La Prophétie de Paul apôtre du Christ.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

La Prophétie de Paul apôtre du Christ.

Ecrit le 28 avr.18, 20:24

Message par prisca »

On peut dire que la prophétie s'est réalisée durant Vatican II et il ressort que la Bible a raison et non pas la science, inutile d'adopter le concordisme, puisque Dieu dit que Pierre, le Père de notre Eglise, s'est mis à table avec les paiens et a été tenu comme répréhensible par Paul.

L'église a remis en question des principes fondamentaux alors qu'il ne faut pas le faire, la science de Dieu est au dessus de la science des hommes.




La prophétie, dans la Bible, est dans les versets que nous connaissons tous de :

Paul Epitre aux Galates 2

11" Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.

12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis."


Pour aller plus en détail et alors que le prêtre énonce 3 points fondamentaux lesquels sont amenés en lecture comme étant dit par le prêtre : "trois édifices en ébranlement de la foi par la science".

- Le premier est : la révolution copernicienne : avant Copernic, pour résumer, il y avait la terre, le ciel, et l'enfer sous le sol après Copernic il y a des principes qui sont différents lesquels nous connaissons et qui sont de l'ordre de la science moderne, la terre satellite du soleil etc ... Donc l'Eglise Catholique a réformé le Purgatoire notamment en disant désormais qu'il n'y a plus sous terre un lieu mais que c'est un état qui caractérise l'âme en voie de se purifier.

- Le deuxième est : Darwin la théorie de l'évolution. Pour savoir ce que pense Vatican II Il vaut mieux écouter en profondeur

- Le troisième est : la réalité de l'Egypte ancienne vis à vis du peuple Juif ; là également, je ne m'avance en rien pour savoir la position de l'Eglise, il vaut mieux écouter toute la vidéo, ce que je n'ai pas fait pour l'heure, juste le début, car aujourd'hui sur la chaine cablée de Kto l'émission est encore en cours à l'heure où j'écris.

Mais puisqu'il s'agit de mettre nous Chrétiens la Bible en avant, c'est l'évidence, et les hommes après, nous pouvons déjà voir que la Prophétie s'est réalisée, les hommes essaient de trouver un concordat avec la science (donc le paganisme) alors qu'il n'y a pas lieu de le faire, il faut balayer d'un geste de la main tout concordat car là où la science parle Dieu a créé un Univers avec des lois complexes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ.

Ecrit le 28 avr.18, 21:52

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :puisque Dieu dit que Pierre,
C'est Jésus qui est Dieu et non Paul.
le Père de notre Eglise, s'est mis à table avec les paiens et a été tenu comme répréhensible par Paul.
Ce n'est pas d'être à table avec les païens qui est répréhensible mais d'être incohérent :

2.14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ.

Ecrit le 28 avr.18, 22:13

Message par prisca »

prisca a écrit :
puisque Dieu dit que Pierre,
Saint Glinglin a écrit : C'est Jésus qui est Dieu et non Paul.
Pour les croyants "Dieu dit" pour les athées comme toi, il y a toujours à redire.
le Père de notre Eglise, s'est mis à table avec les paiens et a été tenu comme répréhensible par Paul.
Saint Glinglin a écrit : Ce n'est pas d'être à table avec les païens qui est répréhensible mais d'être incohérent :

2.14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?
11" Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.

12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis."



C'est d'être à table puisque c'est marqué noir sur blanc.

Et être à table avec les païens c'est ne pas marcher droit selon la Vérité de l'Evangile, c'est prêter aux païens de l'attention comme le montre le concordisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ.

Ecrit le 29 avr.18, 04:29

Message par Saint Glinglin »

Tu es désespérante.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ.

Ecrit le 29 avr.18, 05:16

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Tu es désespérante.
Ce que je dis je ne le tiens pas de moi, parce que moi si je dialogue, je vais supposer, et non pas affirmer, mais si j'affirme c'est que "recevoir le don de la Grâce de la foi" depuis que l'on en parle dans le forum, et on sait à quel point les forumeurs en parlent, et bien, le recevoir se manifeste.

Il ne suffit pas d'en parler il faut pouvoir dire aussi comment se manifeste la foi vivante.

Et puisque l'occasion m'est donnée, si Dieu donne la Grâce de la foi, c'est pour que celui qui l'a reçoit donne en retour.

On sait qu'il s'agit du discernement, alors Saint Glinglin, si tu fais un pas vers Jésus, tu pourrais connaitre tant de joie, car non seulement le discernement qui en soi est tellement vivifiant, mais l'amour reçu est tellement fort que les mots pour l'exprimer n'existent même pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ.

Ecrit le 29 avr.18, 09:20

Message par Saint Glinglin »

Ce forum est censé servir au dialogue et on y trouve des pollueurs qui y viennent en masse pour refuser de débattre et qui en plus on le toupet de s'en targuer comme tu le fais.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ.

Ecrit le 30 avr.18, 05:22

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Ce forum est censé servir au dialogue et on y trouve des pollueurs qui y viennent en masse pour refuser de débattre et qui en plus on le toupet de s'en targuer comme tu le fais.
Je ne partage pas ton avis et te le fais savoir.

Toi tu dis : Saint Glinglin a écrit:
Ce n'est pas d'être à table avec les païens qui est répréhensible mais d'être incohérent :

2.14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?

Où vois tu de l'incohérence chez Pierre ?

Tu peux expliquer ?


Tu as peut être raison mais explique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ.

Ecrit le 30 avr.18, 05:26

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Où vois tu de l'incohérence chez Pierre ?
Là où la voit Paul :

Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ.

Ecrit le 30 avr.18, 06:29

Message par prisca »

prisca a écrit :Où vois tu de l'incohérence chez Pierre ?
Saint Glinglin a écrit :

Là où la voit Paul :

Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?
Il y a cependant quelque chose qui doit te surprendre.

Pourquoi Paul dit que Pierre force les paiens à judaïser alors que Pierre est apôtre du Christ ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ.

Ecrit le 30 avr.18, 08:26

Message par Saint Glinglin »

Parce que Pierre prêche une version incorrecte de l'enseignement de Jésus.

Il n'est même pas au courant que la casherout est abolie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ.

Ecrit le 30 avr.18, 20:45

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Parce que Pierre prêche une version incorrecte de l'enseignement de Jésus.

Il n'est même pas au courant que la casherout est abolie.
Je suis d'accord avec toi. Pierre est cohérent, Paul aussi, tout le monde l'est, sauf que Pierre veut que le rituel de la loi Mosaïque soit toujours observé, à savoir en l'occurrence que soient circoncisés les paiens avant d'être baptisés.

Que représente pour toi cette image ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ.

Ecrit le 30 avr.18, 21:13

Message par Saint Glinglin »

Quelle image ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ.

Ecrit le 30 avr.18, 21:39

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Quelle image ?
L'image que Pierre rend.

On est d'accord que la Bible ne va mettre les états d'âme de chacun en exergue juste parce que les hommes penchent d'un côté ou de l'autre ?

Tu prends Pierre par exemple qui n'est pas un apôtre comme les autres, et qui tantôt veut faire plaisir aux Juifs et ensuite veut faire plaisir aux paiens.

Il ne t'inspire rien ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités