Détenteur d'une maîtrise en sciences de l'Université McGill, Lawrence Tisdall se réclame à la fois de la science et de la foi. "Pour moi, la science relève des choses observables avec nos cinq sens. La question des origines de la vie n'est pas l'affaire de la science parce que personne n'était là pour observer quand la première cellule est apparue. Par contre, quand je vois un poème, je sais qu'il y a un poète derrière. Quand je vois un programme informatique, je sais qu'il y a un programmeur derrière. Quand je vois l'infinie complexité d'une cellule vivante, je sais qu'il y a forcément l'intelligence du Créateur derrière. On nous accuse de faire une lecture littérale de la Bible, mais l'évolution est une religion séculière, un choix, au même titre que le christianisme." Le débat, présenté à l'initiative du groupe Campus pour Christ, a atteint ses buts, estime l'un des organisateurs, Paul Malicki, parce que chacun a été confronté à la vérité de l'autre. Le sondage réalisé par le groupe après le débat révèle un partage quasi égal des voix quant au conférencier le plus convaincant. En fait, considérant l'écart qui sépare les deux options et l'absence de véritables échanges directs entre les deux débatteurs, il y a fort à parier que personne n'a changé de camp en cours de soirée. Restent les indécis...
Contacté au lendemain du débat, Cyrille Barrette affirme qu'il accepterait malgré tout de participer à un autre débat avec Lawrence Tisdall, même si l'exercice est frustrant et même s'il se sentait "en cendres sur le plan intellectuel" lorsqu'il a quitté la salle à 23 h 30. "Si on reste dans nos bureaux d'universitaires, si on n'accepte pas de confronter l'argumentation de groupes comme les raéliens ou les créationnistes scientifiques, ils en profitent pour manipuler les gens mal informés. Pour les créationnistes, l'évolution est l'invention de Satan, la source de tous les maux de la société, l'ennemi à abattre. Je me sentirais moins bien si je leur laissais le champ libre."
JOb
Lawrence Tisdall
- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Lawrence Tisdall
Ecrit le 04 mai04, 11:10- Sherkan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai04, 14:21
J'aurai au moins la sagesse de ne répondre que dans un seul thread, au lieu de polluer la section science et religion avec un tas de copier/coller insignifiants...
Mal informées? Oui.
Il faut être vraiment naïf pour croire que le créationnisme est appuyé par la science. De plus, croire que évolutionnisme est nécessairement associé à athéisme est faux aussi. Oui c’est mon cas, mais ce n’est pas le cas pour tous les évolutionnistes. Nombreux sont les chrétiens qui comprennent et acceptent cette théorie scientifique.
Les textes que tu copies/colles ne sont intéressant que pour une seule chose : voir jusqu’à quel niveau l’auto-aveuglement des créationnistes fondamentalistes peut aller.
Les pauvres petits créationnistes sans défense…
Il ne faudrait pas oublier que Darwin a décrit sa théorie dans un contexte ou la religion chrétienne était omniprésente, c’est donc plutôt le contraire qui s’est passé… or cette théorie demeure.
Cet ultime argument est à mourir de rire… comparer l’inorganique a l’organique n’a jamais été approprié comme comparaison.
Et en passant, le créationniste n’ont guère été mieux à ce sujet, allez voir ce site web
http://pages.infinit.net/pclou200/haeckel.htm
Il n’empêche que j’aimerais beaucoup que Job m’explique en termes créationnistes la présence de fentes brachiales à un stade fœtal chez le cheval…
Sherkan
Logique? NonFait le Sherkan, mes réponses pourtant logique ne te suffisait pas!
Mal informées? Oui.
Créationnisme scientifique est un oxymoronalors, j'ai coller des parties de texte de certains créationnistes. ces textes sont aussi intéressant que ton baratin évolutionniste athée! Nous aussi nous avons nos scientifiques pour contredire l'évolution avec des faits scientifiques
Il faut être vraiment naïf pour croire que le créationnisme est appuyé par la science. De plus, croire que évolutionnisme est nécessairement associé à athéisme est faux aussi. Oui c’est mon cas, mais ce n’est pas le cas pour tous les évolutionnistes. Nombreux sont les chrétiens qui comprennent et acceptent cette théorie scientifique.
Les textes que tu copies/colles ne sont intéressant que pour une seule chose : voir jusqu’à quel niveau l’auto-aveuglement des créationnistes fondamentalistes peut aller.
En mathématiques et non pas en biologie faut-il le préciser…Détenteur d'une maîtrise en sciences de l'Université McGill, Lawrence Tisdall
Ha ha ha… personne n’a jamais observé le big bang, ni un quark, ni une septième dimension (démontrable mathématiquement) et pourtant tout ceci existe bel et bien… Il s’agit d’une tournure de phrase pour orienter le discours a son avantage. Or la science ce n’est pas juste l’observable par nos 5 sens.se réclame à la fois de la science et de la foi. "Pour moi, la science relève des choses observables avec nos cinq sens. La question des origines de la vie n'est pas l'affaire de la science parce que personne n'était là pour observer quand la première cellule est apparue.
Un opinion et non pas un faitPar contre, quand je vois un poème, je sais qu'il y a un poète derrière. Quand je vois un programme informatique, je sais qu'il y a un programmeur derrière. Quand je vois l'infinie complexité d'une cellule vivante, je sais qu'il y a forcément l'intelligence du Créateur derrière.
Faut vraiment mal comprendre la science pour affirmer un truc aussi stupideOn nous accuse de faire une lecture littérale de la Bible, mais l'évolution est une religion séculière, un choix, au même titre que le christianisme."
Ils n’ont pas fait le sondage à savoir combien avait leur opinion déjà établi avant le débat n’est-ce pas?Le débat, présenté à l'initiative du groupe Campus pour Christ, a atteint ses buts, estime l'un des organisateurs, Paul Malicki, parce que chacun a été confronté à la vérité de l'autre. Le sondage réalisé par le groupe après le débat révèle un partage quasi égal des voix quant au conférencier le plus convaincant.
Evidemment, on lui demande de faire un débat sur des concepts scientifiques alors qu’il n’y a pas eu de débat scientifique au fond…Il est épuisant de relever les innombrables erreurs des créationnistes.Contacté au lendemain du débat, Cyrille Barrette affirme qu'il accepterait malgré tout de participer à un autre débat avec Lawrence Tisdall, même si l'exercice est frustrant et même s'il se sentait "en cendres sur le plan intellectuel" lorsqu'il a quitté la salle à 23 h 30
C’est exactement ce que je dis en fait."Si on reste dans nos bureaux d'universitaires, si on n'accepte pas de confronter l'argumentation de groupes comme les raéliens ou les créationnistes scientifiques, ils en profitent pour manipuler les gens mal informés.
Arf!Alors que les évolutionnistes sont plutôt portés à ignorer les créationnistes faibles en moyen
Les pauvres petits créationnistes sans défense…
Il ne faudrait pas oublier que Darwin a décrit sa théorie dans un contexte ou la religion chrétienne était omniprésente, c’est donc plutôt le contraire qui s’est passé… or cette théorie demeure.
Si seulement c’était vrai. Il ferait plaisir d’en publier les recherches…afin d'éviter de nous donner une tribune car les créationnistes sont de plus en plus scientifiques dans leur point vu
C’est simplement les connaissances scientifiques qui se transmettent ainsi, ça n’a rien à voir avec un consensus évolutionniste anti-création…Car les évolutionnistes sont très bien organisés pour diffuser leurs points de vue! écoles primaires, secondaires, universités, télé-alias(6image 6de la 6bête) médias athées, journaux, revues scientifiques, etc..
Il faudrait d’abord qu’il y en ait des arguments…et, ils vont le faire même si nous ne participons pas aux débats. Il est important de se battre contre eux et de présenter les arguments allant à l’encontre de ces faussetés que charrie le darwinisme, ils sont partout même dans des forums de spiritualité.
Plus de la moitié? Qui a compté? L’organisation créationniste de Laurence Tisdall? Ha ha ha!!!Ultime argument: «Je croirai à la théorie de l’évolution lorsque je verrai une maison se construire toute seule», a déclaré Laurence Tisdall, suscitant les applaudissements de plus de la moitié des quelque 350 universitaires présents.
Cet ultime argument est à mourir de rire… comparer l’inorganique a l’organique n’a jamais été approprié comme comparaison.
Faut vraiment rien n’y comprendre pour affirmer de telles sottises… mais avec un diplôme en théologie, on ne peut pas lui demander d’être experte en biologie évolutive…«Nous avons voulu présenter les fondements scientifiques des deux hypothèses pour montrer qu’il ne s’agit pas d’un débat entre science et religion mais entre deux théories scientifiques», a soutenu Maryse Fournier, une diplômée de deuxième cycle en théologie et membre du GBU, montrant par ses propos qu’elle partage la vision du «créationniste scientifique». «L’évolution n’est pas un fait et le créationnisme est un outil», a-t-elle ajouté en réponse au journaliste.
L’histoire des dessins de Haeckel est reconnue depuis longtemps par le milieu scientifique, cet un vieil argument dépassé pauvre Job…Une fraude embryologique faite par un célèbre évolutionniste
Et en passant, le créationniste n’ont guère été mieux à ce sujet, allez voir ce site web
http://pages.infinit.net/pclou200/haeckel.htm
Il n’empêche que j’aimerais beaucoup que Job m’explique en termes créationnistes la présence de fentes brachiales à un stade fœtal chez le cheval…
Sherkan
Ecrit le 07 mai04, 08:21
lol ! ou d'un mésoblaste caudal chez l'embryon humain.
Quand je vois une vallée, je sais qu'il n'y a pas eu de Dieu décorateur pour la creuser.
Moi, quand je vois un karst, je sais qu'il n'y a pas de mineur avec une pelleteuse derrière."Pour moi, la science relève des choses observables avec nos cinq sens. La question des origines de la vie n'est pas l'affaire de la science parce que personne n'était là pour observer quand la première cellule est apparue. Par contre, quand je vois un poème, je sais qu'il y a un poète derrière. Quand je vois un programme informatique, je sais qu'il y a un programmeur derrière.
Quand je vois une vallée, je sais qu'il n'y a pas eu de Dieu décorateur pour la creuser.
-