Voudrais tu me convertirosmosis203 a écrit :Prosperina, tu est la reine de la dualité, l'athéeisme oui ils ont leurs interdits les règles dans la société et celle de renier la religion Dieu ...
Eduqué oui , mais Je te parle de l'interieur de l'homme son coeur sa pensé, on peut être éduqué mais être aussi tres méchant et intelligent,
car le malin doit ce faire passer pour un gentil pour réussir.
Certaine grande personnalité ce disent croyant mais à l'interieur d'eux ils ont une absence de Dieu et de vengance pour avoir soutenue Dieu,
ils ce disent croyant pour convaincre le peuple.
Ce que j'aime chez toi proserpina, tu as toujours ces intentions à équilibrer nos pensée dans tout le forum c'est quelque chose que j'aime, est-ce les principes du forum qui te l'on enseigner en quelque sorte te l'oblige, estce les critiques des croyants ou athee ? ou ca à toujours été ainsi chez toi?
Tu est très différentes des athées, de faire ce juste mileu. Pourquoi ne pas faire ce juste milieu dans la nature, Dieu existe ou existe pas ?
Dieu peut exister et peut aussi ne pas exister.
Ce qui ne fera plus de toi un athèe.
Je dit un athée c'est un "tétu", tu me dira mais un croyant aussi est tetu. Si ils le sont toi ne les suit pas.
Tu es intelligente dans tes réponses pourquoi ne pas faire le même effort à comprendre la nature.
Hé hé peine perdue Athée je suis, athée je resterai . Je suis intimement convaincue que Dieu n'existe pas, c'est mon avis strictement personel, je ne cherche à convaincre personne, mais laissez moi la liberté de ne pas croire
Concernant la moralité, je suis persuadé qu'elle n'a strictement rien à voir avec la religion. On peut être athée et moral , croyant et immoral.. tout comme l'inverse!
On ne s'achète pas une conduite en croyant en Dieu, c'est une simple question de bon sens de respecter les autres, comme de respecter la planète... (mais ce n'est evident pour personne , croyant ou non )