Forum en train de mourir ?
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Forum en train de mourir ?
Ecrit le 01 mai18, 02:45Ce forum a toujours eu une qualité : la possibilité de s'opposer les uns aux autres. C'est ce qui fait son charme, et qui a fait son succès jadis.
Mais les guerres intestines que certains se livrent ici ont fini par en décourager beaucoup d'autres. Le crime et la traîtrise de Vanessa/Logos contre Medico a sonné le glas. Si on ajoute à cela les sabotages, piratages et autres problèmes techniques rendant le site indisponible pendant plusieurs heures ou plusieurs jours, et la modération exécrable à une époque, et bien ça donne le résultat que l'on a aujourd'hui.
Finalement, quel constat doit-on faire ? Que la religion est ce qui divise l'homme par dessus tout. Pour moi, c'est devenu le comble de la bêtise humaine, que des gens qui se connaissent et qui se ressemblent, se battent aux profits de dieux qu'ils ne connaissent pas, qu'ils n'ont jamais vu, ni entendu, ni touché et avec lesquels ils n'ont aucune interaction, sinon dans leur imagination. C'est devenu une forme d'esclavage mental. Le croyant est vaincu par la peur de l'esclave qui craint que son maître dont il a seulement entendu parlé, débarque pour le punir.
Alors certains ici se bâtent persuadés que leur dieu est le meilleur, que c'est le bon, que les autres sont faux, et dénigrent continuellement les autres. Et quand je dis "dieu", c'est parce que pour moi, chaque courant religieux, même si ils revendiquent le même dieu ont en réalité des dieux différents puisque le même dieu ne leur révélerait pas des compréhensions différentes, ce qui est logique. Et c'est pour mieux vous faire comprendre que c'est une lutte vieille comme la civilisation. Les guerres des dieux conduites par des hommes convaincus de tuer et massacrer pour leur dieu et maître.
Moi au moins, je me bâts pour la liberté, pour que l'on s'affranchisse une fois pour toute de ces dieux de l'antiquité qui font que les hommes s'opposent encore aux hommes pour des idéologies religieuses vieilles de plusieurs millénaires.
Mais les guerres intestines que certains se livrent ici ont fini par en décourager beaucoup d'autres. Le crime et la traîtrise de Vanessa/Logos contre Medico a sonné le glas. Si on ajoute à cela les sabotages, piratages et autres problèmes techniques rendant le site indisponible pendant plusieurs heures ou plusieurs jours, et la modération exécrable à une époque, et bien ça donne le résultat que l'on a aujourd'hui.
Finalement, quel constat doit-on faire ? Que la religion est ce qui divise l'homme par dessus tout. Pour moi, c'est devenu le comble de la bêtise humaine, que des gens qui se connaissent et qui se ressemblent, se battent aux profits de dieux qu'ils ne connaissent pas, qu'ils n'ont jamais vu, ni entendu, ni touché et avec lesquels ils n'ont aucune interaction, sinon dans leur imagination. C'est devenu une forme d'esclavage mental. Le croyant est vaincu par la peur de l'esclave qui craint que son maître dont il a seulement entendu parlé, débarque pour le punir.
Alors certains ici se bâtent persuadés que leur dieu est le meilleur, que c'est le bon, que les autres sont faux, et dénigrent continuellement les autres. Et quand je dis "dieu", c'est parce que pour moi, chaque courant religieux, même si ils revendiquent le même dieu ont en réalité des dieux différents puisque le même dieu ne leur révélerait pas des compréhensions différentes, ce qui est logique. Et c'est pour mieux vous faire comprendre que c'est une lutte vieille comme la civilisation. Les guerres des dieux conduites par des hommes convaincus de tuer et massacrer pour leur dieu et maître.
Moi au moins, je me bâts pour la liberté, pour que l'on s'affranchisse une fois pour toute de ces dieux de l'antiquité qui font que les hommes s'opposent encore aux hommes pour des idéologies religieuses vieilles de plusieurs millénaires.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 01 mai18, 03:13Ah c'est bien ce que je dis à Indian sur son religare à la mode Benetton. Avant de parler de " conscience collective" il faudra reconnaître la contradiction entre un monothéisme qui se veut le parapluie de la diversité et la fragmentation spirituelle et confessionnelle qu'il suscite, athéisme inclus.MonstreLePuissant a écrit :Moi au moins, je me bâts pour la liberté, pour que l'on s'affranchisse une fois pour toute de ces dieux de l'antiquité qui font que les hommes s'opposent encore aux hommes pour des idéologies religieuses vieilles de plusieurs millénaires
D'ailleurs j'estime que multiculturalisme et monothéisme sont très liés dans la mise en forme de ce modèle et sa survie. On ( les politiques) a même un peu trafiqué le principe de " laïcité" pour redonner une certaine primauté au " fait religieux" sur certaines considérations " citoyennes".
Peu importe ou non l'existence des dieux ( dit comme ça ça rend encore plus archaïque la croyance) dieu vient avec un code moral, une hiérarchie. Dieu est aristocratique et c'est de ce rapport entre le gouvernail et gouvernés dont il s'agit vraiment. Nier la divinité serait aussi rénier l'esprit d'une culture, un absolutisme parfois religieux, parfois politique, parfois économique. . On favorise toujours le statu quo par la recherche d'ordre et stabilité. Mais la réalité mouvante rattrape toujours même les meilleures intentions.
À mes yeux il y a plus impasse philosophique ou philosophico-religieuse que village global aux couleurs de Benetton sous les bonnes augures de la mondialisation. Ma critique de la métaphysique comme philosophie datant de l'Antiquité, même si elle peut sembler abscons, tient justement compte de l'air du temps.
.
- levergero
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 01 mai18, 05:13C'est ce que je fais. Merci de ton conseil...avisé...GAD1 a écrit :
Les vrais catholiques n'ont pas leur place ? Personnellement je ne sais pas ce que cela veut dire. Je ne crois pas avoir eu une discussion avec eux ici sur ces fils.
Il y a tellement de blog et forum catholiques sur le net que je ne vois pas ce qui t'empêche d'y aller.
Ecrit le 01 mai18, 10:18MonstreLePuissant a écrit :Que la religion est ce qui divise l'homme par dessus tout.
Bof, la Politique divise autant surtout à table.
Le terme "révélé" est impropre puisque le catholicisme par exemple ne croit plus en la révélation. Avec le protestantisme, ce ne sont que des interprétations.MonstreLePuissant a écrit : le même dieu ne leur révélerait pas des compréhensions différentes, ce qui est logique.
Cela peut être tout aussi illusoire. Ta logique peut tout aussi bien déboucher sur une logique de mort sauf que tu n'en a pas encore conscience.MonstreLePuissant a écrit :Moi au moins, je me bâts pour la liberté
Faux : Le village globale sous les augures de la mondialisation est une impasse tout pareil.Ce n'est pas dans la nature humaine de se comporter comme un estomac. De toute façon, la Terre ne le supportera pas. La solution est spirituelle. L'incroyance est dans une impasse autant que la croyance fourbe. Le chemin est étroit et resserré.Inti a écrit : il y a plus impasse philosophique ou philosophico-religieuse que village global aux couleurs de Benetton sous les bonnes augures de la mondialisation
Ecrit le 01 mai18, 10:30Vrai que tu as mal lu.GAD1 a écrit :Faux : Le village globale sous les augures de la mondialisation est une impasse tout pareil.Ce n'est pas dans la nature humaine de se comporter comme un estomac. De toute façon, la Terre ne le supportera pas. La solution est spirituelle. L'incroyance est dans une impasse autant que la croyance fourbe. Le chemin est étroit et resserré
Une solution spirituelle c'est quoi sinon une part importante d'intelligence humaine et "monde sensible". Ainsi parlait Jésus.Inti a écrit :À mes yeux il y a plus impasse philosophique ou philosophico-religieuse que village global aux couleurs de Benetton sous les bonnes augures de la mondialisation.
.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 01 mai18, 10:48Mais c'est ça qui est drôle , devant chez moi il y a un parc de jeu pour enfants , avec des tobogans , des balançoires et tous les enfants de ma cité sont de toutes les origines . Et les enfants jouent tous ensemble , ils se foutent de la politique et de la religion , ils n'ont pas encore été contaminé par ça . Et qu'ils soient gros moches ou beaux et maigres ou ceci ou cela , ils ne voient pas de différence entre un enfant ou un autre jusqu'à l'age de 7 ans environ . Après à 8 ans ça y est ils commencent à être contaminés , c'est déjà plus pareil .Gad 1 a dit : Bof, la Politique divise autant surtout à table.
Malgré ça , les êtres humains continuent à penser que l'avenir et la paix se trouve dans la religion et la politique à outrance .
L'ennui c'est qu'on se conditionne à tout un tas de trucs qui ne servent à rien et qui pire nous contaminent et nous divisent encore plus.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai18, 10:58Combien de personnes son encartés dans un parti politique et militent, comparés à tous ceux qui le sont dans une religion ? Ca fait toute la différence !GAD1 a écrit :Bof, la Politique divise autant surtout à table.
Sans compter qu'aucune division politique n'a 2000 ans d'histoire.
Ce n'est pas en tuant les gens qu'on change leur mentalité. Ca c'est bien une idée de croyant. Si tu veux libérer quelqu'un de l'esclavage mental, ce n'est certainement pas en lui faisant la guerre.GAD1 a écrit :Cela peut être tout aussi illusoire. Ta logique peut tout aussi bien déboucher sur une logique de mort sauf que tu n'en a pas encore conscience.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 02 mai18, 00:05, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- vic
Ecrit le 01 mai18, 11:10C'est justement parce qu'elles ont 2000 ans d'histoire qu'on a maintenant assez de recul sur ce que ça a donné , et c'est pas beau à voir .Monstre le puissant a dit :Combien de personnes son encartés dans un partie politique et militent, comparés à tous ceux qui le sont dans une religion ? Ca fait toute la différence !
Sans compter qu'aucune division politique n'a 2000 ans d'histoire.
On a vraiment l'impression que le croyant nous sort toujours les mêmes arguments , que la religion est la solution pour unir les gens etc ...
Mais si ça n'a pas fonctionné au bout de 2000 ans , ça ne fonctionnera pas plus dans 5000 ans .Mais ils ont toujours un bon truc , que c'est à cause du christ qui doit être bientôt sur terre et qui a été retardé par sainte nidouille et qu'il va règler le problème avec l'apocalyse et d'un seul coup les gens qui vont subitement en faisant des alleluiahs avoir une subite révélation cosmique . Bref, c'est comme Harry Potter on nous promet toujours une suite qui serait la délivrance de l'humanité et le diable vaincu afin de prolonger la sauce .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 01 mai18, 16:33@ vic et cie...
Je vous lis depuis au moins 4 ans concernant votre hostilité permanente sur les croyants et c'est redondant pas moins...
Premièrement je sais pas quel genre de croyant vous rencontrez dans votre vie...mais vous n'avez pas du tout la même définition que moi de Dieu et d'un croyant et cela fait en sorte que vous sortez toujours des centaines d'arguments et les mêmes! pour dire ils ont torts et nous avons raison, ce qui manque de jugement et d'humilité...et vous fermez ainsi hypocritement la porte à toute discussion, débat, solution ou évolution d'une entente à l'amiable.
Vic que les enfants jeunes s'aiment et ensuite qu'ils se détestent c'est probablement d'abord et avant tout lié au phénomène de séduction ou du besoin d'être aimé et de dominer l'autre sexe...cela est incontrôlable sauf si on applique un seul grand Amour pour tous et non un seul homme pour tous...Bon allez laisses tomber je perd mon temps à parler avec des gens qui nivellent toujours vers le bas et accusent les autres de petitesse d'esprit alors qu'en fait les plus grandes langues ne savent rien faire d'autre...
Quand vous serez prêts à faire autre chose sur ce forum que contester toute initiative venant d'une autre personne que vous les enfants rois...alors peut-être qu'enfin ce forum aura une autre odeur que celle d'un chantier de démolition...
Je vous lis depuis au moins 4 ans concernant votre hostilité permanente sur les croyants et c'est redondant pas moins...
Premièrement je sais pas quel genre de croyant vous rencontrez dans votre vie...mais vous n'avez pas du tout la même définition que moi de Dieu et d'un croyant et cela fait en sorte que vous sortez toujours des centaines d'arguments et les mêmes! pour dire ils ont torts et nous avons raison, ce qui manque de jugement et d'humilité...et vous fermez ainsi hypocritement la porte à toute discussion, débat, solution ou évolution d'une entente à l'amiable.
Vic que les enfants jeunes s'aiment et ensuite qu'ils se détestent c'est probablement d'abord et avant tout lié au phénomène de séduction ou du besoin d'être aimé et de dominer l'autre sexe...cela est incontrôlable sauf si on applique un seul grand Amour pour tous et non un seul homme pour tous...Bon allez laisses tomber je perd mon temps à parler avec des gens qui nivellent toujours vers le bas et accusent les autres de petitesse d'esprit alors qu'en fait les plus grandes langues ne savent rien faire d'autre...
Quand vous serez prêts à faire autre chose sur ce forum que contester toute initiative venant d'une autre personne que vous les enfants rois...alors peut-être qu'enfin ce forum aura une autre odeur que celle d'un chantier de démolition...
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
Ecrit le 01 mai18, 21:30Sujet: Forum en train de mourir ?
voilà bien longtemps que ce forum a était empoisonné par certain
s'il devait y avoir une convalescence, elle serait bigrement longue
voilà bien longtemps que ce forum a était empoisonné par certain
s'il devait y avoir une convalescence, elle serait bigrement longue
Ecrit le 01 mai18, 21:46Il ne faut pas bannir ceux qui s'inscrivent sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec toi.prisca a écrit : http://profession-de-foi.5forum.net/
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 01 mai18, 22:02Je suis pour l'interdiction des fadaises religieuses aux enfantsvic a écrit : Mais c'est ça qui est drôle , devant chez moi il y a un parc de jeu pour enfants , avec des tobogans , des balançoires et tous les enfants de ma cité sont de toutes les origines . Et les enfants jouent tous ensemble , ils se foutent de la politique et de la religion , ils n'ont pas encore été contaminé par ça . Et qu'ils soient gros moches ou beaux et maigres ou ceci ou cela , ils ne voient pas de différence entre un enfant ou un autre jusqu'à l'age de 7 ans environ . Après à 8 ans ça y est ils commencent à être contaminés , c'est déjà plus pareil .
Malgré ça , les êtres humains continuent à penser que l'avenir et la paix se trouve dans la religion et la politique à outrance .
L'ennui c'est qu'on se conditionne à tout un tas de trucs qui ne servent à rien et qui pire nous contaminent et nous divisent encore plus.
Adultes, ils deviendront ce qu'ils voudront
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 02 mai18, 04:19Sûrement l'ancien KGB et le polonium.jipe a écrit :voilà bien longtemps que ce forum a était empoisonné par certain
.
Ecrit le 02 mai18, 04:28L'islam n'a pas 2000 ans d'histoire, il est né en 622 avec le jihad contre l'Arabie non islamisée à partir de Médine où la théocratie islamique s'est fondée.
Ecrit le 02 mai18, 05:37Inti a écrit :Sûrement l'ancien KGB et le polonium.
-