L'excision, tradition pour soumettre et dominer la femme.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 23 oct.05, 23:24

Message par proserpina »

ahasverus a écrit :Je ne sais pas d'ou tu tiens que les chretiennes d'Arique de l'Est sont excisees. J'ai eu assez de petites amies Ethiopiennes et Erethriennes (Les plus belles femmes du monde) pour te garantir qu'elles etaient en tres bon etat de marche. :wink:
J'ai souvent aborde le sujet avec elles et elles ont affirme avec horreur que c'etait uniquement chez les musulmanes.
J'ai cité les sources dans mon lien

Leo Frobenius. Kulturgeschichte Afrikas. Prologomena zu einer historischen Gestaltlehre. Zürich: Phaidon Verlag, 1954. Reprint: Wuppertal: Peter Hammer Verlag, 1993, p.177

De surcroit Les chrétiens égyptiens ainsi que les juifs de l'ancienne Abyssinie, actuelle Ethiopie, nommés Falachas pratiquaient l'excision (Leslau Wolf. Coutumes et croyances des Falachas. Paris: Institut d'ethnographie, 1957, p.93) meme si elle est quasiement eradiquée aujourd'hui.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 oct.05, 23:34

Message par Simplement moi »


proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 23 oct.05, 23:37

Message par proserpina »

Simplement moi a écrit :A lire

http://www.arts.uwa.edu.au/AFLIT/MGF5.html
Ah bah oui, c'est le lien que j'ai indiqué... sauf que le mien ne fonctionne pas :oops: Merci Simplement moi de pallier mes déficiences :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 oct.05, 15:24

Message par ahasverus »

Bien oblige d'accepter tes sources quoique je suis choque.
Mais il faut se rappeller que malgre les evengelisations, certaines pratiques paienne ont survecu. En Amerique Latine la macumba, le culte de deesses paienne et des dieux de la montagne sont toujours tres vivants .
Souvent c'est la faute des missionaires trop presse a augmenter leurs statistiques plutot que faire du bon travail d'enseignement.
La remarque de Jomo Kenyata ne me surprend pas et ne doit pas etre prise en exemple. Il etait Kikuyu et ceux ci n'etait pas pas loin du fetiochisme. Ceux qui ont lu Huhuru, sur la revolte de Mau mau savent de quoi je parle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités