Salut kaboo. Belle intervention. Mais je pense plutôt que dans une guerre de tranchées ( entre chapelles et théistes et athéistes) y a des avancés et des reculs. Ça reflète la société. Une part de cohabitation et d'impasse. La fragmentation n'est pas source de cohérence. Ainsi parlait inti.kaboo a écrit :Bonjour à tous.
Perso, je ne pense pas que notre site soit en train de mourir.
Simplement la majorité des véritables Musulmans, Mormons et Témoins de Jéhovah ont pris la fuite.
Pourquoi ?
A cause des contradicteurs et des prosélytes qui n'ont rien d'autre à faire de leurs journées que de casser la religion et/ou les croyances du voisin.
Quel est l'intérêt ? Voila la question.
Une poignée de telle ou telle congrégation agit de telle ou telle manière, alors il faut jeter le discrédit sur l'ensemble de la communauté ?
Si un Punk, un New wave ou un Rasta commet un crime, alors il faudrait tous les discriminer ?
Il est bien là le problème.
Pourquoi tant de haine envers des personnes que nous ne connaissons pas ?
Cordialement.
Forum en train de mourir ?
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Re: Forum en train de mourir ?
Ecrit le 30 avr.18, 12:02.
Ecrit le 30 avr.18, 14:27Salut Frangin.
Notre société est complexe.
J'ai parfois l'impression que les petits d'hommes confondent civilisations et croyances.
Pire encore, ils confondent croyances et religions.
A priori, ce ne sont que des mots, mais en réalité ce sont des termes qui prêtent à confusion.
Croyance = Croyance.
Civilisation = Religion. ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tym ... e_religion
Ce que les Grecs et les Romains avaient mis en place dans l'antiquité, nos contemporains ne le comprennent plus aujourd'hui.
Le nerf d'une civilisation, c'est la religion, donc la langue et l'écriture, donc, une croyance commune.
Or aucun individu ne peut-être lui-même s'il est contraint directement ou indirectement de s'identifier à un groupe.
C'est ça le problème. Tout le monde veut ressembler à tout le monde.
Ca s'appelle un phénomène de groupe.
Si on analyse ce qui se passe sur ce site, c'est qu'on a à faire à des groupes.
TJ/Anti TJ.
Musulmans/Anti Musulmans.
Mormons/Anti Mormons.
...
Globalement, pour prouver que j'ai raison et pour me rassurer, il faut que j'écrase l'autre.
Objectivement, une telle pensée est non seulement destructrice mais en plus elle ne prouve rien car elle n'a aucun fondement.
Cordialement.
Notre société est complexe.
J'ai parfois l'impression que les petits d'hommes confondent civilisations et croyances.
Pire encore, ils confondent croyances et religions.
A priori, ce ne sont que des mots, mais en réalité ce sont des termes qui prêtent à confusion.
Croyance = Croyance.
Civilisation = Religion. ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tym ... e_religion
Ce que les Grecs et les Romains avaient mis en place dans l'antiquité, nos contemporains ne le comprennent plus aujourd'hui.
Le nerf d'une civilisation, c'est la religion, donc la langue et l'écriture, donc, une croyance commune.
Or aucun individu ne peut-être lui-même s'il est contraint directement ou indirectement de s'identifier à un groupe.
C'est ça le problème. Tout le monde veut ressembler à tout le monde.
Ca s'appelle un phénomène de groupe.
Si on analyse ce qui se passe sur ce site, c'est qu'on a à faire à des groupes.
TJ/Anti TJ.
Musulmans/Anti Musulmans.
Mormons/Anti Mormons.
...
Globalement, pour prouver que j'ai raison et pour me rassurer, il faut que j'écrase l'autre.
Objectivement, une telle pensée est non seulement destructrice mais en plus elle ne prouve rien car elle n'a aucun fondement.
Cordialement.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 30 avr.18, 19:17En fait, c'est ce qui se passe le plus souvent pour s'auto persuader sur sa propre croyance ou vision des choses.kaboo a écrit : Globalement, pour prouver que j'ai raison et pour me rassurer, il faut que j'écrase l'autre.
Chacun a besoin d'une croyance qui lui soit personnellement adaptée et se mentir suffisamment à lui-même pour finir par croire que ses falsifications sont la Vérité à force de les asséner.
Je connais, sur ce forum une personne qui veille 24H sur 24 pour fondre comme un vautour sur tout ce qui bouge de croyants ou d'incroyants. Sa vie est celle d'un psychopathe intellectuel, il est nuit et jour présent. Il a fait fuir la plupart des gens sincères. Il ne contrevient pas à la charte directement, ce qui lui permet de rester. Il se rassure sur lui-même de cette manière depuis plus de dix ans.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 avr.18, 20:46Bonne analyse.kaboo a écrit :Bonjour à tous.
Perso, je ne pense pas que notre site soit en train de mourir.
Simplement la majorité des véritables Musulmans, Mormons et Témoins de Jéhovah ont pris la fuite.
Pourquoi ?
A cause des contradicteurs et des prosélytes qui n'ont rien d'autre à faire de leurs journées que de casser la religion et/ou les croyances du voisin.
Quel est l'intérêt ? Voila la question.
Une poignée de telle ou telle congrégation agit de telle ou telle manière, alors il faut jeter le discrédit sur l'ensemble de la communauté ?
Si un Punk, un New wave ou un Rasta commet un crime, alors il faudrait tous les discriminer ?
Il est bien là le problème.
Pourquoi tant de haine envers des personnes que nous ne connaissons pas ?
Cordialement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 30 avr.18, 21:08Bonjour à TOUS,
Non ! Non ! je n' ai pas pris la fuite, au contraire mais . . . .je surveille
Ici, ce n' est pas un ou deux mécréants qui vont nous démolir ou nous détruire : ils n' ont pas compris que l' Esprit de Dieu est partout, on le respire, on le rencontre à chaque détour de notre vie, Il sait se faire reconnaître et entendre oui, entendre pourvu qu'Il soit accepté avec modestie et simplicité . Tant pis pour ceux qui ont décidé de le réfuter, une deuxième expérience ne nous sera probablement pas donnée si nous refusons d' agréer son don gratuit mais nous aurons eu toute une vie pour réfléchir à ses bénédictions manquées .
Non ! Non ! je n' ai pas pris la fuite, au contraire mais . . . .je surveille
Ici, ce n' est pas un ou deux mécréants qui vont nous démolir ou nous détruire : ils n' ont pas compris que l' Esprit de Dieu est partout, on le respire, on le rencontre à chaque détour de notre vie, Il sait se faire reconnaître et entendre oui, entendre pourvu qu'Il soit accepté avec modestie et simplicité . Tant pis pour ceux qui ont décidé de le réfuter, une deuxième expérience ne nous sera probablement pas donnée si nous refusons d' agréer son don gratuit mais nous aurons eu toute une vie pour réfléchir à ses bénédictions manquées .
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 avr.18, 21:17Un forum est fait pour débattre.kaboo a écrit :A cause des contradicteurs et des prosélytes qui n'ont rien d'autre à faire de leurs journées que de casser la religion et/ou les croyances du voisin.
Mais il y a des musulmans qui ressassent les mêmes bêtises sur le christianisme sans rien y comprendre et Mormon qui pollue tout le forum de ses collage en refusant de répondre aux objections.
- levergero
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 30 avr.18, 21:20"Simplement la majorité des véritables Musulmans, Mormons et Témoins de Jéhovah ont pris la fuite." écrit Medico.
J'ignorais que ce forum était constitué, dès son origine, par des membres de sectes pseudo chrétiennes et de musulmans.
Il semble en tout cas qu'il n'y ait guère de catholiques, en tout cas de vrais catholiques. Ceux-ci aiment bien débattre sans pour autant s'insulter comme il semble qu'il soit insinué par certains ici entre religions.
Il est vrai que les religions sont la cause d'une violence inouïe dans le monde depuis l'apparition de l'homme qui a éprouvé le besoin de se construire un être dit supérieur censé le sortir de ses turpitudes.
Quelle belle connerie a-t-il fait là !!!!
J'ignorais que ce forum était constitué, dès son origine, par des membres de sectes pseudo chrétiennes et de musulmans.
Il semble en tout cas qu'il n'y ait guère de catholiques, en tout cas de vrais catholiques. Ceux-ci aiment bien débattre sans pour autant s'insulter comme il semble qu'il soit insinué par certains ici entre religions.
Il est vrai que les religions sont la cause d'une violence inouïe dans le monde depuis l'apparition de l'homme qui a éprouvé le besoin de se construire un être dit supérieur censé le sortir de ses turpitudes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 avr.18, 21:24Il se trouve qu'il y a de nombreux forums catholiques en tête du classement de Forumactif et peut-être que cela leur suffit.
Ecrit le 30 avr.18, 21:58Ben non puisque tu te plains depuis toujours qu'il y a trop de mormons sur ce site. Donc... ne fait pas semblant d'ignorer.levergero a écrit :J'ignorais que ce forum était constitué, dès son origine, par des membres de sectes pseudo chrétiennes et de musulmans.
Alors des mormons il y en a 3 avec ces pseudos : Mormon, Esther1, et GAD1. Et c'est tout. Et ils sont là dans des buts différents qui les regardent eux. Et je ne pense pas que ni Esther1 ni GAD1 ne "pourrissent" quoique ce soit. Reste Mormon, qui ne représentent pas son église et qui a fait des choix qui le regardent. A vous de voir s'il "pourrit" quelque-chose ou pas. Je ne crois pas bien bien que je ne partage pas son attitude.
Tout le reste, c'est TJ, Evangélique ou Musulman.
Des catholiques "sympas"..., je n'en connais que (peut-être 2) sur le fil Islamo-chrétien parce qu'ici je n'en connais pas et ça ne veut pas dire que je partage leurs avis. Mais au moins, eux.. ils sont polis.
Quant à la malice, et la perversion des attitudes, elles seront toujours présentes parce que le monde est malade et cupide. Ah oui ... j'oubliai les 2 raëliens et quelques "scientologues" qui sont athées par définition et qui ne se déclarent jamais comme tels.
Ecrit le 30 avr.18, 22:23Les derniers soubresauts du forum n'ont pas aidé à sa cause.
Mais à part ça, y a ceux qui défendent le fait religieux avec convictions ( et même là y a dissensions internes) et ceux qui le critiquent. Vue la liberté d'expression remarquable du forum pour une plate forme avant tout de signature religieuse y de fortes oppositions et récriminations.
Y peut être d'autres forums religieux qui soignent plus le caractère "sacré" de la culture religieuse et qui valorisent cette " communion d'esprit". Plusieurs souhaitent nourrir leur foi, pas se faire enlever le pain béni des mains.
Mais à part ça, y a ceux qui défendent le fait religieux avec convictions ( et même là y a dissensions internes) et ceux qui le critiquent. Vue la liberté d'expression remarquable du forum pour une plate forme avant tout de signature religieuse y de fortes oppositions et récriminations.
Y peut être d'autres forums religieux qui soignent plus le caractère "sacré" de la culture religieuse et qui valorisent cette " communion d'esprit". Plusieurs souhaitent nourrir leur foi, pas se faire enlever le pain béni des mains.
.
- medico
-
Ecrit le 30 avr.18, 22:34rectification:ce ne sont pas là mes propos, il faut rendre à César ce qui appartient à César.levergero a écrit :"Simplement la majorité des véritables Musulmans, Mormons et Témoins de Jéhovah ont pris la fuite." écrit Medico.
Relis bien les réponses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 30 avr.18, 23:07@ Inti: AH oui c'est vrai on a eu droit à une pluie de grenouilles et une éclosion subite en continu de nénuphars...Ensuite on a eu droit à une pluie verglaçante d'étendard et de condescendance anti-abrahamic C'est pas un zoo ici ni un laboratoire animal de fornication
Les modérateurs se cachent bien la t^te dans le sable comme une autruche quand vient le temps de protéger les valeurs fondamentales, faut croire qu'ils se croient les seuls à avoir raison en ce monde malgré le fait que ce forum a connu et connaît toujours des râtés sans précédent dans l'histoire des débats religieux...
On sent la grogne partout ici et cela n'est pas le climat que les chrétiens recherchent...et les grognons projettent sans cesse des mirages de présumé bonne volonté juste pour berner les chrétiens et les finfinos supérieurs sont pas assez bright pour les détecter...enfin je leur laisse le bénéfice du doute!!!!!
Les modérateurs se cachent bien la t^te dans le sable comme une autruche quand vient le temps de protéger les valeurs fondamentales, faut croire qu'ils se croient les seuls à avoir raison en ce monde malgré le fait que ce forum a connu et connaît toujours des râtés sans précédent dans l'histoire des débats religieux...
On sent la grogne partout ici et cela n'est pas le climat que les chrétiens recherchent...et les grognons projettent sans cesse des mirages de présumé bonne volonté juste pour berner les chrétiens et les finfinos supérieurs sont pas assez bright pour les détecter...enfin je leur laisse le bénéfice du doute!!!!!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
Ecrit le 30 avr.18, 23:31Salut Inti, oui mais cela, tu ne peux pas le forcer. Je veux dire "la communion d'esprit", tu ne peux pas l'imposer où alors, le site est vide. Par ailleurs :Inti a écrit :Y peut être d'autres forums religieux qui soignent plus le caractère "sacré" de la culture religieuse et qui valorisent cette " communion d'esprit". Plusieurs souhaitent nourrir leur foi, pas se faire enlever le pain béni des mains.
- il y a des idéologues ici qui combattent viscéralement pour la destruction du "fait religieux". Ils ont le droit je pense, mais il faudrait qu'ils respectent certains fils où d'autres chercheraient à nourrir leur foi justement. Personnellement je n'irai pas sur le fil "athée" pour les combattre. Eux ne se gênent pas de faire l'inverse.
-il y a les divisions "inter-sectes" ou mouvements de pensées genre Janot et ses contacts "médiumniques autorisés". Chacun pensant que la secte ou le mouvement de l'autre est une supercherie.
Ceci étant, "calomnier, calomnier, il en restera toujours quelque-chose" disait "je sais plus qui". Je ne trouve pas ça bien mais il y a une vérité là-dedans. Comment la gérer ? C'est tout un art. Personnellement, je n'approuve pas la calomnie.
- levergero
-
Ecrit le 01 mai18, 00:10Bref, à vous lire tous ci-avant, ce forum n'est qu'un vulgaire panier de crabes où les vrais catholiques n'ont pas leur place car ils n'intéressent aucun des intervenants habituels...
Alors, salut.
Alors, salut.
Ecrit le 01 mai18, 00:45Les vrais catholiques n'ont pas leur place ? Personnellement je ne sais pas ce que cela veut dire. Je ne crois pas avoir eu une discussion avec eux ici sur ces fils.levergero a écrit :Bref, à vous lire tous ci-avant, ce forum n'est qu'un vulgaire panier de crabes où les vrais catholiques n'ont pas leur place car ils n'intéressent aucun des intervenants habituels...
Alors, salut.
Il y a tellement de blog et forum catholiques sur le net que je ne vois pas ce qui t'empêche d'y aller.
-