Mouais ! Pas très convainquant ! Les musulmans et les chrétiens ont manifestement un dieu différent, alors ce n'est pas très cohérent. Ton Dieu est différent de celui de Logos, puisque vous comprenez la Bible différemment. Si c'était le même Dieu, il n'y aurait pas eu de différence. Et connaître quelqu'un par quelqu'un d'autre, ce n'est pas très fiable.
C'est un peu comme si tu disais : je connais mon père qui est mort parce que ma mère m'en a parlé et à laissé un album photo sur lequel il n’apparaît jamais. En fait, tu ne connaîtrais pas ton père. Tu ne connaîtrais que la version de ta mère.
Crois tu prisca, que Dieu ne peut pas se faire connaître lui même à chaque personne individuellement ? Penses tu qu'il n'en est pas capable ?
Ephésiens2:8 chapitre 9
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Ephésiens2:8 chapitre 9
Ecrit le 01 mai18, 03:48« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 01 mai18, 05:37MonstreLePuissant a écrit :Mouais ! Pas très convainquant ! Les musulmans et les chrétiens ont manifestement un dieu différent, alors ce n'est pas très cohérent. Ton Dieu est différent de celui de Logos, puisque vous comprenez la Bible différemment. Si c'était le même Dieu, il n'y aurait pas eu de différence. Et connaître quelqu'un par quelqu'un d'autre, ce n'est pas très fiable.
C'est un peu comme si tu disais : je connais mon père qui est mort parce que ma mère m'en a parlé et à laissé un album photo sur lequel il n’apparaît jamais. En fait, tu ne connaîtrais pas ton père. Tu ne connaîtrais que la version de ta mère.
Crois tu prisca, que Dieu ne peut pas se faire connaître lui même à chaque personne individuellement ? Penses tu qu'il n'en est pas capable ?
La Bible je la lis seule, ni catholique ni protestant ni qui que ce soit d'autres, parce qu'eux vont me la dire comme eux la comprennent.
Et comme ils la comprennent ce n'est pas ce qu'il faut comprendre.
Tu me diras prisca ben voilà qu'elle comprend tout où les autres qu'elle dit personne ne comprend, pas folle la guêpe !
Parce que mon bon MLP monsieur, Dieu s'est manifesté à moi et me dit comment il faut comprendre la Bible.
Mais je ne te dis pas un scoop, ça fait mille ans que je le dis.
Maintenant comment reconnaitre une menteuse d'une personne sincère.
Si tu suis mon fil d'Ariane tu ne te perds jamais, mais si tu suis le fil d'Ariane des autres, tu te noies
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai18, 05:43Saint Logos, le déjà sauvé dit la même chose, et pourtant, il comprend la Bible autrement que toi. L'un de vous deux ment, ou les deux, ou alors vous vous racontez des histoires.prisca a écrit :Parce que mon bon MLP monsieur, Dieu s'est manifesté à moi et me dit comment il faut comprendre la Bible.
Mais si Dieu peut se manifester à toi, qu'est ce qui l'empêche de faire pareil avec tout le monde. Ainsi, il dira sa vérité et ça mettra fin à tous les conflits religieux. Il ne le fait pas. Quel est son intérêt ? Pourquoi dupe t-il Saint Logos ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 01 mai18, 06:12Bonjour MLP,MonstreLePuissant a écrit :Mais si Dieu peut se manifester à toi, qu'est ce qui l'empêche de faire pareil avec tout le monde. Ainsi, il dira sa vérité et ça mettra fin à tous les conflits religieux. Il ne le fait pas. Quel est son intérêt ?
Bonne question.
Pour les SDJ, seuls eux ont des apôtres guidés par le Saint Esprit, pour les catholiques seule compte la succession évangélique de l'Eglise Apostolique Catholique et Romaine, etc.
On peut appliquer ce que Jésus disait de Satan au Saint Esprit :Marc 3: 24Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister; 25et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister."
Comment le Saint Esprit pourrait il donner plusieurs vérités ?
La vérité, Jésus l'a donnée clairement : Luc 18:8 "Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?"
et aussi Matthieu 24:23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance."
Ecrit le 01 mai18, 06:36Saint Logos se dupe lui même.MonstreLePuissant a écrit :------ Saint Logos ?
Saint Logos il va où le vent l'emporte
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai18, 06:51Et toi prisca, qu'est ce qui te fait croire que tu ne te dupes pas toi même ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 01 mai18, 07:06Moi parce que je ne peux pas t'expliquer voilàMonstreLePuissant a écrit :Et toi prisca, qu'est ce qui te fait croire que tu ne te dupes pas toi même ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai18, 07:31C'est inquiétant !prisca a écrit :Moi parce que je ne peux pas t'expliquer voilà
-