La Société sait fort bien que sans l'étude des TdG, sa doctrine ne tient pas debout à la lumière de la paroleLiberté 1
De mieux en mieuxDonc, c'est satanique de s'en tenir seulement à la Bible sans les explications alambiquées de la TG
![Hi :hi:](./images/smilies/hi.gif)
La Société sait fort bien que sans l'étude des TdG, sa doctrine ne tient pas debout à la lumière de la paroleLiberté 1
De mieux en mieuxDonc, c'est satanique de s'en tenir seulement à la Bible sans les explications alambiquées de la TG
Et avec l'étude de la TdG, écrite par des personnes non inspirées... "l'arche" qu'elle se dit être, ressemble plus à ça qu'autre choseMikaël Malik a écrit :
La Société sait fort bien que sans l'étude des TdG, sa doctrine ne tient pas debout à la lumière de la parole
Disons que le débat prend une toute autre tournure.prisca a écrit :Gérard C. Endrifel
Je disais au titre de la destruction de la terre, et moi même ne pouvant pas contredire dans la section où tu as créé le sujet, je disais donc :
Psaumes 37-29
37-29 " Les justes posséderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours "
Est ce que c'est la terre où nous demeurons ?
Non car :
Esaïe 51
16 "Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!"
Par conséquent sur ce point le débat reste ouvert.
La Bible dit de Noé qu'il était un " prédicateur de justice " (2 Pierre 2:5) et du coup là, vous, vous êtes en train de nous expliquer qu'un prédicateur, et bien c'est quelqu'un qui ne prêche pas.MonstreLePuissant a écrit :La WT a inventé cette histoire de Noé donnant une chance aux autres de survivre. Ca n'existe nulle part dans la Bible. Jamais YHWH n'a donné l'ordre à Noé d'aller prêcher et de ramener du monde dans l'arche. C'est du grand n'importe quoi, comme d'habitude.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Plus exactement, la Bible dit κήρυκα (kēryka) puisque la Bible est en grec.Gérard C. Endrifel a écrit :La Bible dit de Noé qu'il était un " prédicateur de justice "
Les TJ prêchent aussi, mais qu'est ce qu'ils prêchent ? La même chose que les mormons, que les évangéliques ? Non ! Parce que ce n'est pas prêcher qui compte, mais bien ce que l'on prêche.Gérard C. Endrifel a écrit :La Bible dit de Noé qu'il était un " prédicateur de justice " (2 Pierre 2:5) et du coup là, vous, vous êtes en train de nous expliquer qu'un prédicateur, et bien c'est quelqu'un qui ne prêche pas.
Pierre était un pêcheur illettré et ces lettres sont remises en question par certains biblistes sérieux puisqu'il ne savait ni lire ni écrire, c'est comme pour la lettre de Jude qui a été ajoutée tardivement à la parole parce que cette lettre était considérée pendant longtemps comme un apocryphe, pour ne parler que de ces deux-là2 Pierre 2:5
Alors, que dit la Bible M&MMikaël Malik a écrit :Ce que je dis, c'est que sans les TdG, la doctrine officielle de la Société ne tient pas face à la parole et elle le sait !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité