Sujet préféré des français.
17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
La Foi le Salut Les Oeuvres
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
La Foi le Salut Les Oeuvres
Ecrit le 23 avr.18, 23:42"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: La Foi le Salut Les Oeuvres
Ecrit le 01 mai18, 21:38n'est il pas plus important de démontrer sa foi par son propre comportement et par là même faire des adeptes sans contraintes
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 01 mai18, 22:24Voilà qui est intéressant.jipe a écrit :n'est il pas plus important de démontrer sa foi par son propre comportement et par là même faire des adeptes sans contraintes
Il paraîtrait que nos œuvres n'auraient absolument aucune part dans notre Salut étant donné qu'aux yeux de Dieu, elles seraient " comme un vêtement souillé devant Dieu " et pourtant, à en croire Pierre, elles pourraient contribuer au Salut de notre prochain (1 Pierre 3:1)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 mai18, 22:33En 1 Pierre 3:1 il est écrit "gagné", pas "sauvé".
Cordialement.
Cordialement.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 01 mai18, 22:35La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 01 mai18, 23:27Bonjour Jipé,jipe a écrit :n'est il pas plus important de démontrer sa foi par son propre comportement et par là même faire des adeptes sans contraintes
Oui, tout à fait !
2Timothée 2:23Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles. 24Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; 25il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, 26et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.
Malheureusement
"Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas."Matthieu 23:3
-