’a formée pour être habitée » (Isaïe 45:18).
La Bible dit de Noé qu'il était un " prédicateur de justice " (2 Pierre 2:5) et du coup là, vous, vous êtes en train de nous expliquer qu'un prédicateur, et bien c'est quelqu'un qui ne prêche pas.MonstreLePuissant a écrit :La WT a inventé cette histoire de Noé donnant une chance aux autres de survivre. Ca n'existe nulle part dans la Bible. Jamais YHWH n'a donné l'ordre à Noé d'aller prêcher et de ramener du monde dans l'arche. C'est du grand n'importe quoi, comme d'habitude.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 11 avr.18, 08:19Plus exactement, la Bible dit κήρυκα (kēryka) puisque la Bible est en grec.Gérard C. Endrifel a écrit :La Bible dit de Noé qu'il était un " prédicateur de justice "
Ce terme peut se traduire par héraut, celui qui proclame ou prédicateur. On peut remarquer d'ailleurs que ce terme est associé à δικαιοσύνης (dikaiosynēs) justice, donc ce verset peut se traduire par le héraut de la justice, celui qui proclame la justice.
Or, proclamer la justice, cela ne veut pas forcément dire appeler les gens au repentir ou chercher à les sauver mais tout simplement annoncer la condamnation ce qui est fait à de multiples reprises par des prophètes dans la Bible donc pourquoi avoir choisi cette traduction ?
Y a t'il d'autres passages confirmant que Noé était un prédicateur ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.18, 08:49Les TJ prêchent aussi, mais qu'est ce qu'ils prêchent ? La même chose que les mormons, que les évangéliques ? Non ! Parce que ce n'est pas prêcher qui compte, mais bien ce que l'on prêche.Gérard C. Endrifel a écrit :La Bible dit de Noé qu'il était un " prédicateur de justice " (2 Pierre 2:5) et du coup là, vous, vous êtes en train de nous expliquer qu'un prédicateur, et bien c'est quelqu'un qui ne prêche pas.
Il n'y a nulle part où il est dit que Noé prêchait pour que ses contemporains le rejoigne dans l'arche. Ou qu'il prêchait la repentance ou la salut. Ou la fin du monde. Rien ! C'est la WT qui invente cette fable de Noé prêchant pour que ses contemporains le rejoigne dans l'arche. Il prêchait la justice. C'est tout ! Aller plus loin, c'est inventer des histoires.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.18, 09:28Pierre était un pêcheur illettré et ces lettres sont remises en question par certains biblistes sérieux puisqu'il ne savait ni lire ni écrire, c'est comme pour la lettre de Jude qui a été ajoutée tardivement à la parole parce que cette lettre était considérée pendant longtemps comme un apocryphe, pour ne parler que de ces deux-là2 Pierre 2:5
N'oubliez pas la recommandation de Paul, vérifiez toutes choses et "ne" gardez ce qui est bon
Ecrit le 11 avr.18, 21:13Epitre second de Pierre 03
1 Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
http://www.forum-religion.org/christian ... 59739.html
2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, (3:3) enseigné par vos apôtres,
3 sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Les cieux et la terre réservés pour le feu alors que l'ancien monde a connu le Déluge.
La terre sera détruite.
1 Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
http://www.forum-religion.org/christian ... 59739.html
2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, (3:3) enseigné par vos apôtres,
3 sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Les cieux et la terre réservés pour le feu alors que l'ancien monde a connu le Déluge.
La terre sera détruite.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 11 avr.18, 21:33C' est la terre sur laquelle nous vivons qui sera célestialisée après sa purification. Lire attentivement ESAIE chapitres . 65 et 66 : versets 1 et 2. " Le ciel est mon trône et la terre mon marchepied ". . . . . . . . . . . . .
Inutile de spéculer.
Inutile de spéculer.
Ecrit le 11 avr.18, 21:33C' est la terre sur laquelle nous vivons qui sera célestialisée après sa purification. Lire attentivement ESAIE chapitres . 65 et 66 : versets 1 et 2. " Le ciel est mon trône et la terre mon marchepied ". . . . . . . . . . . . .
Inutile de spéculer.
Inutile de spéculer.
Ecrit le 11 avr.18, 21:53Esaïe
16 Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l'être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.
17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.
19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.
24 Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.
25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.
Une nouvelle terre, mais rien ne dit qu'il s'agit de la nôtre.
Et il faut relever que Dieu va créer Or la nôtre est déjà créée.
Et puis cela change quoi pour toi ESTHER que ce soit la nôtre ou une terre toute nouvellement créée ?
Je ne vois pas ce qui me peut te gêner à moins que tu ne me le dises.
16 Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l'être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.
17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.
19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.
24 Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.
25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.
Une nouvelle terre, mais rien ne dit qu'il s'agit de la nôtre.
Et il faut relever que Dieu va créer Or la nôtre est déjà créée.
Et puis cela change quoi pour toi ESTHER que ce soit la nôtre ou une terre toute nouvellement créée ?
Je ne vois pas ce qui me peut te gêner à moins que tu ne me le dises.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 12 avr.18, 00:29Alors, que dit la Bible M&MMikaël Malik a écrit :Ce que je dis, c'est que sans les TdG, la doctrine officielle de la Société ne tient pas face à la parole et elle le sait !
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.18, 00:55Lisez là avec vos yeux à vous et sans pollution extérieure et vous l'apprendrez
+
Noé:
Noé n'a jamais prêché ou prévenu ses contemporains d'un déluge et encore moins reçu l'ordre de Dieu de le faire selon la parole.
Genèse 6.5 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6 L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7 Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel. 9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu. 10 Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet. 11 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. 12 Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. 13 Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.
17 Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra. 18 Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.
+
Noé:
Noé n'a jamais prêché ou prévenu ses contemporains d'un déluge et encore moins reçu l'ordre de Dieu de le faire selon la parole.
Genèse 6.5 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6 L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7 Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel. 9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu. 10 Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet. 11 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. 12 Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. 13 Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.
17 Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra. 18 Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.
-