Athéisme = Sataniste ! q-_-p

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.05, 04:20

Message par Agnos »

KingOfMuayThai a écrit :
C'est vrai ca, vive la liberté de pensée !

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.05, 04:30

Message par KingOfMuayThai »

C'est vrai ca, vive la liberté de pensée !


Oui, mais la liberté de pensés et les mots sort de ta bouche sont différent !
Certe la liberté est bien mais trop de liberté sa finit toujours mal !

la religion n'est pas néfaste, au contraire c'est justement pour évité que des débauches sois commises !

maintenant choisire quel est la bonne religion c'est autre choses !

voici la vrai religion selon un profesionnel : droit chemin !

1:Croire en un dieu unique !
2:Garde toi de toute tentation !
3:Sois fidèle a la bonté !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.05, 04:36

Message par patlek »

Je vois pas pourquoi dans tes régles il y a :
"garde toi de toutes tentations"

C' est un crime de se laisser tenter par un chou a la créme?

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.05, 04:48

Message par Agnos »

Oui, mais la liberté de pensés et les mots sort de ta bouche sont différent !
Certe la liberté est bien mais trop de liberté sa finit toujours mal !
On parle de liberté de pensée. Je ne vois pas en quoi trop de liberté de pensée est mauvaise, pourquoi je devrais laisser un maitre "spirituel", des dogmes douteux, ou un "professionnel des religions", brider mon système nerveux.

Ma liberté (tout court), je la limite par rapport à celle des autres. Je vole pas, je tue pas, je convoite pas les compagnes de mes amis, parce que dans ces cas, ca sort de mon "cercle de liberté". Je n'ai pas besoin d'aller toutes les semaines à l'église ou à la mosquée pour savoir ca.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.05, 05:14

Message par KingOfMuayThai »

Je vois pas pourquoi dans tes régles il y a :
"garde toi de toutes tentations"

C' est un crime de se laisser tenter par un chou a la créme?

Tentation ici c'est le mal que tu fais aux autres ! ( adultére, esclavage, richesse au détriment des pauvres etc etc ..)
le mal que tu fais a toi même , c'est ton corp tu peus faire ce que tu veux !
On parle de liberté de pensée. Je ne vois pas en quoi trop de liberté de pensée est mauvaise, pourquoi je devrais laisser un maitre "spirituel", des dogmes douteux, ou un "professionnel des religions", brider mon système nerveux.

Ma liberté (tout court), je la limite par rapport à celle des autres. Je vole pas, je tue pas, je convoite pas les compagnes de mes amis, parce que dans ces cas, ca sort de mon "cercle de liberté". Je n'ai pas besoin d'aller toutes les semaines à l'église ou à la mosquée pour savoir ca.


Je suis d'accrod avec toi, théocrathe et dogme etc etc sont comment dire des anneries !

voici la vrai religion selon un profesionnel : droit chemin !

1:Croire en un dieu unique !
2:Garde toi de toute tentation !
3:Sois fidèle a la bonté !

Tu fais deja 2 et 3 quand a la premiere c'est une experience personnel !

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.05, 05:47

Message par Crovax »

Vous les athé vous dites que la religion est mensongère, mais votre comportement a vous, il est comment ?

Si tout le monde, deviennent athé ! sa serai la fin du monde !

les gens n'auront plus de raison de respecté autrui ! alors le débauche et autre pratique abominale seront toléré !

donc on peut dire que les athé sont des satanistes !!!
C'est vraiment la polémique la plus stupide que j'aie jamais vue depuis longtemps.
Respecter autrui ça vient de l'intérieur. Si tu prétends respecter autrui parceque tu as peur d'un châtiment alors ce n'est pas du vrai respect, ce n'est que méfiance et malhonnêteté. Plutôt que de démontrer que les athées sont immoraux, tu viens juste de démontrer ta propre amoralité. Ne pas voler, ne pas tuer etc... parcequ'on s'imagine le châtiment de Dieu ce n'est pas moral, ce n'est pas honnêteté, ce n'est que crainte et prudence.
La moralité c'est l'ensemble des règles que l'on établit, par soi et pour soi, et auxquelles on se référerait même si on devenait invisible et invincible, tout cela pour rester fidèle à une certaine idée de l'humanité.
Les règles auxquelles tu obéis, ne viennent pas de toi, donc tu ne saurais être moral.
Contrairement à ce que vous prétendez, je ne pense pas qu'un monde athée serait en danger. Au contraire, chez l'athée, la conscience agit comme un filtre qui l'empêche de faire de mauvaises actions. L'athée est seul avec sa conscience, seul et responsable. Au contraire, chez les "fous de Dieu", la filtre est bousillé, la conscience ne joue plus le rôle qu'elle devrait jouer, puisqu'ils pensent qu'il est de la volonté de Dieu de tuer (des israëliens par exemple) ; ils possèdent la légitimité la plus légitime puisqu'elle vient de Dieu!

Mais cette discussion est totalement nulle, elle vient seulement de l'ignorance d'un croyant sur ce que c'est qu'être athée, de l'ignorance du fait que l'on peut très bien être bien faire le bien (ce qui est même de loins le plus fréquent) et être athée. De plus, celui qui a lancé la discussion a un côté prosélytique qui est plus pitoyable que convaincant... IGNORANCE quand tu nous tiens![/b]

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.05, 06:04

Message par KingOfMuayThai »

C'est vraiment la polémique la plus stupide que j'aie jamais vue depuis longtemps.
Respecter autrui ça vient de l'intérieur. Si tu prétends respecter autrui parceque tu as peur d'un châtiment alors ce n'est pas du vrai respect, ce n'est que méfiance et malhonnêteté. Plutôt que de démontrer que les athées sont immoraux, tu viens juste de démontrer ta propre amoralité. Ne pas voler, ne pas tuer etc... parcequ'on s'imagine le châtiment de Dieu ce n'est pas moral, ce n'est pas honnêteté, ce n'est que crainte et prudence.
La moralité c'est l'ensemble des règles que l'on établit, par soi et pour soi, et auxquelles on se référerait même si on devenait invisible et invincible, tout cela pour rester fidèle à une certaine idée de l'humanité.
Les règles auxquelles tu obéis, ne viennent pas de toi, donc tu ne saurais être moral.
Contrairement à ce que vous prétendez, je ne pense pas qu'un monde athée serait en danger. Au contraire, chez l'athée, la conscience agit comme un filtre qui l'empêche de faire de mauvaises actions. L'athée est seul avec sa conscience, seul et responsable. Au contraire, chez les "fous de Dieu", la filtre est bousillé, la conscience ne joue plus le rôle qu'elle devrait jouer, puisqu'ils pensent qu'il est de la volonté de Dieu de tuer (des israëliens par exemple) ; ils possèdent la légitimité la plus légitime puisqu'elle vient de Dieu!


De quoi vous parlez la ? de quel religion ? tu melange tout !
Mais cette discussion est totalement nulle, elle vient seulement de l'ignorance d'un croyant sur ce que c'est qu'être athée, de l'ignorance du fait que l'on peut très bien être bien faire le bien (ce qui est même de loins le plus fréquent) et être athée. De plus, celui qui a lancé la discussion a un côté prosélytique qui est plus pitoyable que convaincant... IGNORANCE quand tu nous tiens![/b]


Un cotés prosélytique, le judaisme ce que j'ai écrit tu vois bien que c'est plutot l'inverse même !

le problême c'est que chacun arrive plus a savoir qui est qui !

Bon dison qu'il y'a des bons athés et des mauvais comme tout les autres religions !

c'est juste que vous ( athés ) vous mettez tout les croyants dans le même paniers, juste et mauvais !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.05, 06:16

Message par patlek »

c'est juste que vous ( athés ) vous mettez tout les croyants dans le même paniers, juste et mauvais !
La plupart des athées s' en foute des croyants, la seule demande, c' est que les croyances ne sortent pas de certains cadre. Chez toi, dans ta maison, a titre personnel, tu es libre de toutes les croyances que tu veux!! c' est a tes risques et périls!!!!, sortit de chez toi, ou des lieus prévu pour les croyances, dans "l' espace public", ta croyance n' est qu' une croyance parmi des milliers d' autres, elle n' est pas "La Vérité", tu la gardes pour toi.

Quand a dire les bons croyants ou les mauvais croyants, on juge aux actes. Le reste, aucun interet... si machin ou truc est capable de réciter la bible ou le coran par coeur, sincérement, je m' en fous littérallement complétement. çà lui donne droit a aucun point dans mon estime.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.05, 07:33

Message par Crovax »

De quoi vous parlez la ? de quel religion ? tu melange tout !
Pas du tout. J'ai fait comme vous ; j'ai parlé au niveau sociétal. Il est évident au regard de l'Histoire que la religion n'a jamais apporté que fanatisme et intolérance. Dans une société il se trouvera toujours des manipulateurs pour mêler Dieu à leurs affaires politiques, et il s'en trouvera toujours pour les croire sur parole, ce qui engendre de nombreux désastres ; j'ai juste parlé de l'islam pour illustrer ce que je voulais dire, d'autant plus qu'il m'a semblé que vous étiez musulman. Mais j'aurai pu citer d'autres exemples : L'inquisition chez les chrétiens. Au premier siècle, le judaïsme est éclaté dans de nombreux courants ou sectes qui s'opposent parfois violemment. Les nombreux djihads à travers le monde. Il m'apparaît qu'ils seraient moins virulents dans leurs combats s'ils n'étaient pas sûrs que la guerre en question n'était de la volonté de Dieu. Je suis sûr que si la religion n'était pas mêlée à tout ca, le conflit Israelo-palestinien serait déjà réglé depuis bien longtemps.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.05, 07:44

Message par Crovax »

Tout ça pour dire qu'il me paraît pour le moins douteux de prétendre qu'une société religieuse soit plus bénéfique à l'humanité qu'une société athée.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 24 oct.05, 08:18

Message par zered »

Encore un sujet des plus déplorables, :twisted: on met sur les athées tout les maux du monde. Pourtant, comme Proserpina le dit, on tue le plus souvent au nom de Dieu. Des refléxions comme la tienne King discrédite complétement la religion.
Le repect de l'autre, le respect des convictions et des croyances des autres devrait passer avant tout ; l'athée ne croit pas. Cela ne l'empêche pas d'agir bien ou de vouloir le bien d'autrui.
Franchement cette discussion me désole, le croyant convaincu que je suis ne peut tolérer un tel manque de savoir vivre
:roll:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 24 oct.05, 09:09

Message par proserpina »

zered a écrit :Encore un sujet des plus déplorables, :twisted: on met sur les athées tout les maux du monde. Pourtant, comme Proserpina le dit, on tue le plus souvent au nom de Dieu. Des refléxions comme la tienne King discrédite complétement la religion.
Le repect de l'autre, le respect des convictions et des croyances des autres devrait passer avant tout ; l'athée ne croit pas. Cela ne l'empêche pas d'agir bien ou de vouloir le bien d'autrui.
Franchement cette discussion me désole, le croyant convaincu que je suis ne peut tolérer un tel manque de savoir vivre
:roll:
Ahhh, le bonheur!! Moi j'aime bien quand croyant ou athée on fini par se rendre compte que les hommes (et les femmes ;) ) de bonne volonté se rejoignent et que la séparation n'est pas entre croyant et athée mais entre humanistes et? ..euh... on va dire "non-humanistes" pour ne facher personne... :lol:
Merci Zered de ton avis , d'être humain responsable et de croyant eclairé! ;)

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.05, 10:29

Message par Crovax »

On peut certes penser qu'une société athée mènerait au désastre en illustrant ces propos par les méfaits de la société stalinienne. Mais ce serait ignorer que l'athéisme de cette société n'a rien à voir avec les massacres qui y ont eu lieu. C'est simplement parcequ'il s'agissait d'une dictature au dirigeant sans scrupules qui a décidé de massacrer tout ennemi potentiel, toute personne qui risquerait de le renverser.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 oct.05, 19:01

Message par ahasverus »

Les cathos qui ont massacrés 8000 musulmans à sebreniza il y a exactement 10 ans, etaient persuadés d'etre bon chretiens
Melange pas les torchons et les serviettes. :twisted:
Les Serbes sont orthodoxes serbes qui est une religion a base de nationalisme et n'a de chretien que le nom.
Ils n'avaient pas l'idee d'etre bon chretiens, mais d'etre des bons Serbes

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.05, 22:24

Message par Vovoss »

Si pour certains croyants qui sont ici Dieu n'est qu'un gendarme qui punit dès qu'on commet une infraction (le pire c'est qu'Il les voit toutes) et qui récompense (en bons points) ceux qui [se] conduisent bien, je comprends que les athées rejettent ce Dieu

Je ferai de même à leur place si Dieu n'était que ça (perso je trouve cela pervers un dieu qui attend que l'on se plante pour nous planter).... Et pourtant, je suis croyant.

"Respecter l'autre" n'a pas besoin de Dieu, c'est quelque chose de profondément humain! La foi en Dieu peut augmenter ce respect du prochain à l'instar de certaines philosophies.

Ainsi qui respectera le prochain, celui dont la religion dit de tuer les mécréants ou celui dont la compasion (inscrite en nous) dit d'aider le prochain?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités