Qui écrivit ceci ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.05, 03:46

Message par Simplement moi »

KingOfMuayThai a écrit :
Le marquis de Sade défend les vices au nom de la nature, en en faisant apparaître les contradictions. Son imagination souvent outrancière est perçue comme le désir de libérer l'homme de ses contraintes. Il peut être considéré comme l'un des grands écrivains français et un philosophe qui va jusqu'au bout de ses pensées et aux limites de leurs conséquences logiques.

tiré de ton lien.... :D

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.05, 05:34

Message par KingOfMuayThai »

Marqui :

"Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination."

Fuire la réalité, c'est une des raison pour laquel beaucoup de croyant se sont égarés ! ( secte )

Au contraire, comme dirait écclésiate !

il est bon aussi qu'un auteur biblique nous rapelle qu'il n'y a pas de vraie foi en Dieu sans un regarde lucide sur la condition humaine !

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.05, 09:15

Message par osmosis203 »

L'homme ou l'homme riche sur terre vous dit : << débrouille toi dans ce monde, vie ta vie !!>>
mais quand vous entreprenner une discution de religion, ils ont plûtot tendance à reflechir et dispe d'une autres personnalité,
et vous disent: << nous sommes acceuillant nous avons les bras ouvert, notre moral est ainsi... >>,
ce sont des gens pervers, qui ne vivent souvent que par des intêrrets que l'on connait, et cependant veullent écarté la bonté de Dieu.

Quand ils comparent la religion, ils vous disent:<< vous avez un Dieu cruel, Dieu à conçu l'arbre de la connaissance ! >>,
Alors que l'homme à établit sont royaume sur terre,les richesses ne vous ont vous point quitté,
qui est le plus acceuillant Dieu ou les hommes ? qui favorise les parts égales sur terre, Dieu ou les hommes ? qui demande d'avoir de la compassion, de ce moi de ramadan Dieu ou les hommes ...

Et quand on leurs dit:<< "Qui est le créateur des cieux et l'entre Deux " >> ils vous disent:<< c'est une question qui ne ce pose pas, on ce délivre de cette question,>>
> c'est Dieu certainement qui les abandonera.

Le Marquis de Sade, ce posait de mauvaise questions, il avait une gene en lui, il c'est défoulé.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.05, 09:24

Message par proserpina »

Marqui :

"Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination."

Fuire la réalité, c'est une des raison pour laquel beaucoup de croyant se sont égarés ! ( secte )

Au contraire, comme dirait écclésiate !

il est bon aussi qu'un auteur biblique nous rapelle qu'il n'y a pas de vraie foi en Dieu sans un regarde lucide sur la condition humaine !
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas s'il te plait ;)

Tu es très loin de comprendre Sade et ses subtilités, déjà que tu n'arrives pas à soutenir la conversation sur les topics que tu lances alors ne te mèles pas de ce que tu ne comprends absolument pas! :lol:

KingOfMuayThai a écrit :Bon vais pas dire des connerie plus longtemps , c'était juste pour voir si quelqu'un s'interesserai mais a ce que je vois y'a du monde !

KingOfMuayThai a écrit :C'est juste pour dire des annérie au faites ! les 1500 pages de la bible ou autre le prouve bien !

Tu t'es déjà assez ridiculisé ici ! :lol:

Concernant Sade, grâce à ton lien simplement Moi, j'ai relu les principaux titres. Quel talent!! Je lis certaines pages avec dégout en me délectant de sa philosophie et en etant effarée de son manque d'interdit :shock: C'est quand meme un sacré talent pour pouvoir explorer l'ame humain dans ces pires méandres, en se delectant de ses exces ! on finit par se passioner par l'illisible, rentrer dans la logique des bourreaux et se delecter des mesaventures des victimes :o

C'est presque un don de pouvoir exprimer tant de travers sans souffrir aucunement de moralité quelquonque!! En tout cas il n'a pas de concurrence!! quel plume!!

Du reste, je viens de lire un article qui m'a passioné : Sade moraliste!

ici en pdf : http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSophie/f ... aliste.pdf
Modifié en dernier par proserpina le 24 oct.05, 09:36, modifié 1 fois.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.05, 09:36

Message par osmosis203 »

Le marquis de Sade il dit qu'on ne connai rien de Dieu, cela n'est pas la peine d'y croire, mais à force de critiqué la religion, n'a t il rien apris ? O si il connait la religion.
Et il y a une grosse bible de l'athéisme, ils ont eux même prouvé l'existence de Dieu.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.05, 09:45

Message par proserpina »

osmosis203 a écrit :Le marquis de Sade il dit qu'on ne connai rien de Dieu, cela n'est pas la peine d'y croire, mais à force de critiqué la religion, n'a t il rien apris ? O si il connait la religion.
Et il y a une grosse bible de l'athéisme, ils ont eux même prouvé l'existence de Dieu.
Hum, pas tout à fait d'accord. Sade connait tout de Dieu ou plus exactement connais tout ce que les moralistes de l'époque mettent en avant ;) Il connait aussi parfaitement tout les degré du blasphème et de l'hérésie! :lol:.. comme tu le dis toi meme!! :wink:
Sade met il en cause l'existence de Dieu ?.. hum, hum, je n'en ai pas la certitude (à relire pour chercher la phrase qui me contredira !! :lol:) par contre, l'hypocrisie, la fausse pudeur, l'idolatrie des effets religieux et des objets consacrés sont littéralement réduites en bouillie avec une truculente causticité!! :lol:

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.05, 10:00

Message par osmosis203 »

Le prêtre: Vous ne croyez donc point en Dieu?

Le moribond: Non. Et cela pour une raison bien simple, c'est qu'il est parfaitement impossible de croire ce qu'on ne comprend pas. Entre la compréhension et la foi, il doit exister des rapports immédiats; la compréhension n'agit point

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.05, 10:01

Message par osmosis203 »

Comment fait t-il lui pour savoir à l'avance que Dieu n'existe pas ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.05, 10:08

osmosis203 a écrit :
Il ne met pas en cause son existence... il met en avant son incrédulité.
Pas pareil... :wink:

Quant au Marquis... c'est sans doute par les excès d'écriture qu'il "touche" la société et sans doute son objectif est celui-là. Il a trouvé un moyen "percutant" si j'ose dire (ange)

Si on ne lit que le côté "olé-olé"... (ange) :? .... on est bon pour le papier crayon.. ce que j'ai du faire des fois pour comprendre ses descriptions d'orgies... :oops:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 oct.05, 10:10

Message par nuage »

Encore faut il être bon en dessin! :oops:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.05, 10:12

nuage a écrit :Encore faut il être bon en dessin! :oops:

A vrai dire... c'étaient juste des "croquis" :lol: pour visualiser... la scène (ange)

PS: j'ai toujours été très mauvais en math... ou calcul mental :wink:

nuage

Ecrit le 24 oct.05, 10:14

Message par nuage »

Mummm...le marqui devait pas bien savoir non plus! :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.05, 10:16

Message par patlek »

osmosis203 a écrit :Comment fait t-il lui pour savoir à l'avance que Dieu n'existe pas ?
Tu veux que je te dise, perso , je m' en fout de l' existance de "dieu", faudrait définir ce qu' est "dieu" avant de pouvoir répondre. Par contre, les dieux religieux, j' ai la certitude absolue que ce sont des faux, ils n' ont aucune existance.

Et je trouve la démonstration assez simple a faire. suffit de lire les textes religieux.

Là ou tu devrais trouver de magnifiques philosophies, de magnifiques messages d' amour, de belles leçons de vie, et bien, non, tu trouves de la haine, de la violence, de la colére, du mépris... celà signifierait que soit "Dieu" est vraiment un c.onnard, soit c' est du mensonge fabriqué.
J' opte pour la deuxiéme solution.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.05, 10:23

Message par proserpina »

Simplement moi a écrit : Si on ne lit que le côté "olé-olé"... (ange) :? .... on est bon pour le papier crayon.. ce que j'ai du faire des fois pour comprendre ses descriptions d'orgies... :oops:
Hi, hi manque d'imagination, moi je visualise assez bien les scènes (ange)
Image
Image ImageImage

De toute façon, je dessine tellement mal que je n'ai d'autres solution que de visualiser :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.05, 10:47

proserpina a écrit : Hi, hi manque d'imagination, moi je visualise assez bien les scènes (ange)
Image
Image ImageImage

De toute façon, je dessine tellement mal que je n'ai d'autres solution que de visualiser :lol:
L'imagination.... oui... j'en ai... parfois a revendre d'ailleurs... :wink:

Mais là ce n'est plus que cela... c'est de l'architecture...des Tours Eiffel...humaines... auriez vous zappé ces passages ma chère ? :D

Car là.. même avec de l'imagination... on se perd... en "conjectures" diverses -voir les versets "appropriés" :lol: - et variées.... :D

Répondre