PENSEZ-VOUS QUE DIEU A BESOIN DE LA RELIGION ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: PENSEZ-VOUS QUE DIEU A BESOIN DE LA RELIGION ?

Ecrit le 11 avr.18, 03:20

Message par Athanase »

omar13 a écrit : retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.[/color]
je lui répondrai que j'ai essayé d'aimer comme Il me l'a ordonné
même si je n'y ai pas souvent réussi,
que j'ai essayé d'être un artisan de paix
même si je n'y suis pas toujours parvenu
que je me suis efforcé d'être doux
même si ce n'est pas dans mon caractère
que mon cœur avec le temps et les malheurs s'est purifié et attendri face à la souffrance des autres.
même s'il reste encore trop souvent de pierre.
je lui dirais que l'amour qu'il ma donné j'ai voulu de le donner à mon tour même si sans doute j'aurai pu le faire davantage... car on peut toujours faire plus. Alors il me dira sans doute qu'il le sait et qu'il m'a toujours aimé malgré mes fautes et mes erreurs..... car Il est amour.
1jean
07 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché.
08 Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous égarons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous.
09 Si nous reconnaissons nos péchés, lui qui est fidèle et juste va jusqu’à pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité.
Modifié en dernier par Athanase le 11 avr.18, 03:26, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 avr.18, 03:25

Message par omar13 »

Athanase a écrit :je lui répondrai que j'ai essayé d'aimer comme Il me l'a ordonné
même si je n'y ai pas souvent réussi,
que j'ai essayé d'être un artisan de paix
même si je n'y suis pas toujours parvenu
que je me suis efforcé d'être doux
même si ce n'est pas dans mon caractère
je lui dirais que l'amour qu'il ma donné je voulu de le donner à mon tour même si sans doute j'aurai pu le faire davantage... car on peut toujours faire plus. Alors il me dira sans doute qu'il le sait et qu'il m'a toujours aimé malgré mes fautes et mes erreurs..... car Il est amour.
1jean
07 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché.
08 Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous égarons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous.
09 Si nous reconnaissons nos péchés, lui qui est fidèle et juste va jusqu’à pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité.
toi aussi, tu es une personne bien, et même si je suis certain que tu es dans le faux, ce qui me plait en toi, c'est que tu as toujours une réponse mettant en relief le grand Amour pour ton jesus.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.18, 03:28

Message par Yacine »

Athanase a écrit :aimer n'a rien d'utopique, nous sommes tous nés de l'amour, au moins celui de notre mère.
C'est inné, mais aimer tout le monde inconditionnellement ne l'est pas.
Votre pragmatisme conduit l'immobilité et à la stérilité car l'automaticité de la punition déshumanise les sociétés qu'il régit comme code moral par lequel le mal devient vertueux et la mort la volonté divine.
Selon les cas, des fois il faut agir avec pure justice et dans d'autres avec miséricorde et grâce. Par exemple un État ne peut pas être géré les derniers, car c'est un groupe de gens large et hétérogène avec qui la conciliation facile est hors d'atteinte, par contre au sein d'une famille, un couple et même aussi un petit groupe de gens, la rude justice fera tout foirer même si elle est appelée justice, car on fera l’emploie d'un moyen au calibre non proportionnel au lien fin et délicat qui lie les membres d'une famille.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Ecrit le 11 avr.18, 03:31

Message par Athanase »

omar13 a écrit :toi aussi, tu es une personne bien, et même si je suis certain que tu es dans le faux, ce qui me plait en toi, c'est que tu as toujours une réponse mettant en relief le grand Amour pour ton jesus.
Merci Omar, je vous répondrai comme Jeanne d'Arc à qui ses juges demandaient si elle était en état de grâce:
Si je n'y suis, que Dieu m'y mette et si j'y suis, que Dieu m'y garde"
ainsi Si Jésus n'est pas Dieu je préfére me tromper avec lui, que d'avoir raison contre l'amour.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.18, 03:33

Message par omar13 »

:hi: :romance:

Athanase

Ecrit le 11 avr.18, 03:40

Message par Athanase »

mais aimer tout le monde inconditionnellement ne l'est pas.
C'est pour cela que Jésus donne l'Esprit Saint à ceux qui le demande.
Luc11
13Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.18, 03:44

Message par omar13 »

Athanase a écrit : mais aimer tout le monde inconditionnellement ne l'est pas. C'est pour cela que Jésus donne l'Esprit Saint à ceux qui le demande.
Luc11
13Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

dommage que tu confond toujours entre le père céleste et ton jesus. :interroge:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.18, 05:08

Message par Yacine »

Athanase a écrit :mais aimer tout le monde inconditionnellement ne l'est pas. C'est pour cela que Jésus donne l'Esprit Saint à ceux qui le demande.
Luc11
Ce qui veut dire ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Ecrit le 11 avr.18, 09:45

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Ce qui veut dire ?
je crois que cela à un rapport avec Jean15:12
12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
L'Esprit donne la vie et la vie des hommes ne peut subsiter sans amour.

Pour Omar
dommage que tu confond toujours entre le père céleste et ton jesus
est-ce si important que cela puisque Dieu Père, Fils et Saint Esprit est Amour.
1jean 4
16 Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 11 avr.18, 11:59

Message par spin »

Je réagis au titre : si Dieu est tout-puissant Il ne peut avoir besoin de rien (c'est même la seule chose qu'Il ne puisse pas), Il obtient tout ce qu'Il veut instantanément et sans aucun effort.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Ecrit le 11 avr.18, 21:22

Message par Athanase »

spin a écrit : Il obtient tout ce qu'Il veut instantanément et sans aucun effort.
Non pas tout à fait, il a depuis Adam un vis à vis qui est animé dune volonté propre qu'Il ne peut réduire sans le contraindre ou le tuer.
22 Puis le Seigneur Dieu déclara : « Voilà que l’homme est devenu comme l’un de nous par la connaissance du bien et du mal !
tel est donc le questionnement de Dieu vis à vis de la realtion qu'il entretiendra avec l'homme sa créature devenue égale à lui: sera-t-elle fondée sur le soumission ou l'amour? sera-til jupitérien et tyranique ou aimant tel un père bienveillant?

Répondre