40"La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
41Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel.
42Et ils disaient: N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel?
43Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.
44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
45Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
48Je suis le pain de vie."
Indubitablement, Dieu donne à celui qui croit en Jésus.
"celui qui croit en Jésus" est enseigné comme le dit le verset 45.
Alors les bonnes questions que vous devriez vous poser : "que signifie croire en Jésus" et que signifie que celui qui croit en Jésus est enseigné de Dieu
Parce qu'au titre de notre libre arbitre c'est nous qui effectuons la démarche de croire en Jésus.. Croire en Jésus c'est croire mais croire représente beaucoup.
Croire c'est avoir confiance dans l'enseignement de Jésus sur la Résurrection (par exemple) croire c'est comprendre que la terre n'est pas l'ultime étape (par exemple) croire c'est se dire qu'il y a mieux à faire que s'attacher à des futilités et privilégier une vie où du soir au matin nous avons en pensée Jésus seulement (par exemple) croire ce n'est pas à l'occasion prier, ou à l'occasion donner, ou à l'occasion être charitable, ou à l'occasion s'abstenir de laisser échapper une offense (par exemple) croire c'est comme le lait sur le feu, toujours se mettre soi sous réserve et privélégier l'autre, c'est veiller quitte à avoir mal, à ne pas avoir de pensées mauvaises, quitte à avoir mal, se contraindre à être dans la purification tout le temps, ne pas donner de repos à notre vigilence (par exemple) croire c'est d'aimer à se nourrir chaque jour de la Parole de Dieu (par exemple) et plus plus plus encore chaque jour sans relâche jusqu'au dernier jour ........... uniquement en toute liberté du choix, mais ce choix là il faut l'élire, lui obéir, ne pas faillir et cela demande un effort considérable, de l'abnégation, de l'ermitage aussi, et beaucoup de travail sur soi .... nous en sommes tous capables, il n'y a personne qui ne peut pas lutter contre lui même, nous avons l'intelligence pour cela il faut juste l'utiliser.
Dieu enseigne celui ci, car plus cet homme se donne de l'aide en luttant avec l'ancien homme qu'il fut, plus Dieu donne à son coeur et à sa raison de la manne.
DONC pour parler du verset "44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. "
Nous pouvons dire que personne ne peut venir à Jésus, mais que signifie "venir à Jésus"
VENIR A signifie : Aller trouver quelqu'un, s'adresser à quelqu'un. CNRTL
Par conséquent personne ne peut s'octroyer le TITRE DE CHRETIEN personne ne peut AVOIR L'AUDACE DE PARLER A JESUS SI DEJA DIEU NE l'A PAS ATTIRE A LUI MEME et DIEU ATTIRE A LUI MEME LES PERSONNES QUI DEJA auront accompli tout ce que la liste ci-dessus explique et plus encore et plus encore, des œuvres des œuvres et des œuvres, sachant que "Dieu attire à lui même" signifie DONNE LA GRACE DE LA FOI donc le mot d'ordre est LIBRE ARBITRE et le mot d'ordre DES OEUVRES....... jusqu'à sa mort.
Nul ne peut venir à Jésus si....
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Nul ne peut venir à Jésus si....
Ecrit le 13 avr.18, 09:18"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Janot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Nul ne peut venir à Jésus si....
Ecrit le 13 avr.18, 09:42Ah, tu en es à te croire obligée de traduire : "venir à" en français ! mais c'est n'importe quoi ! arrête avec tes fils dans tous les sens, absurdes, improductifs, insensés !! tu comprends : insensés ??
Ecrit le 13 avr.18, 09:45Lorsque les gens parlent, ils exposent, et un fil conducteur est un fil conducteur, même si pour cela il faut passer par des étapes, mais dis moi Janot, tu n'as que cela à faire ? La critique ?Janot a écrit :Ah, tu en es à te croire obligée de traduire : "venir à" en français ! mais c'est n'importe quoi ! arrête avec tes fils dans tous les sens, absurdes, improductifs, insensés !! tu comprends : insensés ??
Tu vois ici il y a des personnes qui ne savent même pas expliquer : croire en Jésus alors venir à Jésus, c'est encore plus dur à comprendre.
Je m'adapte aux gens Janot que veux tu.
Et si tu parlais un peu Janot, raconte nous quelque chose.
Et pour les fils heureusement que je ne dors pas parce que si je devais compter sur toi, nous ne serions pas arrivés, mon Janot
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.18, 22:16prisca a écrit :40"La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
41Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel.
42Et ils disaient: N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel?
43Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.
44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
45Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
48Je suis le pain de vie."
Indubitablement, Dieu donne à celui qui croit en Jésus.
"celui qui croit en Jésus" est enseigné comme le dit le verset 45.
Alors les bonnes questions que vous devriez vous poser : "que signifie croire en Jésus" et que signifie que celui qui croit en Jésus est enseigné de Dieu
Parce qu'au titre de notre libre arbitre c'est nous qui effectuons la démarche de croire en Jésus.. Croire en Jésus c'est croire mais croire représente beaucoup.
Croire c'est avoir confiance dans l'enseignement de Jésus sur la Résurrection (par exemple) croire c'est comprendre que la terre n'est pas l'ultime étape (par exemple) croire c'est se dire qu'il y a mieux à faire que s'attacher à des futilités et privilégier une vie où du soir au matin nous avons en pensée Jésus seulement (par exemple) croire ce n'est pas à l'occasion prier, ou à l'occasion donner, ou à l'occasion être charitable, ou à l'occasion s'abstenir de laisser échapper une offense (par exemple) croire c'est comme le lait sur le feu, toujours se mettre soi sous réserve et privélégier l'autre, c'est veiller quitte à avoir mal, à ne pas avoir de pensées mauvaises, quitte à avoir mal, se contraindre à être dans la purification tout le temps, ne pas donner de repos à notre vigilence (par exemple) croire c'est d'aimer à se nourrir chaque jour de la Parole de Dieu (par exemple) et plus plus plus encore chaque jour sans relâche jusqu'au dernier jour ........... uniquement en toute liberté du choix, mais ce choix là il faut l'élire, lui obéir, ne pas faillir et cela demande un effort considérable, de l'abnégation, de l'ermitage aussi, et beaucoup de travail sur soi .... nous en sommes tous capables, il n'y a personne qui ne peut pas lutter contre lui même, nous avons l'intelligence pour cela il faut juste l'utiliser.
Dieu enseigne celui ci, car plus cet homme se donne de l'aide en luttant avec l'ancien homme qu'il fut, plus Dieu donne à son coeur et à sa raison de la manne.
DONC pour parler du verset "44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. "
Nous pouvons dire que personne ne peut venir à Jésus, mais que signifie "venir à Jésus"
VENIR A signifie : Aller trouver quelqu'un, s'adresser à quelqu'un. CNRTL
Par conséquent personne ne peut s'octroyer le TITRE DE CHRETIEN personne ne peut AVOIR L'AUDACE DE PARLER A JESUS SI DEJA DIEU NE l'A PAS ATTIRE A LUI MEME et DIEU ATTIRE A LUI MEME LES PERSONNES QUI DEJA auront accompli tout ce que la liste ci-dessus explique et plus encore et plus encore, des œuvres des œuvres et des œuvres, sachant que "Dieu attire à lui même" signifie DONNE LA GRACE DE LA FOI donc le mot d'ordre est LIBRE ARBITRE et le mot d'ordre DES OEUVRES....... jusqu'à sa mort.
C'est ce que j'appelle élever c'est vibration
La seul chose qui est vraiment important.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
- Janot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 avr.18, 05:45Seul le rédacteur de Jean ose appeler ainsi ceux qui, 40 ans avant, étaient encore ses frères ! Il va de soi, et encore mieux en le disant, qu'en l'an 30, Jésus n'appelle pas ses compatriotes les "Juifs", que c'est impensable, de même qu'il est impensable que Jésus ait dit chez Matthieu : "ils vous flagelleront dans leurs synagogues" ! non, mais, vous vous rendez compte ? L'argument de dire : "c'est une prédiction" ne tient pas ici, parce qu'au moment où jésus est censé dire cela, il va tous les jours dans les synagogues, qui sont aussi les siennes !! C'est par ce genre de dérapages qu'on est sûr qu'il s'agit de propos du rédacteur des années 80-90, lors des disputes avec les Juifs, et pas du tout des paroles authentiques de Jésus !!Les Juifs murmuraient à son sujet,
Cette opposition, cette quasi haine envers les Juifs, héritée au cours des siècles, colportée avec les prétendus "régicides",est malsaine, contraire à l'amour de Dieu, infâme : les Juifs avaient bien le droit de rester Juifs !! Voyez tout le mal qu'on peut faire en ne réfléchissant pas à tout ce qui a contribué à créer le NT.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 14 avr.18, 06:57Très intéressant Janot, merci de ces précisions.
Combien de sang à coulé et coule encore à cause de ces paroles malheureuses.....
Combien de sang à coulé et coule encore à cause de ces paroles malheureuses.....
Ecrit le 14 avr.18, 07:20Les Juifs murmuraient à son sujet,
Janot a écrit : Seul le rédacteur de Jean ose appeler ainsi ceux qui, 40 ans avant, étaient encore ses frères ! Il va de soi, et encore mieux en le disant, qu'en l'an 30, Jésus n'appelle pas ses compatriotes les "Juifs", que c'est impensable, de même qu'il est impensable que Jésus ait dit chez Matthieu : "ils vous flagelleront dans leurs synagogues" ! non, mais, vous vous rendez compte ? L'argument de dire : "c'est une prédiction" ne tient pas ici, parce qu'au moment où jésus est censé dire cela, il va tous les jours dans les synagogues, qui sont aussi les siennes !! C'est par ce genre de dérapages qu'on est sûr qu'il s'agit de propos du rédacteur des années 80-90, lors des disputes avec les Juifs, et pas du tout des paroles authentiques de Jésus !!
Cette opposition, cette quasi haine envers les Juifs, héritée au cours des siècles, colportée avec les prétendus "régicides",est malsaine, contraire à l'amour de Dieu, infâme : les Juifs avaient bien le droit de rester Juifs !! Voyez tout le mal qu'on peut faire en ne réfléchissant pas à tout ce qui a contribué à créer le NT.
Je crois que toi Janot et Estrabolio vous n'avez pas compris que l'Evangile de Dieu par Jean, tout comme par Marc, tout comme par Matthieu, tout comme par Luc, est l'exacte expression de la Parole faite chair et tout ce qui y est inscrit vient de Dieu et c'est sans discussion.
Ou vous prêtez à la Bible en tout cas toi Janot croyant quant à Estrabolio il n'est pas véritablement le bienvenu à critiquer ouvertement la Bible, donc en tout cas toi, Janot, croyant ou tu croies en Dieu qui donne sa Parole afin que nous soyons éduqués convenablement ou alors tu laisses au petit bonheur la chance notre éducation par des hommes dont tu dis d'eux qu'ils sont les seuls auteurs de l'Evangile et alors qu'ils sont appelés apôtres, ils sont toujours des hommes avec des failles.
Il faut donc arrêter de parler de cette façon c'est blasphématoire.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-