Noé chez les Témoins de Jéhovah

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Noé chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 12 avr.18, 01:56

Message par prisca »

Est ce que vous pourriez m'expliquer en quoi cela change pour vous que ce soit notre terre ou une autre ?

J'aimerais comprendre s'il vous plait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.18, 02:33

Message par philippe83 »

"pourquoi avoir choisit cette traduction"? Eh bien parce que...SG21, SGC,SG1910, Pirot-Clamer,Crampon, Fillion, Stapfer, Darby, Ostervald, Rillet, Sacy font de même ect...Le mot employé par Pierre fait partie de la famille :du crieur publique, de celui qui proclame à haute voix comme un héraut,qui annonce,proclame(Marc 6:12), prêche.

Rachi dans son commentaire sur Noé(Rachi,v.14) précise que:"Noé ne cessa... de réprimander, d'avertir et d'éclairer ses contemporains en vue de les inciter à la pénitence. Il ne craignit pas d'essuyer leurs sarcasmes,leurs propos malveillants menaçants et injurieux..." Et une note de la Bible Bayard précise aussi en 1 Pi 3:20 que:"... les exhortations de Noé ne furent pas écoutées.
Ces approches font que Noé pendant un certain temps à donc vraisemblablement proclamer,prêcher l'annonce du déluge.
A+

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.18, 02:41

Message par MonstreLePuissant »

Saut que, la Bible ne donne aucune information sur la prédication de Noé. Ce n'est donc qu'invention de prétendre savoir ce qu'il prêchait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 avr.18, 02:42

Message par Estrabolio »

Bonjour Philippe,
Merci de ne pas rajouter des fautes de grammaire à mon commentaire en le citant (choisi et non choisit) :wink:
Merci pour la réponse.
Annoncer la justice, prêcher la justice ce n'est pas forcément appeler à une action, cela peut être simplement une condamnation.
Il est donc délicat me semble t'il, d'être affirmatif sur ce sujet précis mais c'est la position des TJ et je la respecte.
Bonne journée

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.18, 02:43

Message par Mikaël Malik »

L'histoire de Noé:

Noé n'a jamais prêché ou prévenu ses contemporains d'un déluge et encore moins reçu l'ordre de Dieu de le faire selon la parole, l'affaire était arrêtée et décidée par Dieu ! Jamais Noé n'a prêché ses contemporains à le suivre dans l'arche pour être sauvé. Pierre était illettré, ces lettres n'étaient donc pas de sa plume et la lettre de Jude est un apocryphe ajouté tardivement à la parole.

La mise en place du nouveau testament a été réalisée par l"église catholique, la mère des ... :Bye:

Genèse 6.5 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6 L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7 Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel. 9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu. 10 Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet. 11 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. 12 Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. 13 Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.

17 Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra. 18 Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi. [/quote]

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.18, 02:45

Message par RT2 »

prisca a écrit :Est ce que vous pourriez m'expliquer en quoi cela change pour vous que ce soit notre terre ou une autre ?

C'est assez simple, prisca.
Dieu fait l'homme pour que son espèce habite continuellement sur la terre qu'il a faite. Il donne les gages de sa pérennité dans la Bible. Qu'est ce que cela change ? Et bien que Dieu aurait menti, il se serait trouvé incapable de réaliser sa parole, que son plan de salut prophétisé dans la Bible se serait révélé irréalisable. ET que pour maquiller ce désastre, son incompétence..il aurait par la suite produit une autre bonne nouvelle.

@Phil, je te cite :
"pourquoi avoir choisit cette traduction"? Eh bien parce que...SG21, SGC,SG1910, Pirot-Clamer,Crampon, Fillion, Stapfer, Darby, Ostervald, Rillet, Sacy font de même ect...Le mot employé par Pierre fait partie de la famille :du crieur publique, de celui qui proclame à haute voix comme un héraut,qui annonce,proclame(Marc 6:12), prêche.

Rachi dans son commentaire sur Noé(Rachi,v.14) précise que:"Noé ne cessa... de réprimander, d'avertir et d'éclairer ses contemporains en vue de les inciter à la pénitence. Il ne craignit pas d'essuyer leurs sarcasmes,leurs propos malveillants menaçants et injurieux..." Et une note de la Bible Bayard précise aussi en 1 Pi 3:20 que:"... les exhortations de Noé ne furent pas écoutées.
Ces approches font que Noé pendant un certain temps à donc vraisemblablement proclamer,prêcher l'annonce du déluge.

:hi:
Euh, je pense que Noé avait un peu plus important à faire que "ne cessa....de" sinon comment aurait-il pu construire à l'arche à temps ? Le contexte étant un peu différent :Bye:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.18, 02:57

Message par ESTHER1 »

Non ! DIEU n' est ni un menteur ni un opportuniste. Il n' est pas comme l'homme qui change de doctrine comme de chemise !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.18, 03:16

Message par RT2 »

ESTHER1 a écrit :Non ! DIEU n' est ni un menteur ni un opportuniste. Il n' est pas comme l'homme qui change de doctrine comme de chemise !
J'en déduis ESTHER que vous êtes donc d'accord pour dire que c'est de notre planète qu'on parle et pas d'une autre à venir ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 avr.18, 03:40

Message par prisca »

prisca a écrit :Est ce que vous pourriez m'expliquer en quoi cela change pour vous que ce soit notre terre ou une autre ?

RT2 a écrit :
C'est assez simple, prisca.
Dieu fait l'homme pour que son espèce habite continuellement sur la terre qu'il a faite. Il donne les gages de sa pérennité dans la Bible. Qu'est ce que cela change ? Et bien que Dieu aurait menti, il se serait trouvé incapable de réaliser sa parole, que son plan de salut prophétisé dans la Bible se serait révélé irréalisable. ET que pour maquiller ce désastre, son incompétence..il aurait par la suite produit une autre bonne nouvelle.

Pourtant

Jean 18 - 36 "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."

Mais peut être ou surement me diras tu que le royaume de Jésus n'est pas de ce monde mais que le royaume de Jésus qui est gouverné par Jésus est sur notre terre, comme pour distinguer nous les humains et les puissances célestes.

Alors si tu prends en compte les versets suivants :

15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Tu vois bien que Jésus vient nous chercher pour être "enlevés sur des nuées".

Donc c'est plutôt nous tous qui partons sur une terre que Dieu a créé au lieu que nous restions sur cette terre et quoi qu'il en soit, Dieu tient ses promesses, car cette terre s'appelle "la terre".

Donc dans ton approche je ne vois rien qui puisse soutenir la thèse qu'il s'agit de la terre où nous vivons actuellement, et la différence notoire est que nous allons subir un chaos monumental, tout comme nous l'aurions subi de toutes les manières, ce que vous appelez vous, les grandes tribulations, donc le tout est de se dire que nous n'aurons plus un corps de chair mais un corps spirituel immortel, ici ou dans une autre terre, il n'y a pas de différence notoire, puisque même notre terre abimée par les hommes, d'un revers de main Dieu peut la changer et la rendre pure, ainsi que de changer toutes les caractéristiques de la physique, car le Paradis est le Paradis et il n'y a rien qui ne vient entraver.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 avr.18, 03:43

Message par Estrabolio »

Petit rappel Prisca, pour les Témoins de Jéhovah, ceux qui vont au ciel ce sont seuls les 144 000

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.18, 03:49

Message par RT2 »

prisca a écrit : Mais peut être ou surement me diras tu que le royaume de Jésus n'est pas de ce monde mais que le royaume de Jésus qui est gouverné par Jésus est sur notre terre, comme pour distinguer nous les humains et les puissances célestes.
Ah, donc si j'en crois un peu ton raisonnement, dans son grand plan de création Dieu a produit des trucs jetables comme une planète habitée qui est pourtant à ce jour le seul joyaux de l'univers connu, et qui tente de le demeurer avec la participation de quelques poignées d'habitants de la terre. Et que bon, devant tout ce que l'on voit il y a quand même un truc qui se dégage : c'est que la terre n'est pas gouvernée par Jésus à ce jour.

Au fait, à qui pensez-vous ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.18, 03:56

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :comme une planète habitée qui est pourtant à ce jour le seul joyaux de l'univers connu
N'importe quoi !!!! La terre, le seul joyaux de l'univers connu ? :shock:

Image
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 avr.18, 04:02

Message par prisca »

prisca a écrit : Mais peut être ou surement me diras tu que le royaume de Jésus n'est pas de ce monde mais que le royaume de Jésus qui est gouverné par Jésus est sur notre terre, comme pour distinguer nous les humains et les puissances célestes.
RT2 a écrit : Ah, donc si j'en crois un peu ton raisonnement, dans son grand plan de création Dieu a produit des trucs jetables comme une planète habitée qui est pourtant à ce jour le seul joyaux de l'univers connu, et qui tente de le demeurer avec la participation de quelques poignées d'habitants de la terre. Et que bon, devant tout ce que l'on voit il y a quand même un truc qui se dégage : c'est que la terre n'est pas gouvernée par Jésus à ce jour.

Au fait, à qui pensez-vous ?
Je distingue quant à moi ceux qui sont nés d'eau et d'esprit et ceux qui sont de la matière, deux mondes différents et opposés.

Pour parvenir à être digne de vivre sur une terre exempté du mal, il faut être soi même dépourvu de tout signe d'impureté et pour se faire il faut apprendre à se comporter avec intelligence dans un environnement qui n'est pas propice, de cette manière, face à l'agressivité faire preuve de magnanimité, face à la dissension donneer de soi pour faire établir la paix, face à la corruption donner l'exemple de soi même en montrant que l'on peut ne pas y participer, ce n'est pas insurmontable, face à la perversité, montrer que l'honneteté aussi est facilement abordable, face à l'égoisme, la charité ne demande pas d"effort, et la terre est bien le meilleur panel représentatif de toutes sortes de gens qui, à leur contact, peuvent nous donner des occasions de nous apesentir dans la foi et nous élever de l'iniquité.

Donc bien sûr que tu vois la terre comme une magnifique oeuvre qui n'a pas sa pareille jusqu'où notre oeil peut porter, notre oeil dans la lunette astronomique, mais alors que la terre nous est prêtée vierge, c'est nous qui l'avons violentée, et nous l'avons réduite à ce qu'elle apparait aujourd'hui, blessée agonisante, mais non pas que nous nous serions les pires, mais tu oublies que le diable est lâché les milles ans passés, donc et puisque ce sont des millénaires, la roue tourne toujours, et le cycle va se perpétuer, sauf que la terre disparait, nous nous retrouvons tous morts mais notre esprit lui est vivant, et nous sommes répartis en 4 catégories, lesquelles sont décrites dans Apocalypse 20.
ImageImageImage

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.18, 04:24

Message par ESTHER1 »

Dans notre galaxie ou système solaire, je ne vois qu'une TERRE habitable mais DIEU doit avoir encore des choses à nous révéler ! La révélation est toujours continue . . . . . .
144 000 élus chez les TJ ? C' ' est peu . . . . . . .

Répondre