Forum en train de mourir ?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Forum en train de mourir ?

Ecrit le 02 mai18, 07:10

Message par chantallo »

@jipe et inti: Surement plus des Newvillois qui s'inventent des vies sur le dos des autres ici et qui cherchent par toutes les astuces et prépuces à régner en faux Dieu et maître de ce monde avec leurs amis de la vraie vie loin des crucifix et proche des nombrilistes excentriques de mariages de toc et de nuits étoilées ici pour compenser ... :wink: :hi:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai18, 08:11

Message par GAD1 »

Inti a écrit :Une solution spirituelle c'est quoi sinon une part importante d'intelligence humaine et "monde sensible". Ainsi parlait Jésus.
Ainsi parlait Jésus ? Et bien sûrement pas. Surtout quand Il parlait de la volonté de Son Père. Faut pas pousser mémé dans les orties quand même. C'est plutôt ainsi que tu voudrais qu'Il parle.
Vic a écrit :Mais c'est ça qui est drôle , devant chez moi il y a un parc de jeu pour enfants , avec des tobogans , des balançoires et tous les enfants de ma cité sont de toutes les origines . Et les enfants jouent tous ensemble , ils se foutent de la politique et de la religion
"Laissez venir à moi les petits enfants" Matthieu 18 : 3
MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pas en tuant les gens qu'on change leur mentalité. Ca c'est bien une idée de croyant. Si tu veux libérer quelqu'un de l'esclavage mental, ce n'est certainement pas en lui faisant la guerre.
Ce n'est pas intelligent comme remarque. Tu peux dire ça de la bande à Bono, à Bader, aux brigades rouges et action directe , ils sont croyants ...
MonstreLePuissant a écrit :Combien de personnes son encartés dans un parti politique et militent, comparés à tous ceux qui le sont dans une religion ? Ca fait toute la différence ! Sans compter qu'aucune division politique n'a 2000 ans d'histoire.
Ben oui, ni Athènes ni Rome ne faisaient de la Politique. Achètes toi un T-shirt à la gloire de Raêl !
Chantallo a écrit :Je vous lis depuis au moins 4 ans concernant votre hostilité permanente sur les croyants et c'est redondant pas moins...
Merci Chamallo !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 mai18, 08:44

Message par Estrabolio »

Même sur un sujet non clivant comme "forum en train de mourir" c'est encore la guerre......
Il suffirait d'accepter qu'A a le droit de croire en Allah comme B a le droit de croire en Christ tout comme C a le droit de croire en rien du tout et DEFGHIJK...... en autre chose encore.
Chaque être humain fait son chemin, son expérience de vie et en tire ses conclusions et, s'il est assez humble et intelligent pour ça, il peut même se nourrir des expériences des autres et éventuellement changer d'avis au cours de son existence....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai18, 08:48

Message par MonstreLePuissant »

GAD1 a écrit :Ce n'est pas intelligent comme remarque. Tu peux dire ça de la bande à Bono, à Bader, aux brigades rouges et action directe , ils sont croyants ...
Qui te dit qu'ils ne le sont pas ? Et ont-ils vraiment tenté de faire changer les mentalités ? J'en doute fort ! Le terrorisme ne vise jamais à un changement de mentalité, mais vise plutôt à obtenir quelque chose par la force.
GAD1 a écrit :Ben oui, ni Athènes ni Rome ne faisaient de la Politique.
Ah ! Parce que tu connais des gens qui mènent encore la politique d'Athènes et de Rome toi ? :?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai18, 09:37

Message par Inti »

GAD1 a écrit :Ainsi parlait Jésus ? Et bien sûrement pas. Surtout quand Il parlait de la volonté de Son Père. Faut pas pousser mémé dans les orties quand même. C'est plutôt ainsi que tu voudrais qu'Il parle.
Faut rester perplexe. Parlait il.en tant que fils de Dieu ou fils de l'homme? Pourquoi une seconde et nouvelle alliance si c'était pour reprendre les dogmes et doctrines de la première? Ce ne serait pas le premier mouvement politico spirituelll à être récupéré ou perverti par la succession.

Ainsi parlait Jésus.... C'était sans doute plus une remise en question de l'autoritarisme et absolutisme que sa validation. Le symbole de la crucifixion est clair " voilà ce qui arrive aux grandes gueules qui croient pouvoir changer le Monde". :D :hi:
.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai18, 19:41

Message par GAD1 »

Estrabolio a écrit :Même sur un sujet non clivant comme "forum en train de mourir" c'est encore la guerre......
Il suffirait d'accepter qu'A a le droit de croire en Allah comme B a le droit de croire en Christ tout comme C a le droit de croire en rien du tout et DEFGHIJK...... en autre chose encore. Chaque être humain fait son chemin, son expérience de vie et en tire ses conclusions et, s'il est assez humble et intelligent pour ça, il peut même se nourrir des expériences des autres et éventuellement changer d'avis au cours de son existence....
Réponse "gluante".
Inti a écrit :Ce ne serait pas le premier mouvement politico spirituelll à être récupéré ou perverti par la succession
Cela s'appelle la Grande Apostasie. Prévue dans le Nouveau Testament à peu près partout.
Inti a écrit :Le symbole de la crucifixion est clair " voilà ce qui arrive aux grandes gueules qui croient pouvoir changer le Monde".
Ne prends aucun risque alors. A vaincre sans péril l'on triomphe sans gloire.
Monstre impuissant a écrit :Et ont-ils vraiment tenté de faire changer les mentalités ? J'en doute fort ! Le terrorisme ne vise jamais à un changement de mentalité, mais vise plutôt à obtenir quelque chose par la force.
Des paroles tout ça...Brigade Rouge a toujours revendiqué de vouloir forcer le destin des peuples. Ils le disent eux-mêmes. Ne pas penser qu'ils ne voulaient pas faire changer les mentalités en même temps est une fourberie de première. Dans 1984 de Georges ORWELL, il s'agit de s'en prendre à la mentalité même des personnes (dans le sens de "mental"). C'est ça le but de tout "pouvoir" humain.
Monstre impuissant a écrit :Ah ! Parce que tu connais des gens qui mènent encore la politique d'Athènes et de Rome toi ?
Réponse archi nulle. Retourne chez tes raëliens.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai18, 20:09

Message par GAD1 »

Et bien vous voyez, le site ne meurt pas !

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai18, 20:59

Message par Logos »

Ma prédiction du jour : tant que l'ego sera, le site vivra.

On en a donc encore pour pas mal de temps.

Cordialement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mai18, 21:28

Message par Mormon »

Logos a écrit :Ma prédiction du jour : tant que l'ego sera, le site vivra.

On en a donc encore pour pas mal de temps.

Cordialement.
C'est un club fermé ne se limitant qu'à quelques intervenants en interéaction issus de près ou de loin à la mouvance TJ.

Pour le reste, quelques Don Quichotte contre l'islamisme, et quelques athées plus ou moins authentiques.

Le gros des troupes, ce sont les invités (je pense virtuels) invisibles pour gonfler l'audience. Ils sont trop nombreux par rapport aux quelques utilisateurs inscrits qui interviennent sous l'effet de leur dépendance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai18, 21:46

Message par Logos »

Tu te trompes au sujet des lecteurs visiteurs, je t'ai déjà expliqué en détails que c'est techniquement quasi impossible. Il faudrait un matériel monstrueux, une maintenance 24h/24h et pour couronner le tout, ça ne rapporte rien.

Sinon, pour le reste, cette histoire de club fermé du troisième âge et de dépendance, je suis parfaitement d'accord avec toi.
:mains:

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai18, 21:54

Message par agecanonix »

En fait, ce forum est déjà mort. Ce ne sont pas 10 malheureux intervenants qui peuvent sauver un tel site dépassé techniquement par les nouvelles technologies.

J'ai lu que ce serait le forum le plus visité. Si c'est le cas, loin d'être une bonne nouvelle, c'est à pleurer puisque sur les centaines de millions de francophones, quelques centaines se perdraient chaque jour sur ce site. Souvent pas accident, sans jamais s'inscrire et pour découvrir quoi ? franchement ! une dizaine de clampins qui se disputent sur des mots ..

Quand on compare au site JW.Org, on saisit immédiatement la différence.

La mode n'est plus aux forums de ce type. Même Forum métaphysique est mort..

Reste la dépendance. C'est la seule chose qui maintient en survie artificielle ce forum. Logos s'en réjouit. Il faut bien qu'il lui reste un petit plaisir mais quand un lecteur se perd ici, des centaines de milliers se connectent en même temps sur JW.Org.

Son fameux "évangile (patati patata ) seulement" ... qui pensez vous qu'il le comprenne parmi tous ces messages ?

Bref ! Ce forum est une antiquité maintenue en survie par une équipe de vieux fossiles qui ne trouveront pas l'équivalence ailleurs parce qu'ils sont dépassés.

:Bye:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mai18, 21:56

Message par Mormon »

Logos a écrit :Tu te trompes au sujet des lecteurs visiteurs, je t'ai déjà expliqué en détails que c'est techniquement quasi impossible. Il faudrait un matériel monstrueux, une maintenance 24h/24h et pour couronner le tout, ça ne rapporte rien.
Je ne suis pas de ton avis. Il suffit de comptes "bidon" (et tu en a ouvert tout plein) et d'un logiciel faisant fluctuer les connexions dans les limites de l'acceptation du site sans le bloquer.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 mai18, 22:23

Message par medico »

La preuve il est 11 heure 24 et il y que 8 inscrits .
Preuve d'un vrais malaise sur ce forum.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai18, 22:28

Message par Logos »

Les lecteurs visiteurs n'ont pas besoin de "comptes". Si déjà tu n'as pas compris cet élément de base, alors ça ne m'étonne pas que tu ne comprennes pas non plus le reste de mes explications. J'essaie pourtant de "vulgariser" mes propos en général, mais parfois force est de constater que ce n'est pas encore suffisant.

Ce n'est pas grave, continue à croire ce que tu veux. J'ai déjà expliqué mille fois que dans le combat entre la croyance et la raison, c'est toujours la croyance qui gagne. Même les gens qui croient que la terre est plate, tu peux leur sortir un million d'arguments, de photos, ou même les emmener eux-mêmes dans l'espace, ils continueront de "croire" que la Terre est plate.

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai18, 22:32

Message par Logos »

medico a écrit :La preuve il est 11 heure 24 et il y que 8 inscrits .
Preuve d'un vrais malaise sur ce forum.
16 enregistrés et 202 invités !

Et les Québécois dorment encore.

Pendant ce temps là, sur ton site à toi il n'y a que 2 enregistrés et 5 invités...

Le malaise n'est pas forcément là où l'on croit. (Si je puis dire)

Cordialement.

Répondre